Vidéo: 11 Habitudes Américaines Que J'ai Perdues Lors De Mon Déménagement En Pologne - Matador Network

Vidéo: A l’issue du sommet de l’Otan Joe Biden lance un avertissement à la Russie 2024, Mai

1. J'ai arrêté de parler si fort en public

C'est drôle ce que vous remarquez lorsque vous partez à l'étranger. L'une des premières choses que j'ai remarquées, c'est qu'en tant qu'Américain, je parlais fort par rapport aux Polonais. Quand je suis arrivé à Cracovie, un Polonais m'a dit que les Américains parlaient à 10, tandis que les Polonais parlaient à environ 4 heures. À Cracovie, les conversations sont à peine plus élevées qu'un murmure et même dans les bars, la conversation était relativement calme. J'ai rapidement appris à prendre conscience de ma voix et à ne pas être qualifié de stéréotypé américain.

2. Je n'ai plus eu de sentiments neutres envers la vodka

De retour aux États-Unis, j'ai toujours associé la vodka aux produits bon marché qui vous ont laissé la tête qui claquait dans la matinée. À Cracovie, la vodka est un art. Il y a des bars entiers dédiés à l'esprit, où ils ont plus de 100 saveurs à essayer. On m'a également présenté Zubrowka, une vodka à l'herbe de bison dangereusement délicieuse lorsqu'elle est mélangée à du jus de pomme.

3. J'ai appris à mieux m'habiller

En Californie, le port de la sueur et du t-shirt était mon uniforme habituel, mais à Cracovie, le port de ma tenue me faisait remarquer et crier à tout le monde que j'étais américain. Les femmes de la région semblaient sans effort confectionnées avec leurs bottes mi-longues et leurs camisoles. J'ai rapidement emboîté le pas et échangé mes baskets contre une paire de bottes brunes et mes pulls molletonnés contre des chandails.

4. J'ai arrêté de dépendre d'un appareil pour sécher mes vêtements

Chaque appartement de Cracovie dispose d'une machine à laver bien située dans la salle de bain, mais jamais d'un sèche-linge. Au lieu de cela, les vêtements sont séchés, peu importe si c'est l'été ou le milieu de l'hiver. Cela a pris quelques ajustements car il a fallu jusqu'à deux jours pour que les vêtements soient complètement secs et je devais planifier avec soin mon programme de lavage en fonction de ce long processus.

5. J'ai arrêté de prendre mon petit déjeuner à la maison

Obwarzanek, un anneau circulaire de pain moelleux vendu en charrette de rue était le moyen le plus facile de manger un bout le matin. Ils coûtaient également moins d’un dollar et ont donc rapidement remplacé mon typique repas du matin composé de céréales froides et de lait.

6. Je n'utilisais plus constamment les transports en commun

Vivant à distance de marche de la place principale, de mon université et des principaux centres commerciaux, il me suffisait de prendre les transports en commun très peu de fois. Cette accessibilité facilitait l’exploration de la ville sur un coup de tête sans prendre en compte les horaires des transports en commun. Cela m'a aussi permis de mieux connaître la ville, de vivre la vie dans la rue.

7. J'ai arrêté de dépendre de l'avion pour trouver un nouvel endroit

L’un des meilleurs atouts de Cracovie est son emplacement central, vous permettant de visiter facilement les villes les plus proches pendant les longs week-ends. Dresde, Budapest, Prague et l'Autriche étaient tous à une nuit en train, où je pouvais monter à bord du train la nuit et me réveiller le lendemain matin dans un tout nouveau pays. De retour aux États-Unis, si je voulais aller au Mexique ou au Canada, je devais prendre un avion et gérer tous les tracas liés au transport aérien.

8. Je me suis rendu compte que je ne devais pas prendre le chauffage central chez moi pour acquis

Le chauffage central n’est pas une chose courante dans la plupart des appartements de Cracovie, car ils sont très vieux. Les appareils de chauffage sont le seul moyen de chauffer ces endroits, mais ils n’ont guère été efficaces dans ma salle d’animation. Porter mon manteau, des gants et un bonnet chaud était une nécessité pour me protéger du froid en ces froides nuits d’hiver.

9. J'ai réalisé que je n'avais jamais eu de vrai chocolat chaud

Je n’ai jamais aimé le chocolat chaud aux États-Unis, grâce au mélange emballé qui est généralement apporté lors de voyages de camping ou fabriqué pendant les vacances. Le chocolat chaud à Cracovie a complètement changé mon esprit - il était épais et fort et si différent de la version diluée que je connaissais bien. En véritable mode polonaise, il y avait parfois un peu de vodka ajouté dans le mélange pour le pimenter.

10. J'ai reconsidéré mon scepticisme envers les contes de fées

Aux États-Unis, j'ai été élevé avec une bonne dose de Disney quand j'étais plus jeune, mais naturellement, je l'ai dépassé une fois que j'ai grandi. Vivant à Cracovie, vous avez souvent l'impression de vivre dans une ville de conte de fées, avec une ancienne place principale et le château de Wawel, où des rois et des reines sont enterrés. Il était difficile pour moi de ne pas renouveler ce sentiment d’enfance émerveillé autour de la ville.

La mascotte de Cracovie est un dragon qui terrorisait la ville, selon les légendes locales, jusqu'à ce qu'un brave chevalier le tue. En tant qu'Américain profondément sceptique, Cracovie m'a encore fait croire à un peu de magie.

11. Je n'ai plus donné une approche terne à Noël

En grandissant, Noël a été une fête que ma famille a célébrée avec les traditions habituelles d’un arbre, de cadeaux et de bonne nourriture, mais rien d’excellent. En tant qu'adulte, j'ai poursuivi moi-même ces traditions minimales de vacances, considérant Noël aux États-Unis comme une fête essentiellement commerciale.

À Cracovie, où la majorité de la population est catholique, le temps de Noël est une énorme affaire et est centré sur la famille. Les marchés de vacances sur la place principale, la messe de minuit et le festin de Wigilia le soir de Noël ont incité un Grinch, comme moi, à en profiter pleinement.