Comment Les Voyages Ont Fait De Moi Une Meilleure Maman - Réseau Matador

Vidéo: Comment Les Voyages Ont Fait De Moi Une Meilleure Maman - Réseau Matador

Vidéo: Ma mère contrôle tout ce que je fais 2024, Mai

La parentalité

Mes enfants voient l'importance de poursuivre leur passion

Les mères misérables, frustrées et non satisfaites ne sont certainement pas les meilleurs modèles pour leurs enfants.

Depuis mon enfance, je suis attiré presque magnifiquement par les voyages. Pourtant, j'ai grandi dans une famille où les voyages étaient considérés comme un luxe pour les privilégiés, et non comme une option responsable pour un mode de vie à temps plein. Après un divorce, quelques années plus tard, j’ai fait un acte de foi, j’ai quitté la banlieue, suivi mon cœur, et je suis maintenant écrivain à plein temps dans les Andes de Patagonie, qui emmène mes enfants avec moi. de nombreuses missions de voyages d'aventure dans le monde entier.

Mes enfants me voient profiter de ma passion, maintenant pleine de vie, une maman qui attend chaque nouveau jour avec impatience. Ils me voient vivre une vie qui correspond à mes intérêts, une vie qui me donne le sentiment de vivre, et ils savent que je ne me contenterai plus jamais de rien de moins. Ils savent aussi que je n'accepterai pas moins pour eux. Que ce soit leur passion pour la peinture ou l'archéologie, le ski ou le journalisme, mes voyages ont donné à mes enfants un exemple concret de la manière dont il est possible, nécessaire et attendu à tout âge de poursuivre leur propre passion avec vengeance.

Voyager m'aide à élever des enfants tolérants et ouverts d'esprit qui ne sont pas géographiquement stupides

D'après mon expérience, les enfants américains en général ne sont pas connus pour leurs impressionnantes compétences géographiques. La plupart ne sont jamais allés en dehors des États-Unis et un trop grand nombre d'entre eux ne pourraient pas situer l'Afrique du Sud ou le Pérou sur une carte si leur vie en dépendait. En outre, j’estime que les enfants naissent naturellement curieux et ouverts, mais les parents qui les élèvent dans une bulle finissent par avoir des enfants qui apprennent à craindre tous ceux qui ne sont pas comme eux et leurs voisins clonés.

D'autres pays et cultures sont pertinents et vivants pour mes enfants. Lorsque je pars en mission au Costa Rica, cela nous donne une excellente occasion de parler de la situation, de la culture et de la situation politique et économique du pays. Mes enfants se souviendront toujours que le Costa Rica possède à la fois une grande industrie du café et une concentration sur l'agriculture biologique, car j'ai ramené à la maison environ 25 sacs de café biologique de mon dernier voyage. Ils se rappellent géographiquement que l’Uruguay est sur la côte lorsque nous avons passé du temps ensemble à apprendre à surfer là-bas. Lorsque mes enfants plantent dans notre jardin des graines de quinoa et de maïs offertes par une femme indigène en Bolivie, la culture alimentaire bolivienne devient extrêmement pertinente et n'est plus seulement une question de quiz en classe d'études sociales à l'école.

Voyager élargit leur monde et ce à quoi ils sont exposés. Plus ils marcheront sur la terre, plus ils rencontreront de gens - de nombreuses races, religions, orientations sexuelles et traditions différentes. Les voyages ont aidé mes enfants à se voir non seulement comme des "Américains", des "Blancs" ou des "classes moyennes", mais aussi comme des citoyens du monde, empruntant l'un des nombreux chemins possibles de la vie et aidant à leur permettre d'interagir avec n'importe qui, n'importe où, avec un esprit curieux et ouvert.

Sortir ensemble de notre zone de confort nous a rapprochés

Rien de tel que de se retrouver dans un bidonville d'Amazonie avec deux cartes bancaires perdues, un total de trois pesos restants, et aucun moyen d'appeler à la maison ou de se connecter en ligne pour vous rendre créatif et travailler rapidement en équipe. Mes enfants et moi-même avons été temporairement sans abri en Argentine, où notre chien a été totalement blessé par un gaucho hardcore, et nous avons passé des heures sous la pluie battante alors que nous attendions de faire de l'auto-stop ensemble. Nous avons été animaux de compagnie comme des animaux simplement pour avoir les cheveux clairs, et nous avons été ensemble à des dîners où nous ne parlons pas un mot de la langue que tout le monde parle. Nous nous sommes écrasés, cuddled up, sur des canapés aux puces.

Nous sommes les Browns, et c'est ainsi que nous avons consciemment décidé de nous lancer à fond, de cœur et d'ouverture dans toute situation folle que la vie nous présente.

Au final, on rigole. Nous avons des histoires. Nous nous rendons compte qu'aucune situation dans laquelle nous nous retrouvons n'est la fin du monde. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tout gérer et que nous avons toujours le choix de transformer le «mal» en une simple aventure.

Les voyages me donnent plus de possibilités pour mes enfants

Quand j'élevais mes enfants dans une banlieue blanche et riche, il était trop facile de se laisser entraîner dans l'idée qu'ils devraient avoir 18 ans, aller dans un collège réputé qui effacerait mes économies, trouverait un bon travail, se marierait bien, puis avoir des enfants (un garçon, une fille - Tyler et Madison, ou des noms tout aussi socialement acceptables).

Puis j'ai voyagé. Je me rends compte que le monde est vraiment grand et plein de possibilités infinies, dont certaines sont bien plus cool que le scénario étude-travail-mariage-procréation-mort. Je me rends compte que mes enfants peuvent apprendre énormément sur la route, et s’ils veulent éviter l’université traditionnelle pendant quelques années en sac à dos, qu’il en soit ainsi. Je serai leur plus grande pom-pom girl. S'ils souhaitent plutôt ouvrir un magasin de surf en Équateur ou travailler avec une banque de semences patrimoniale au Chili ou apprendre l'acupuncture en Chine, ils auront les contacts nécessaires pour le faire. Et s’ils veulent suivre la voie traditionnelle entre le travail universitaire et le travail, je peux au moins me détendre en sachant que, grâce à nos voyages, ils ont appris à poser des questions et à observer, et que je devrais avoir la présence d’esprit pour savoir si leur âme est sucée ou si sont en fait sur le bon chemin pour eux-mêmes.

Voyager m'a permis de mieux apprécier la compagnie de mes enfants

Alors que mes enfants vont grandir et faire ce qu'ils veulent, je m'attends à ce que dans quelques années, ils soient éparpillés dans le monde entier. Mes voyages leur ont montré que le monde entier les attend s'ils le souhaitent, et je pense que leur esprit est trop grand pour être contenu, même par notre patrie actuelle, la Patagonie sauvage. Mon fils aspire actuellement à être guide de montagne en Alaska ou en Antarctique. Je peux imaginer que ma fille aînée soit le puissant PDG de sa propre entreprise de création de vêtements à Milan, Paris ou Londres. Et ma deuxième fille s’enfuira probablement avec le cirque en Roumanie, accompagnée de sa troupe d’animaux de la rue qu’elle a sauvés en cours de route.

Donc, le fait que nous soyons tous sous le même toit pour le moment est très probablement un luxe temporaire. Je sais que je dois apprécier chaque moment de courte durée que nous avons de manger des crêpes en forme de cœur ou de dragon le matin ensemble. Un jour, cela pourrait sembler un miracle de pouvoir partager un repas par an sous le même toit. J'adore le fait qu'ils continuent à être enthousiastes lorsque nous partons ensemble à la plage, car je sais très bien qu'un jour, je serais peut-être remplacé par un petit ami surfeur ou une petite amie de kayakiste à l'esprit libre avec qui ils préféreraient voyager. Pour le moment, j'apprécie ce que je peux obtenir, car je ne sais pas ce que demain apportera; J'espère que j'ai élevé des enfants courageux et curieux qui sortiront de la maison avec une indépendance farouche et une confiance en eux-mêmes pour aller explorer le monde, sans avoir besoin de maman à chaque tournant.

Voyager me donne plus d'énergie pour être une maman plus présente

À toutes les saintes mamans qui se réveillent avec un sourire sans effort de Colgate, sautant du lit pour préparer un énorme petit déjeuner fastidieux pour les enfants reconnaissants avant de prendre le temps de prendre leur propre tasse de café, qui aiment réellement y mettre 400 miles par semaine en minibus entre rendez-vous, football et leçons de piano, tout en écoutant joyeusement à fort volume, la merde popstar teeny-bopper est la nouvelle vedette de la radio: je ne suis pas vous. Vous me fascinez, vous me faites un peu peur, mais une chose que je sais, c'est que nous ne sommes pas taillés dans le même tissu.

De temps en temps, je suis épuisée par 24-7 mamie. Je peux simplement imaginer certains des commentaires hautains et pieux de «supermoms» que je recevrai pour avoir écrit cette phrase. J'aime mes enfants de tout mon cœur, à la lune et au retour, mais bon sang, parfois c'est mieux pour nous tous si j'ai une petite pause. Quelques jours d’alpinisme me suffisent pour rentrer à la maison. Je ne veux plus rien de la vie, mais encore une fois, calmer mes enfants et regarder un film horriblement stupide au lit en train de manger du maïs soufflé, avec des mains beurrées se frottant toujours d’une manière ou d’une autre. mon édredon Et j'adore ça, parce que je me rends compte que peu importe le nombre d'établissements époustouflants à travers le monde que je visite, rien ne bat jamais la maison et les enfants se blottissent.