Le Cyclisme En Solo En Norvège M'a Presque Tué, Mais Je Recommencerais

Vidéo: Le Cyclisme En Solo En Norvège M'a Presque Tué, Mais Je Recommencerais

Vidéo: De Copenhague à Oslo à vélo 2024, Avril

JE L'AI TROUVÉ. Dans un camion, arrêt des toilettes à 2 heures du matin près de la ville d’Alta, sur la côte nord-ouest de la Norvège. Je pensais dormir sur le sol de la cabine, car il faisait chaud et sec. Il offrait un refuge contre la température de -2 ° C et les chutes de neige constantes. Je ne pouvais pas sentir mes mains. Je n'avais plus de vêtements à enfiler. L'autre option était un bivouac dans mon sac de couchage si je pouvais trouver une ruine convenable pour me mettre à l'abri. Je ris pour moi-même; l'aventure n'est pas aussi glamour qu'ils le prétendent. J'étais misérable. J'avais trouvé «l'esprit d'aventure», mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

Finalement, j'ai campé dans une ruine confortable. J'ai bivouaqué cette nuit en regardant la neige dériver à travers les lattes brisées de ce qui était devenu le mur avant. Je n'avais pas de réchaud en état de marche, car le gaz n'était pas autorisé dans l'avion. Les magasins situés aussi loin dans le nord étaient rares et souvent fermés, souvent fermés car ce n'était pas la haute saison touristique. Tout cela signifiait que je ne pouvais pas cuisiner d'aliments chauds, alors j'ai été condamné à 3 jours par temps de gel, en mangeant des sandwichs au beurre d'arachide et quelques sacs de fruits secs et de noix.

Je ne pouvais pas faire fondre la neige pour obtenir de l'eau, alors j'ai été obligée de dormir avec des bouteilles de neige coincées dans mon sac de couchage pour que la chaleur de mon corps la fonde. Le lendemain, j'ai attendu 30 minutes sous un glaçon particulièrement productif pour remplir ces bouteilles.

Solo cycling in Norway almost killed me, but I'd do it all over again

Tout cela s'est produit au cours des deux premiers jours de mon voyage en vélo solo d'Alta à Oslo en Norvège. Mon itinéraire m'a conduit à travers la Norvège arctique jusqu'aux îles Lofoten, le long de la côte Helgeland jusqu'à Trondheim, et à travers la région intérieure montagneuse jusqu'à Oslo. Je me suis donné 19 jours pour accomplir cela. Le plan était de parcourir plus de 100 km par jour sans jours de repos. C'était une attente lamentablement irréaliste.

Le deuxième jour, j'ai complété 2 passes de montagne. J'ai pédalé le premier et poussé mon vélo pendant 3 heures sur des jambes tremblantes à travers le second. Sur le chemin, un conducteur de chasse-neige sympathique m'a prévenu d'une tempête de neige imminente. Cela m'a frappé juste au sommet.

La température a chuté à -8 ° C. Ma bouteille d'eau a gelé, mes freins, mes affaires et mes lunettes ont gelé en moins d'une minute. J'ai dégringolé sur la montagne avec un vélo inutile. La route était à peine visible car la neige avait recouvert ce qui restait du tarmac. En bas, mes mains étaient figées dans une forme de griffe. Lorsque le sang est revenu dans mes mains, la douleur était incroyable. J'ai crié de douleur et j'ai même versé quelques larmes en me penchant sur mon guidon en pensant à ce que je venais de faire.

La température la plus basse que j'ai connue était de -8 ° C et la plus élevée, de 24 ° C à Oslo. Emballer les fournitures pour cette énorme plage de température était terriblement difficile, tout en les plaçant dans trois paniers. J'ai utilisé le vieux vélo de ma mère qui avait accumulé la poussière dans le garage, car je ne pouvais pas me permettre d'acheter un nouveau vélo de route. Il n'avait que 10 vitesses et 5 d'entre elles ne fonctionnaient pas. Il n'y avait pas de sacoche avant, donc tout le poids devait être placé sur la roue arrière. J'ai opté pour les méthodes traditionnelles de camping alpin pour gagner de la place, mais au fond je pense que je souhaitais une expérience difficile.

Solo cycling in Norway almost killed me, but I'd do it all over again

Je voulais me tester et apprendre mes propres capacités. Ayant maintenant terminé le voyage, je peux dire que je ne me suis jamais senti aussi vivant, libre et épanoui que pendant ces 3 semaines de cyclisme en solo.

Tous les soirs, je cherchais un camping, préparais ma nourriture et campais dans un sac de bivouac de base. Cela peut ne pas sembler beaucoup un défi ces jours-ci, mais pour moi, cela représentait un départ significatif de la vie quotidienne.

Au total, j'ai parcouru 1650 km en 19 jours avec 1 jour de repos. J'ai fait une moyenne d'environ 90 km / jour. C'était parfois douloureux, misérable et un peu humiliant, mais je le referais sans hésiter.