Voici Comment Un Voyage Dans Les îles Grecques M'a Presque Tué

Vidéo: Voici Comment Un Voyage Dans Les îles Grecques M'a Presque Tué

Vidéo: Elle Ne Savait Pas Qu’il Y’Avait des Caméras … Regardez Ce Qu’elle A Fait ! 2024, Mai

J'avais perdu le compte du nombre de fois où je devais me préparer cette nuit-là alors que notre ferry traversait une autre vague d'une grande traîtrise. Mon cœur s'effondra dans une chute libre écoeurante. J'étais sûre de vomir. Notre navire était aussi sécurisé qu'un petit bateau en papier dans un ouragan. Je fermai les yeux et tentai de me concentrer sur celle de Hail Mary, mais l'image de la noyade dans la mer Égée interrompait sans cesse mes prières.

Ma seule source de réconfort - ma moitié plus optimiste - était assise à côté de moi et tenait mon sac de santé. Je pouvais sentir à quel point K voulait rester calme pour moi, mais son front plissé et sa mâchoire crispée trahissaient son anxiété. La panique qui régnait entre mon passager et moi-même s’est accrue lorsque l’eau de mer a commencé à se frayer un chemin jusqu’à pénétrer dans le navire hypothétiquement fermé. Il y avait des cris et des appels à quitter le bateau - alors que tout le monde était si impatient de monter à bord il y a un peu moins d'une heure.

Après deux jours merveilleux à Santorin, mon partenaire et moi sommes arrivés au port de Thira pour apprendre que notre ferry pour Milos avait été retardé indéfiniment en raison du mauvais temps en mer. Nous avons passé les huit heures suivantes à tourner les pouces dans un café et à attendre les mises à jour de l'opérateur du traversier. Dusk approchait quand une annonce confirma que le ferry à destination du Pirée (Athènes) sauterait Milos, mais les détenteurs de billets en cause auraient la possibilité de se rendre à Folegandros sur le chemin d'Athènes.

'Fole… quoi?' K m'a demandé.

«Je n'en ai aucune idée, dis-je.

'Est-ce que c'est sécuritaire ici?' Un homme a appelé. Il n'y avait pas de réponse.

Il se faisait tard et j'étais fatigué d'être coincé à Santorin. Nous avons donc décidé de tenter notre chance sur une île dont nous ne savions rien. Nous n'étions pas les seuls à vouloir partir. Un autre homme a déclaré qu'il était désespéré de monter sur ce bateau pour Athènes afin de prendre son vol international. Au milieu de la situation légèrement chaotique qui a suivi l'annonce, j'ai décidé de consulter mon site de réservation d'hôtel habituel pour une liste de Folégandros. La chambre que j'ai réservée n'était pas bon marché mais je me remercierais plus tard.

Lorsque le ferry a finalement ralenti pour accoster à Folegrandos, un jeune garçon assis derrière moi a déclaré: "C'était trop cool!" J'étais abasourdi. Bien que Folegrandos ne se trouve qu’à une heure de Santorin, c’était la plus longue et la plus terrifiante montagne russe de ma vie. La gravité de la situation avait complètement disparu chez un enfant de sept ans. C'était peut-être l'incongruence de la remarque ou l'immense soulagement d'être en vie, mais malgré l'atmosphère sombre, je me suis retrouvé souriant.

Nous avons débarqué. Le ciel était déjà sombre et un coup de vent en pleine force nous fouettait le sable. Nous avons marché (malgré nos genoux faibles) jusqu'à l'hôtel et avons été accueillis par la vue de touristes en désordre qui campaient dans la zone de réception à côté de leurs bagages. Alors que nous étions conduits dans notre chambre, le personnel a expliqué qu’avec l’afflux soudain de passagers bloqués dans cette petite île, les quelques options d’hébergement disponibles avaient été rapidement remplacées.

J'ai répondu avec un signe de tête sympathique, mais j'ai été secrètement rassuré de savoir que je n'avais pas à passer le reste de la nuit sur un sol dur et froid. Plus tard, même après une longue douche bien chaude, mon estomac a continué à s'agiter. Le sommeil n'est pas venu facilement cette nuit-là. Je me souviens avoir regardé par la fenêtre les arbres du bord de mer qui se balançaient dans le vent hurlant, m'interrogeant sur le sort du bateau et si le passager effrayé survivrait du trajet de six heures à Athènes pour prendre son vol international.

Le lendemain, nous avons exploré l'île, puis avons erré dans ce qui devait être le café le plus populaire des Folegrandos. Nous avons eu la chance de nous réunir avec des personnes familières de la nuit précédente et de nous réunir sur des histoires de «ferry» mutuel. J'avais pris conscience que mes expériences de voyage les plus mémorables étaient souvent non planifiées et non calculées.

Trente-six heures après que K et moi ayons rampé à bord du traversier en jurant d'arrêter toutes les activités marines, nous sommes revenus sur un autre bateau. Cette fois, nous nous sommes dirigés à la maison - et notre voyage a été facile.