Reportage Photo: Cyclisme Dans Le Nord De L'Argentine - Réseau Matador

Vidéo: Reportage Photo: Cyclisme Dans Le Nord De L'Argentine - Réseau Matador

Vidéo: Plein Nord - Nick Brandt 2024, Mai

Cyclisme

Jeff Bartlett, contributeur régulier, décrit la vie quotidienne dans le nord de l'Argentine à vélo.

Je savais que 2011 serait notre dernier en Argentine. J'y étais depuis 2007, franchissant la frontière avec le Chili avec une telle régularité que les agents des douanes connaissaient non seulement mon nom, mais aussi mon équipe de football préférée. J'exagère à peine. Mais ce serait bientôt mon dernier voyage au-dessus des Andes à destination de Santiago et un vol d’Air Canada.

Mon épouse et moi attendions seulement que sa résidence canadienne soit approuvée. Rechercher dans le courrier une enveloppe de manille brune à l'ambassade du Canada est devenu une obsession quotidienne. Le facteur commençait à me saluer par mon nom.

Pour rester sains d'esprit, nous avons décidé de quitter la ville.

L'automne à Mendoza a fourni l'excuse. La route au nord a fourni les moyens

Après quatre ans à Mendoza, j'avais utilisé toutes les excuses pour me diriger vers le sud en Patagonie. C’était la raison pour laquelle je venais en Argentine et ce sera probablement pourquoi je reviendrai. Ce voyage serait différent. En automne, il a été facile de prendre la direction du nord vers Salta.

Ne pas arrêter de conduire

Lors de nos précédents voyages à vélo en Patagonie, nous avions affronté des vents contraires. Pour ce voyage, nous n’espérions pas que les vents soient au rendez-vous. Nous leur avons fait une règle. S'il y avait trop de vent, nous le mettions à notre dos. En une semaine, nous étions à Cordoue, à environ 500 kilomètres à l’est de notre voie prévue.

Les Altas Cumbres à San Luis, Argentine

Cette photo viendrait définir notre voyage. Chaque fois qu'il y avait deux routes à choisir, nous prenions la route qui offrait la plus grande montée. Dans ce cas, c’était le raccourci entre deux points de repère de San Luis: Potrero de los Funes et Ciudad de la Punta. La première est connue pour son circuit automobile qui a accueilli les courses internationales GT1 en 2010 et 2011. Cette dernière est la plus jeune ville d'Argentine, fondée en 2003.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Voyage

Comment échapper à Buenos Aires pour la journée à Tigre, où les Porteños vont se détendre

Lucia Capretti 3 oct. 2019 Extérieur

5 superbes pistes cyclables sans voiture pour vraiment explorer l'Italie

Richard Bruschi 27 septembre 2019

N'y a-t-il pas d'ombre en Argentine?

Je plaisante souvent en Argentine, il fait toujours beau. Il se trouve que j'ai peut-être raison. Après trois voyages importants à vélo dans le pays, mon pantalon en gore-tex n'est toujours pas sorti de ma sacoche, mais j'ai utilisé quatre bouteilles de SPF40.

Le réveil du cycliste

N’étant plus lié à un emploi du temps, nous n’avions guère besoin d’une horloge. Nous mangions quand nous avions faim, nous nous couchions quand nous étions fatigués et nous nous réveillions toujours pour le lever du soleil.

Après une brève halte au marché, nous sommes retournés sur les motos pour trouver un coureur avide

Nous laissions souvent nos vélos déverrouillés et sans surveillance dans les petites villes, à la recherche de nourriture ou d’hébergement. Malgré d'innombrables avertissements concernant le vol, nous n'avons jamais eu de problème. Au lieu de cela, nous avons souvent trouvé des habitants curieux vérifiant nos vélos ou attendant de nous poser des questions.

Passez du temps sur un vélo et vous découvrirez votre propre montée sans fin

Une leçon que nous avons apprise en faisant du vélo à Catamarca: ne faites jamais confiance aux non-cyclistes pour les descriptions de route. Nous avions parlé à des locaux qui avaient tous suggéré qu'il s'agissait d'une montée assez courte et facile à travers les sierras de la capitale Catamarca. Il nous a fallu trois jours pour atteindre le col.

Eben Diskin 21 août 2019 Extérieur

Pourquoi le parc national Nahuel Huapi est la destination de randonnée la plus méconnue de la Patagonie

Alex Trembath 24 avr. 2019 À l'extérieur

7 incroyables randonnées à vélo à faire cet été

Matthew Meltzer le 31 mai 2019

Descente du Portezuelo, Catamarca, Argentine

La Cuesta del Portezuelo est une colline si épique qu'elle a inspiré une chanson folklorique qui parle de sa vue onirique sur des villes lointaines. Ses lignes sinueuses en asphalte - une descente de rêve - montreraient comment la vie elle-même fonctionne.

Paroi latérale

Besoin d'une recommandation d'équipement pour un prochain tour à vélo? Achetez les pneus Schwalbe Marathon Plus. Malgré un défaut du fabricant sur son flanc, mon pneu avant a duré 7500 km de gravier et de chaussée avant son premier crevé. À 9 000 km, le mur latéral a éclaté. Et puis Schwalbe m'a envoyé un remplacement gratuit.

Il est facile de prendre de la hauteur à Jujuy, en Argentine, mais ça vaut toujours la peine de le célébrer

À court de temps avec mon visa de touriste, nous avons pris un bus pour la Bolivie en provenance de San Salvador de Jujuy. Parce que la frontière La Quiaca / Villazon est à 3442 msl, notre décision s’est avérée être une erreur. Il nous a fallu quatre jours pour me sevrer des médicaments pour le mal d'altitude et de l'oxygène médical avant la poursuite de notre voyage.