Remarques Sur La Perte De Ma Virginité En Voyage - Réseau Matador

Vidéo: Remarques Sur La Perte De Ma Virginité En Voyage - Réseau Matador

Vidéo: Un Plongeur Cherche un Homme Disparu, Puis Remarque le Comportement Étrange d’un Dauphin Sauvage 2024, Mai

Jérusalem, le mur des lamentations. Photo: Photo de Minamie

Voyagez assez longtemps et vous finirez par voir le monde différemment, ce que vous pourriez appeler perdre votre «virginité de voyage». Mais pouvez-vous déterminer exactement quand et comment cela se produit? Quelles implications cela a-t-il sur votre façon de voir les choses avant le voyage?

1. J'avais eu des aperçus. Le premier était en Israël, ma première année d'université. Mes grands-parents nous emmenaient faire une visite privée. Un soir, j'ai rencontré une fille de la région à Tel-Aviv et nous nous sommes séparés. L'année suivante, elle irait dans l'armée. Mais pour l’instant, c’était juste une étendue de plage vide à Tel Aviv la nuit. Le sable froid sur nos pieds nus.

Il y avait alors une possibilité, mon premier aperçu: je vis ici que tous ces enfants sortaient, buvaient et dansaient et vivaient dans une vie qui leur semblait familière mais qui était pourtant totalement différente de celle que je connaissais. Et je pourrais tellement rester ici pendant un moment et en faire partie.

Jeunes soldats israéliens. Ils étaient partout. Photo: Ou Hiltch

2. Depuis, j'ai appris que quelque chose est toujours perdu quand vous avez ces flashs ou instincts mais que vous ne les suivez pas. Notre chauffeur / guide touristique Yakov a même tout préparé pour moi. «Pourquoi ne restes-tu pas ici un moment en Israël?» Demanda-t-il.

3. Ma mère avait déjà averti mon frère et moi: «Faites attention, il n'essaye pas de vous faire du prosélytisme.» Je n'ai pas très bien compris ce mot, mais quand Yakov a dit cela, je pensais qu'il le faisait maintenant.

4. Yakov était un homme bourru à la fin de la quarantaine ou au début de la cinquantaine qui prenait une pause cigarette à chaque fois que nous arrêtions la camionnette pour ce qu'il appelait un «café in / coffee out». Il s'était battu pendant 5 guerres et s'était le côté où nous avons visité Jérusalem, glissant une kipah usée sur sa tête et fumant. Mes grands-parents ne pouvaient pas dire son nom correctement; ils l'appelaient «Yankel».

5. Pendant que ma femme, Lau, était enceinte à Buenos Aires, nous sommes allés à une classe de parents. Mirta, l'enseignante / sage-femme, m'a surpris par cette phrase: «Le plus grand voyage que chacun d'entre nous entreprenne au cours de sa vie est le voyage que nous entreprenons du ventre maternel à la naissance.

Voyages Photo: kwerfeldein

Elle a expliqué comment le bébé devait faire ces manœuvres pour traverser le bassin et le canal de naissance. Et ensuite, quand c'était fini - quand le bébé est né - qu'il était épuisé, tout comme la mère.

6. Ma mère m'avait prévenue de la prostitution par peur. Peur de ce qu'elle n'avait pas vécu elle-même. J'ai été affecté par sa peur. Pas seulement sa peur, mais aussi ce que j’ai interprété / vécu comme une sorte de peur dominante dans les banlieues où j’ai grandi. La peur de partir sur une autre trajectoire que la norme réussit bien à l’école, va au collège, trouve un emploi.

7. Yakov ne partage aucune des caractéristiques des hommes de ma famille. Il était ouvrier, mais il pouvait parler plusieurs langues. C'était un soldat. Il avait passé des nuits à dormir sur le sol. Il n'a jamais semblé être rasé à 100%. C'était un voyageur. Mais à un niveau profondément enraciné, je le dédaignais et de tout ce qu’il pourrait essayer de me proposer.

8. Lors de ma dernière année à l'université, j'avais besoin de «temps ininterrompu dans la nature» pour comprendre ce que je voulais faire. J'avais une vision à moitié sauve de voler dans le Maine et de «rentrer chez moi» sur le sentier des Appalaches. Cela semblait juste. J'ai acheté des chaussures de randonnée et les ai portées jusqu'à l'obtention du diplôme.

Bouton Mcafee, AT. Photo: asafantman

9. Après avoir travaillé cet été, j'ai pris l'avion pour le Maine avec Lindsay, ma petite amie de l'époque. Nous avions prévu une voiture pour nous emmener de l'aéroport de Bangor à Baxter St. Park. Nous avons souri à l’accent du conducteur et à la façon dont il disait sans cesse «camps», comme dans «Nous avons un camp là-haut». Enfin, j’ai réalisé que c’est ce que les habitants du Maine appellent des cabanes.

10. Nous avons escaladé Katadin. A pris des photos loufoques au panneau / cairn en haut. (Un avec moi indiquant l'endroit où il est écrit «Terminus nord de l'AT»). Puis nous nous sommes dirigés vers le sud. Dans les 100 miles sauvages, nous avons gardé les randonneurs de passage. Quelques par jour Ils étaient maigres et fatigués, moins excités que je ne l'aurais pensé. Ils venaient de 2000 milles de Géorgie et étaient à quelques jours de la fin.

11. Un jour, nous avons fréquenté un cours d'eau avec des enfants de la région. Nous avons tous fumé. Il y avait des Grey Jays qui continuaient à nous bombarder en piqué. Nous avons parlé d'équipement et de pieds cloqués et de certains des autres groupes et enfants que nous avons vus (il y avait des groupes d'orientation pour étudiants du Colby College). Nous avions tous faim. Peut-être pourrions-nous nous faufiler dans un autre groupe de Colby et voler leur nourriture.

12. Après un moment, nous avons tous remis nos sacs et avons continué à marcher. Mais pendant que nous étions assis là, il y a eu ce moment où Lindsay et moi nous sommes regardés. «C’est une fête totale», avais-je dit. Je l'ai dit d'une manière qui voulait dire que je ne faisais pas que décrire la journée, mais toute l'expérience d'être ici. Nous étions à 50 miles de toutes les routes. Nous n'avions rien d'autre à faire que de continuer à marcher.

13. En regardant en arrière, je pense que c'était le premier moment où je voyais vraiment le monde plus comme un voyageur qu'autre chose. Voyageur dans le sens où quelqu'un est prêt à se livrer à n'importe quelle expérience plutôt que de se retenir. C'était plus à la périphérie de ma conscience que quelque chose à propos duquel je formais réellement des pensées. C'était juste un sentiment d'être à l'intérieur d'un endroit.