En Route Pour La Merde En Norvège [VID] - Réseau Matador

Vidéo: En Route Pour La Merde En Norvège [VID] - Réseau Matador

Vidéo: La Minute Spatiale, La JAXA (agence spaciale japonaise), Starship (SpaceX) 2024, Avril

Pagaie

Bomb Flow TV Episode 12 “Lost in VOSS” de BombFlowTV sur Vimeo.

Evan Garcia, ambassadeur de Matador, fait du kayak sur les fleuves les plus escarpés de Norvège et sur les plus grandes cascades.

Il y a peu d'endroits sur la terre qui ont attiré mon attention, comme le pays scandinave de la Norvège. Pendant des années, je me suis assis aux États-Unis et j'ai vu des images et des vidéos du majestueux pays enneigé au loin. En devenant un kayakiste de meilleure qualité et plus fréquenté, je dirais que chaque saison

“Ok, je vais en Norvège cette année!”…

Et cela n'arriverait jamais. Je me retrouverais dans la Mecque de la Californie en eau vive, beaucoup plus étroite. (Pas une mauvaise sauvegarde). Pour plusieurs raisons, j'ai décidé que c'était l'année à venir.

Rencontre avec mon complice Fred Norquist, nous avons pris l’avion pour nous rendre dans la ville côtière de Bergen, en Norvège. Dès que nous avons atterri, j'ai su que la Norvège allait être incroyable. De l'océan, des dômes de granit se sont dressés et ont suivi les fjords à l'intérieur des vallées glaciaires.

Un long trajet en train sinueux - qui semblait plutôt stéréotypé pour l'Europe - nous a conduits au village de Voss. Cette ville est connue internationalement pour être l’un des rares endroits au monde à détenir des quantités insondables de classe V à proximité de la ville.

Nous avons rencontré notre équipage international, qui comprenait le Suédois Anton Immler, Norge Mathias Fossum, l'Espagnol Aniol Serresoles et bien d'autres, et nous sommes allés directement à la rivière Brandset. Accueillie par une eau incroyablement claire, d'innombrables glissades, trous et gouttes de malades, cette rivière a vraiment été une véritable introduction à ce que nous allions trouver le mois prochain.

Au cours des deux semaines qui ont suivi notre séjour à Voss, nous avons eu la chance de faire du kayak incroyable, de rencontrer de nouvelles personnes, de faire la fête toute la nuit dans la tente Veko Extreme Week et de nous effrayer quotidiennement avec facilité sur les rivières locales.

Mon fleuve préféré dans la région doit être le Teigdal. Il commence comme une crique de volume relativement faible, avec des cascades gorgées de techniques et des glissades de la plus savoureuse variété… tandis qu'il continue dans la vallée, gagnant de l'eau des affluents déboulant à des milliers de pieds des montagnes environnantes, le Teigdal culmine dans un mélange orgasmique de Beauté et puissance sans émotion brute à la Double Drop - une couche de gâteries parfaite de 30 traitements juste après une autre chute d’église abaissée de 30 à 40 pieds. Un spectacle à voir et une sensation encore meilleure d'être assis au fond de la piscine sachant que vous venez d'exécuter cette bête!

Nous avons passé 15 jours à pagayer dans la région de Voss avant de partir en excursion pour voir le reste du pays… filmer tout le temps que nous avons surnommé le premier épisode de Bomb Flow TV en Norvège «Lost in Voss». Comme il est très facile de perdre la notion du temps et de la réalité dans un endroit aussi incroyable. Voici le récit des rivières et des jours où nous avons navigué à Voss:

Jour 1: cours supérieur et inférieur du fleuve Brandset

Jour 2: Upper & Lower Brandset (haut) + Teigdalselvi Double Drop

Jour 3: Teigdalselvi

Jour 4: Urdlandselvi

Jour 5: Exsingdal 70 pieds de page + Teigdal

Jour 6: Jordalselvi

Jour 7: Entraînement de Brandset

Jour 8: Course Brandset + Course par équipe

Jour 9: Drop de l'argent

Jour 10: Double Drop High

Jour 11: Jour férié

Jour 12: Teigdal (Aniol Hurt)

Jour 13: Todo Urdland

Jour 14: Lower Myrkdalselvi

Jour 15: Tysselva + Quitter Voss

Profitez de la première tranche de notre voyage en Norvège dans cette vidéo de 39 min.

Assurez-vous de consulter bombflow.com pour plus de mises à jour et pour regarder le prochain épisode «Hot Wet Scandinavian Pillaging». Découvrez le Teaser ici. Evador Garcia, ambassadeur de Matador, finit!

Evan Garcia

sur Double Drop, Teigdalselvi, Evanger, Norvège. Photo: Josh Neilson

sur les chutes Lucas Turner, Urdlandselvi, Voss, Norvège. Photo: Evan (avec gopro)

Evan Garcia

sur Double Drop sous un autre angle, Teigdalselvi, Evanger, Norvège. Photo: Mikael Ekstrom