Trouver La Foi Dans Le Pouvoir De Guérison Des Voyages - Réseau Matador

Vidéo: Trouver La Foi Dans Le Pouvoir De Guérison Des Voyages - Réseau Matador

Vidéo: LA FOI QUI DECLENCHE LES MIRACLES AVEC PASTEUR MARCELLO TUNASI ALPHA 40 25EME JOUR CULTE DU 09 FEV 2024, Mars

Méditation + Spiritualité

Tout le monde a entendu une histoire sur la façon dont le remède de voyage a amélioré la vie de quelqu'un, qu'il s'agisse d'une amélioration physique, mentale, émotionnelle ou spirituelle.

Photo de Dave Hogg

Les voyages sont une force incroyable en raison des possibilités qu’il offre d’apprendre de nouveaux endroits, de vivre de nouvelles expériences et de rencontrer de nouvelles personnes.

Cependant, les voyages peuvent également être une force formidable de guérison.

En fait, porter un sac à dos et descendre la route peut être si puissant que je l’appelle maintenant le «Travel Cure».

Tout le monde a entendu dire que le remède contre les voyages avait amélioré la vie de quelqu'un, qu'il s'agisse d'une amélioration physique, mentale, émotionnelle ou spirituelle.

Récemment, une amie m'a parlé de son beau-père qui avait vécu ce phénomène. Il y a plusieurs années, il a appris qu'il avait une maladie cardiaque dégénérative incurable et qu'il lui restait un an à vivre.

Lui et sa femme ont pris la décision de tout vendre, y compris leur maison, et ont passé sa dernière année à sacrer à travers les déserts arides de l’Inde jusqu’aux dômes dominants de la Russie.

Ceux qui ont vécu un voyage transformateur savent comment cette histoire se termine: les innombrables avantages du voyage lui ont permis de reprendre des forces.

Sans le stress d'un travail exigeant et la routine quotidienne, sa santé s'est améliorée au point qu'il continue à mener une vie normale et active. Son seul souci est maintenant de chercher un endroit permanent où vivre.

Échapper au désespoir

Ma propre expérience du Travel Cure était beaucoup moins dramatique, mais elle témoignait encore de la façon dont les voyages pouvaient aider à sauver nos vies.

Après une série d'événements, y compris le choc culturel inversé et la mort d'un ami proche, j'ai été plongé dans un profond trou de désespoir.

Bientôt, j'attrapais mon sac à dos, prêt pour une autre aventure. Cette fois, cependant, je voulais que ce soit plus concentré. Je voulais essayer ce que l'écrivain Elizabeth Gilbert appelle «la physique d'une quête». Selon Gilbert,

«Si vous êtes vraiment prêt à voir tout ce qui vous arrive comme une expression de la vérité qui a été offerte à votre avantage et à votre apprentissage, alors la révélation ne vous sera pas dissimulée. On vous montrera qui vous êtes et ce que tout cela signifie."

Ouvert aux expressions de la vérité, je me suis dirigé vers les statues dorées du Bouddha et les jungles ruisselantes de Thaïlande.

Trouver un but

Je n'avais pas de projets de voyage solides. Il n'y avait pas d'itinéraire et personne à rencontrer. Mon seul guide était l'emblématique héros aux mille visages de Joseph Campbell.

J'ai répondu à l'appel de l'aventure en débarquant à Bangkok au milieu d'une nuit sombre et chaude. Sur un coup de tête, je me suis dirigé vers le sud, vers les îles et les plages qui ont rempli tant de brochures de voyage.

Un soir sombre, alors que je m'endormissais sur mon lit d'hôtel en surfant, quelque chose à la télévision attira mon attention. Un documentaire a été publié sur un village thaïlandais créé par un couple germano-thaïlandais pour les enfants infectés par le VIH / sida.

J'ai été émue aux larmes lorsque j'ai vu le joliment ancien PDG et sa petite épouse thaïlandaise créer des foyers de type nourricier pour ces enfants devenus orphelins ou abandonnés à cause de leur infection.

Dès que le soleil s'est levé, j'ai contacté l'allemand.

Allumer des bougies

Nous nous sommes arrangés pour nous rencontrer à Bangkok, où il vivait. Il m'a ensuite conduit au nord du centre rural de la Thaïlande, où se trouvait le village, entouré de serpents et verdoyant.

Photo par Image After

J'ai passé deux jours avec les enfants qui, pour la plupart, s'épanouissaient contre toute attente. Je me suis senti humilié, imprégné d'un nouveau sens de l'espoir retrouvé, et je me suis souvenu du proverbe chinois «Il est préférable d'allumer une seule bougie que de déplorer les ténèbres».

Après avoir vu à quel point la vie peut être précieuse et précaire, et comment ces enfants ont embrassé chaque instant, j'ai fermé les yeux, compté mes nombreuses et nombreuses bénédictions et me suis engagé à être optimiste et à vivre dans le présent, quoi qu'il arrive.

Au village, j’ai rencontré une Australienne qui "était heureuse" de passer et qui venait de publier son autobiographie, dont une grande partie était centrée sur son travail en tant que Mère Teresa des temps modernes dans la prison la plus célèbre de Thaïlande, ironiquement connue sous le nom de Bangkok. Hilton.

Malgré toute la douleur et la souffrance dont elle a été témoin et endurée, elle était l'une des personnes les plus positives que j'ai jamais rencontrées. «Je vis dans la foi», m'a-t-elle dit. "Je n'ai pas de revenu, je fais le travail de Dieu."

C’était une autre rencontre qui me rendait heureux, j’avais trouvé le courage de sortir de ma zone de confort géographique et psychologique.

Le pouvoir de guérison du voyage

Prendre note des panneaux de signalisation et les suivre a ouvert un tout nouveau monde. Ma compréhension des possibilités infinies est devenue beaucoup plus large.

Rencontrer des personnes qui avaient abandonné une carrière lucrative en entreprise pour se consacrer à d’autres a semé des graines dans mon esprit et m’a inspiré à faire quelque chose de significatif.

En voyage, on nous donne des opportunités et des expériences que nous aurions autrement manquées. Lorsque nous choisissons de considérer ces expériences comme significatives, elles finissent par guérir et nous aident à éclairer notre chemin lorsque nous abordons l'avenir.

J'ai pu rentrer chez moi avec un élixir magique - les nouvelles expériences m'ont donné une nouvelle perspective.

En changeant les environnements physiques, quelque chose à l'intérieur de moi avait aussi changé. Juste un mois plus tôt, avant de descendre de l'avion dans la ville animée de Bangkok, j'étais complètement déprimé. J'étais maintenant dans mon voyage, émerveillé par les gens que j'avais rencontrés et par les belles choses que j'avais vues.