Lost In Time: Rusty Long Surfs Mundaka, Espagne - Réseau Matador

Vidéo: Lost In Time: Rusty Long Surfs Mundaka, Espagne - Réseau Matador

Vidéo: Wave of the Day: Naxto Gonzalez at Puerto Escondido, June 14, 2021 2024, Mai

Surfant

Mundaka, la possession prisée du surf basque, est sur la liste de tous les surfeurs à visiter à un moment donné. Cela faisait certainement partie des miennes, après des années à regarder des images et des films de la grande vallée de la rivière qui se jette dans une baie magnifique, avec des gauches parfaites qui se détachent sur la barre de sable et un vieux village qui semble perdu dans le temps. Cela ressemblait toujours à un endroit magique et méritait une visite, quels que soient les plaisirs de la vague.

Mais quand on considère ces plaisirs, Mundaka a certains facteurs x - plus que la plupart des endroits. C'est une vague très instable par nature, grandement affectée par les marées massives et les directions de houle. Lorsque Mundaka parvient à sa vie glorieuse parmi les meilleures vagues d'Europe et du monde, elle est souvent extrêmement encombrée. Avoir cet air là-dessus, c’est un endroit que beaucoup de surfeurs rêvent mais que je ne connais pas, moi-même inclus, jusqu’à cet hiver dernier, lorsque je suis arrivé dans le village légendaire et que je suis remonté dans le temps.

Ce n’est qu’un petit port de Mundaka, qui exploite au mieux chaque espace disponible. Le monde est encore très ancien, les gens pratiquent leurs pratiques comme ils le font depuis des siècles. Toutes les photos: Auteur.

À seulement 30 minutes de Bilbao, les collines et les montagnes basques se jettent dans la vallée de la rivière Mundaka. Le village est situé du côté ouest de la baie et juste à l'extérieur d'un port naturel se trouve un banc de sable, une merveille de symétrie de l'océan. Alors que je planifiais mon voyage en Europe, des rumeurs me sont venues à penser que le banc de sable de Mundaka, qui fluctue souvent, était en formation parfaite cette année. J'ai commencé à élaborer le plan pour aller voir par moi-même et j'ai reçu une simple information d'un ami: Allez à l'hôtel El Puerto, prenez une chambre au dernier étage. Je suis arrivé en ville et je l'ai fait.

L'Hotel El Puerto est le plus proche de la vague, avec un café à tapas au rez-de-chaussée qui fait office d'épicentre social de Mundaka. La gentille et timide fille qui gérait le vieil hôtel de 12 chambres m'a montré la chambre du dernier étage sur demande. Il n’y en avait pas d’autre à la place, peut-être même dans tout le village, à cause de la proximité de cette pièce avec la mer et de la vue dégagée sur le port et la vague. Toutes les chambres de cet endroit sont ridiculement petites, mais celle-ci avait tout l'espace dont elle disposait pour se déplacer. De l'autre côté de la porte du balcon vitré, une vue sereine et imprenable sur le cœur majestueux de la côte basque du surf. Elle a fait en sorte que je sache que c'était 20 euros la nuit de plus que les autres chambres. Ce que j’ai vu par la fenêtre au cours des 10 prochains jours, les bouteilles de vin et les cafés que j’ai savourés à fond alors que je regardais au loin, rendait la mise à niveau inestimable.

Je savais que de grandes vagues allaient arriver cette semaine-là, et c'est pourquoi j'ai fini par y arriver à ce moment-là. C’est ainsi que j’apprécie le plus les voyages en Europe, en restant flexible et en suivant le surf d’un pays à l’autre pendant un mois ou plus. Les vagues sont venues et la perfection s'est ensuivie. J'ai développé une telle routine de cafés et de tapas entre les vagues, les promenades de loisir dans le village et les moments de détente dans le parc, juste au-dessus de la vague, un autre lieu de rassemblement et un lieu épique pour les bières en soirée. Les surfeurs vont et viennent, surtout pendant une semaine de surf comme celui-ci. C'est un de ces endroits où vous ne rencontrerez jamais personne, avec beaucoup de personnes intéressantes avec lesquelles dialoguer. Ensuite, j'ai eu cette vue magnifique glorieuse à laquelle retourner… J'ai adoré ces 10 jours que j'ai passés dans la capsule temporelle du village de Mundaka.

Petit déjeuner

J'aimais cette combinaison.

Brume matinale

Certains matins, la brume traînait dans la vallée et donnait à l’arène un tel air éthéré.

Rue Mundaka

Les petites rues et les ruelles serpentent autour du village. Il y a quelques parkings, et une fois que votre voiture est là, elle reste à peu près.

Becky Holladay 5 sept. 2019 Nourriture + boisson

Vous allez adorer les traditions du cidre sauvage du Pays Basque

Nickolaus Hines 4 octobre 2018 à l'extérieur

Surf, dunes de sable et smoothies sur la côte sud du Sri Lanka

Zinara Rathnayake 24 septembre 2019

Vallée de Mundaka

Regardant la vallée de la rivière

Mon avis

En regardant de ma chambre sur l'un des petits jours parfaits pour lesquels j'étais.

Vue d'ensemble

L'après-midi, la scène de surf Mundaka bat son plein. Ceci est mon ami local Sancho sur la vague, pris de ma chambre à l'hôtel El Puerto.

Ombres

C’était une matinée tranquille dans le parc, d’une beauté sublime.