6 Erreurs De Voyage à éviter En - Réseau Matador

Vidéo: 6 Erreurs De Voyage à éviter En - Réseau Matador

Vidéo: Pub agence voyage 2024, Mai

Planification de voyage

Voyager a été mon meilleur éducateur. J'ai beaucoup appris sur moi-même et sur les personnes que j'ai rencontrées en cours de route. Il n’ya pas beaucoup de regrets dans la vie que je veuille refaire. Mais, il y a peu d'erreurs que j'ai faites lors de mes voyages et que je n'aurais JAMAIS plus envie de commettre.

Voici 6 erreurs à éviter pour le voyageur novice. Sérieusement, ne le fais pas.

1. Monter un éléphant en Thaïlande

Au cours de ma dernière année d'études supérieures, j'ai étudié à Hong Kong. Un groupe de mes amis et moi avons visité la Thaïlande pour la première fois. J'étais nouveau en voyage, alors je me suis assis et j'ai laissé les autres se prendre en charge. Quand nous étions à Chiang Mai, nous nous sommes inscrits pour une visite de la jungle et avons eu la chance de monter sur les éléphants.

J'aime les éléphants! Les éléphants sont mes animaux préférés parce qu'ils sont de gentils géants conscients et intelligents. Donc, j'étais vraiment excité de les voir.

Lors de cette visite, mon ami et moi nous sommes sentis mal à l'aise de chevaucher l'éléphant en traversant un sentier étroit sous une chaleur rayonnante. Au lieu de profiter de la balade, je me sentais triste parce que je soutenais une industrie qui les traitait comme du divertissement et non comme des animaux.

J'aimerais avoir plus de recherches sur ce sujet et être plus proactif quant à mes actions. Si je pouvais le refaire, je creuserais plus profondément pour trouver un sanctuaire qui traite les éléphants avec humanité.

2. Le «volontariat» en Afrique

volunteering

J'étais un élève de 19 ans excessivement enthousiaste et qui souhaitait apporter ma contribution à la société. Je ne pouvais pas être plus enthousiaste à l'idée de m'inscrire à un programme de volontariat pour aider les étudiants en Tanzanie. J'ai même eu des bourses d'études financées pour mon billet cher là-bas.

Au programme, j'ai aidé à nettoyer les hangars qui seraient aménagés en poulaillers. Ensuite, j'ai aidé à installer un jardin et passé des heures à enlever les cailloux et les mauvaises herbes. Inutile de dire que je n'avais aucune idée de ce que je faisais parce que j'ai grandi dans une ville.

Nous avons visité un village masaï. Dans le village, il y avait une école créée par une association caritative étrangère. Sauf qu'ils n'avaient pas d'enseignants ni de fournitures. J'ai vu de première main des œuvres de bienfaisance qui prétendaient faire du bien en construisant une école. Mais personne n’a cessé de poser des questions sur le recrutement d’enseignants ou la fourniture de livres à long terme.

Cet acte était paresseux, égoïste et faisait plus de mal que de bien. Le développement n’est pas facile et prend plus que mon séjour de deux mois. J'ai appris la réalité du volontariat dans un pays du «tiers monde» et le danger du complexe du sauveur blanc.

Compréhension, compétences utiles et engagement sont nécessaires pour annuler des décennies de colonialisme, de corruption et d’inégalité.

3. Détruire Mère Nature

chile

Oh, mère nature! Tu es si belle que j'oublie à quel point tu pourrais être puissant et fou. Je ne vais pas trop entrer dans les détails car j'ai écrit tout un post ici.

Sérieusement, ne sois pas stupide. Vérifiez la météo et habillez-vous en conséquence. Apportez ce tapis de camping si vous dormez dans les montagnes. Couche-toi. Trempez-vous dans SPF 50. Et buvez de l'eau. Votre corps vous remerciera plus tard.

D'accord. Mom-Rant Terminé.

4. Voyager avec un partenaire avec des attentes différentes

newyorkcity

Lors d’un été spontané, j’ai rencontré un ami que j’admirais (pas de façon romantique, mais plutôt comme si vous étiez un mec cool, je peux le frapper avec des moyens). Après quelques verres, nous avons convenu de partir en voyage ensemble.

Je ne joue pas avec les voyages et je dirai toujours oui aux voyages. Alors, j'ai dit «oui».

Eh bien, vous connaissez l'histoire. Nous passons 2 semaines ensemble dans une voiture. Et, disons simplement que cela ne s'est pas bien terminé. Ne fais pas la gueule (Et je me le dis). Laissez l’autre personne au début savoir ce que c’est et ce qui ne l’est pas. Cela évitera les moments difficiles plus tard.

Pendant que nous y sommes, parlons d'une autre attente maladroite: de l'argent. Je suis un éducateur qui ne veut pas et ne peut pas laisser tomber des centaines de personnes dans une chambre d'hôtel. Je m'en fiche si cela me donne un buffet de petit-déjeuner illimité. Ceci est un rappel de rester sur mes positions et de dire non. NON!

5. Ne pas apprendre la langue

J'ai vécu à Santiago du Chili pendant un an et demi et je peux dire que je parle couramment espagnol et taxi. J'ai tellement honte.

J'ai de nombreuses excuses pour lesquelles mon espagnol est risible.

La plupart de mes amis parlaient anglais. Je parlais anglais à la maison. J'ai enseigné l'anglais toute la journée. Les Chiliens ont toujours voulu pratiquer leur anglais avec moi. L'espagnol chilien est beaucoup trop difficile à apprendre. Ils parlent si vite et ont trop d’argots. Je n'ai jamais pris d'espagnol… Blah, Blah, Blah.

Encore une fois, des excuses.

Je dois faire mieux dans mon prochain pays. Haisu, fais mieux!

6. Inscription à une tournée chinoise

Photo: Michael Coghlan

Si vous êtes Chinois et que votre mère veut que vous vous inscriviez pour ces offres de voyages super bon marché qui semblent trop belles pour être vraies, restez sur vos positions et dites «NON». Sur papier, ces offres semblent accrocheuses. Tous les transports, la nourriture, l'hébergement, les activités seront pris en charge. Mais c'est tout un front. Ne le fais pas. COURIR!

Ok, laissez-moi me détendre et revenir en arrière.

L'été dernier, ma sœur cadette, ma cousine âgée de 13 ans et moi-même sommes allés visiter notre ville natale, Wenzhou. Avant de rentrer chez nous, nous nous sommes inscrits pour une visite de groupe qui nous mènera à Shanghai, Hangzhou, Suzhou et quelques autres villes dont je ne me souviens plus. Cela semblait être une bonne idée car je serais en charge d'eux et ce serait peut-être trop mouvementé pour les accueillir.

Nous étions dans un groupe de quarante touristes sino-américains, allant des adolescents aux grands-mères. Chaque jour, notre guide nous conduisait d’une ville à l’autre. Nous étions sur un calendrier strict et n'avions qu'une demi-heure à passer sur chaque site. Dans l'après-midi, ils nous ont emmenés dans des fermes de thé, des musées de jade et des magasins de soie.

La raison pour laquelle les visites étaient si bon marché ou même gratuites parce qu’elles versaient des commissions en envoyant des touristes dans les magasins. J'ai vu le vendeur enfermer un couple dans une pièce pendant que leur fils attendait dehors. Ils ont fini par acheter des milliers de dollars de bijoux. Un de nos guides nous a mis en colère parce que nous n’avions pas acheté assez.

Quand nous étions à la ferme de thé, ils nous ont emmenés dans une pièce pour présenter leur thé. Une famille a fini par dépenser des centaines de dollars en thé. Thé! J'adore le thé mais je ne vais pas en laisser tomber des centaines. J'ai demandé à la grand-mère pourquoi elle avait dépensé autant d'argent là-dessus. Sa réponse était parce qu'elle se sentait coupable si elle n'achetait rien (soupir… les Chinois et leur mentalité de «perdant le visage»).

Encore une fois, c'est une arnaque. Ne le fais pas.

Le thème récurrent est de suivre votre instinct et de dire non lorsque quelque chose ne va pas.