Vidéo: C'est Pourquoi Ma Femme Et Moi Divisons Les Enfants Et Prenons Des Vacances En Famille Séparées - Réseau Matador

Vidéo: СИРЕНОГОЛОВЫЙ ПРОТИВ ЛЮДЕЙ! ОПАСНАЯ БИТВА C SCP! ПРОШЕЛ САМЫЙ БЕЗУМНЫЙ УРОВЕНЬ В HAPPY WHEELS 2024, Mai

La parentalité

Ma fille a plaidé qu'elle souhaitait «voir une vraie plage», apparemment apparemment plus enthousiasmée par les vagues vagues brunes et glacées qui roulaient avec des sédiments à Port Aransas, au Texas, où elle avait passé une grande partie de son enfance. Sur le point d’avoir 13 ans, elle pensait à quelque chose de plus grand. «Comme ça», dit-elle en tenant sa tablette et en parcourant une série de photos de ce qui semblait être les îles Vierges.

J'ai immédiatement pensé à Tulum, dans la péninsule du Yucatán, où je m'étais détendu lors de voyages en solitaire après des treks dans les jungles du Chiapas et du Guatemala pour visiter les ruines mayas. Je lui ai raconté le sable blanc comme neige et des bandes de brillantes aigues-marines et bleu saphir. Ainsi, j’ai proposé que nous allions tous au Mexique pour les vacances d’été - d’autant plus que j’avais secrètement prévu d’organiser une autre excursion dans la jungle afin de visiter davantage de ruines.

«Je ne vais pas au Mexique», a déclaré mon fils, âgé de 15 ans et qui préfère les jours sombres et froids. Même s’il s’agissait simplement de mai et qu’il n’était pas près des 100 degrés dans notre maison à Austin, il avait déjà pris l’habitude d’ouvrir la porte, de plisser les yeux au soleil et de grogner avant de regagner sa chambre sombre et climatisée.

«Vous savez que je n'aime pas le sable», a ajouté ma femme, l'une des seules personnes sur la planète à mépriser les plages.

Mon fils a suggéré qu'il serait plus pratique d'aller tous au Canada, où nous avons un bon ami avec qui rester à Calgary. «Ce sera moins cher et je peux jouer au hockey avec de vrais Canadiens.»

La conversation aurait pu être un point d'achoppement, si notre famille n'avait pas déjà été séparée à deux reprises pour un voyage - avec moi emmenant ma fille et ma femme emmenant mon fils, et vice-versa. Il était clair qu'un couple se dirigerait vers le sud en avion, l'autre nord en voiture. (Ma femme déteste aussi les avions.)

La première fois que nous nous sommes séparés, les amis et la famille étaient un peu déconcertés par le fait qu'une unité familiale réelle ne passerait pas le temps en famille - tous ensemble - pendant les grandes vacances. J'ai expliqué les avantages importants de ne pas rester ensemble. L'avantage évident est que vous n'avez pas à vous battre avec vos frères et sœurs, ni à vous préoccuper d'essayer de passer du temps de qualité, de passer du temps seul avec votre conjoint pendant que les enfants gémissent: «Je m'ennuie!

Finis les agendas concurrents de savoir où aller et quand, ou où manger et quoi. Au lieu de cela, lorsque nos parents ont voyagé avec un, nous avons investi notre attention sur cet enfant. Bien sûr, nous aurions des opinions sur les activités que nous aimerions faire, mais généralement, les enfants se familiariseraient avec notre humeur et seraient accommodants.

Cette scission particulière a été un succès spectaculaire. Ma fille et moi avons un peu mélangé les choses, parfois en économisant, parfois en faisant des folies. Nous avons passé trois nuits dans une cabane rude et étouffante située de l'autre côté de la route principale de la plage, sans aucune brise de mer pour emporter les moustiques, et bien sûr avec une variété d'insectes partageant l'espace, y compris des fourmis géantes qui défilaient en lignes errantes. La première nuit a été extrêmement chaude et humide et ma fille s'est grattée fiévreusement dans les bras et a failli tomber en larmes. Si ma femme et mon fils avaient été là-bas, cela aurait été un désastre, puisque nous tombons parfois dans le piège de crier à un enfant qui se plaint et de l'autre qui essaie de le gâter, pendant que le frère ou la soeur fait des remarques sournoises perdant leur frère ou soeur est.

Au lieu de cela, ma fille prit une profonde inspiration et remarqua: «Je peux le faire. Je peux rester ici. »Les nuits suivantes ont été bien meilleures et nous avons passé la journée à faire du vélo, plonger en apnée dans les récifs, faire du surf des vagues, nager avec des tortues de mer à Akumal et visiter de petits restaurants perchés sur des falaises venteuses dominant les Caraïbes. En récompense de sa persévérance, je nous ai offert de passer une nuit dans un hôtel de style resort avec sa propre plage privée, une piscine ornée d’une cascade et des serveurs errants pour apporter à ma fille Mexican Cokes et bien sûr à son père sa bière.

Au Canada, la nouvelle était que mon fils creusait le hockey, faisait des randonnées dans les montagnes près de Banff et, comme à son âge, jouait à des jeux vidéo la nuit.

Ma fille et moi-même avons finalement fait ce petit détour - six heures en voiture de location à l'intérieur des terres jusqu'à Campeche pour visiter les ruines mayas de Calakmul. Il était difficile de nous protéger des milliers de moustiques et de la chaleur étouffante, mais nous avons échappé à la difficulté de gravir les marches étroites de chaque pyramide pour admirer les vastes étendues de cime des arbres à travers la jungle.

Alors que nous terminions notre voyage dans un petit appartement à Akumal, je tenais à me détendre avec ma fille, à dîner au restaurant et à parler à travers le crépuscule et dans le ciel étoilé de notre rencontre avec un barracuda, sa première apparition de singes sauvages comment elle comprenait réellement l’espagnol et l’incertitude qu’elle ressentait à propos de son nouveau collège à l’automne.

Mais alors que nous étions allongés sur nos lits en regardant Netflix jusqu'au dernier après-midi, je me suis risqué à lui demander: «As-tu en quelque sorte fini de passer du temps avec moi?"

"Oui, " dit-elle simplement.

«Oui», ai-je dit, et nous avons convenu qu'il serait formidable d'être à la maison au milieu de la vie mouvementée avec les deux autres.