Vidéo: Voici Pourquoi, En Tant Que Femme Noire, Il était Si Important Pour Moi De Voyager Seule - Matador Network

Vidéo: VOYAGER SEULE | CE QUE J'AURAIS VOULU SAVOIR 2024, Mai

En tant que femme noire de 26 ans qui a pour la plupart élevé une fille de la région de New York, j'ai beaucoup appris sur l'estime de soi et la santé mentale grâce à mes aventures personnelles. J'ai fait de l'auto-stop dans les îles d'Hawaï, je me suis rendu dans plusieurs îles des Caraïbes et j'ai même fait une tournée en Asie du Sud-Est, le tout seul. Chaque expérience m'a aidé à grandir et à me développer d'une manière que je n'aurais jamais imaginée. L'idée semblait toujours intimidante au début, après tout, tout faire seul, même sortir dîner ou regarder un film, est généralement stéréotypé comme étant «antisocial», mais j'ai essayé de rester indifférent. Voici pourquoi.

Voyager seul m'a donné un espace pour l'introspection et la réflexion sur soi

Lorsque j'ai effectué mon premier voyage en solo à Big Island, à Hawaii, je cherchais à me trouver une place dans une vie peuplée par les besoins du monde qui m'entoure. Ayant grandi en tant que fille noire dans une famille monoparentale, je n'avais jamais eu d'espace. Je partageais toujours une chambre et toutes mes affaires avec mes deux autres frères et sœurs et comptais sur elles pour un divertissement constant, ce qui rendait pratiquement impossible de se replier sur soi. J'étais aussi constamment hyper conscient de la réalité, à savoir que ma famille était «dans la lutte». Ma mère - qui travaillait toujours entre 2 et 3 emplois - était souvent fatiguée et avait besoin de beaucoup de soutien. Et en tant qu'enfant, je n'ai pu le donner que de manière limitée.

Dès que l'avion a atterri à Hawaii et qu'il n'y avait plus personne pour me saluer, j'ai immédiatement senti que j'étais tout seul. J'ai mis mon énorme sac à dos en bandoulière sur mes épaules, muni d'une tente et d'un sac de couchage n’avait jamais campé un jour de ma vie auparavant) et s’est mis en quête d’un endroit où dormir. J'ai passé la première nuit, et beaucoup d'autres, à pleurer moi-même parce que 1. je ne savais jamais que j'avais peur du noir ni de pourquoi, et 2. je n'avais jamais remarqué à quel point j'étais dépendante de ma famille pour le soutien émotionnel et psychologique. Ce sortilège de pleurs m'a vraiment donné le temps de reconnaître mes faiblesses. Cela m'a également permis d'apprécier davantage les amis et les membres de la famille. J'ai surtout pu mettre en perspective le travail acharné et le dévouement de ma mère. Prendre soin de moi seul était probablement difficile, mais je ne pouvais même pas imaginer à quel point cela avait dû être difficile pour elle de prendre soin de moi et de mes deux autres frères et sœurs.

Puis j'ai découvert que j'étais la personne qui avait le plus besoin de moi

Avant mon premier voyage en solo, je travaillais à temps partiel pour enseigner à la natation aux enfants et je devais planifier et maintenir tous les cours par moi-même. J'étais aussi une étudiante à temps plein et faisais plusieurs stages. Sans parler de moi, mes amis et ma famille ont toujours dépendu de moi pour être la personne pétillante et serviable avec laquelle ils me connaissaient. Avec toutes ces obligations, j'ai oublié le fait que j'avais besoin de temps pour moi. Je me sentais complètement étiré. Puis, tout à coup, je marchais dans la forêt amazonienne, me baignais dans l'océan Pacifique et campais sur la plage sans que personne ne s'inquiète de moi et de mes besoins. J'avais besoin de temps et d'espace pour guérir. Voyager en solo m'a offert les deux.

Les voyages en solo m'ont permis d'abandonner mes vieux choix de mode de vie malsains (et les personnes qui les ont renforcés)

Quand je vivais chez moi avec ma famille, il était pratiquement impossible d’éviter les merveilleux repas caribéens qu’ils aimaient cuisiner. Du curry au roti et au Pelau, un savoureux mélange de poulet, de bœuf, de riz, de pois et (quand ma mère le fait) de queue de cochon salée, au plat de base du poulet à l'étouffée avec une tarte au macaroni (une version de macaroni au fromage), il y a toujours quelque chose d'attrayant et de délicieux sur le feu dans un ménage trinidadien. Malheureusement, beaucoup de ces repas font très grossir et rendent très difficiles la réalisation de mes objectifs de perte de poids / de gestion. Puis, pour exacerber tout cela, ma mère adore m'offrir des bonbons ou mon dessert préféré, surtout quand elle sait que j'essaie de perdre quelques kilos.

Au cours de mon voyage en Thaïlande, je me suis inscrit dans un camp de Muy Thai, où vous dormez littéralement, respirez et pensez à Muy Thai pendant au moins 3 à 4 heures par jour. Tous les matins, l’entraînement commençait vers 7 h 30 et comprenait une corde à sauter de 10 minutes, des étirements, une boxe à l’ombre, le conditionnement et le combat. Après deux heures, nous avons fait une pause pour le petit-déjeuner et le déjeuner, puis tout a recommencé dans l'après-midi. Contrairement à la maison, mes repas consistaient généralement en plus de légumes et de protéines et moins de glucides. Après quelques semaines, j'ai développé de meilleures habitudes alimentaires, perdu 20 livres et je suis à peu près capable de ne pas en manger depuis mon retour.

Même s'il est encore parfois difficile de respecter mon nouveau régime alimentaire quand je suis rentré à la maison, l'impact de bien manger pendant des semaines a éliminé une grande partie de mes envies et stabilisé les hormones et le taux de sucre de mon corps. moins faim. Sans parler de ma meilleure forme physique, je me sentais plus en confiance pour aller au gymnase et faire peur aux mecs avec les techniques d’entraînement Muy Thai que j’ai apprises à l’étranger.

J'ai réalisé que les chances de trouver l'amour pourraient être contre les femmes noires en Amérique, mais ce n'est pas le cas partout dans le monde

Il est pratiquement impossible de manquer les différentes études et articles qui disent aux femmes de couleur - en particulier celles qui sont les plus rémunérées et les plus instruites - que les chances sont contre nous dans la piscine de datation et de mariage de l'Amérique. Ma vie amoureuse à New York a renforcé de manière décourageante cette idée, où la plupart des hommes ne me prenaient jamais trop au sérieux, fétichisaient ma féminité noire ou voulaient tout simplement «se débrouiller» après un verre.

Après un moment, j'ai juste abandonné l'idée de m'installer ou d'avoir des enfants complètement parce que je pensais que ce n'était pas une option pour moi.

Cependant, maintenant que je voyage seul, en dehors de New York, j'ai eu la meilleure chance de sortir avec quelqu'un. J'ai eu des engagements avec certains des hommes les plus extraordinaires lors de voyages en solo, dont beaucoup étaient intéressés à explorer une relation avec moi et même à parler de mariage et d'enfants. De mon beau beau garçon aux yeux verts à Hawaii, qui insiste toujours pour que je déménage là-bas afin que nous puissions avoir une relation, à mon haltérophile trinidadien avec qui j'ai signé un pacte d'avoir des enfants si nous sommes tous les deux célibataires dans 5 ans, mes chances d'avoir une relation à long terme ont considérablement augmenté depuis les voyages en solo.

Je n'avais pas réalisé à quel point j'étais submergée jusqu'à ce que je m'éloigne de ma vie

Des années peuvent disparaître alors que nous traversons la vie sur un chemin semé d'épreuves et de tribulations. L'objectif principal? Survie. Notre désir secret? À prospérer. Alors que nous luttons pour survivre ou simplement nous débrouiller, notre santé émotionnelle peut s'effondrer. Et pour aggraver les choses, les vies occupées évoluent à une vitesse démesurée, de sorte que nous pourrions même ne pas nous rendre compte que nous avons du mal à attendre que nous tombions en panne et ayons une attaque d'anxiété. Cela est particulièrement vrai pour les femmes noires parce que les pressions quotidiennes auxquelles nous sommes confrontées sont exacerbées par le racisme constant, l'instabilité financière et les difficultés rencontrées pour maintenir ou être élevé dans un ménage monoparental.

Heureusement, après mes études universitaires, j'ai évité ce qui aurait pu être un effondrement mental dû au style de vie rapide et chargé d'émotion que j'avais à mon retour à New York, en voyageant seul aux Antilles. Je n'avais aucune idée des nombreuses années passées à traiter le racisme et le sexisme, tant ouvert que dissimulé, jusqu'à ce que je me laisse une place vis-à-vis des hommes et me permette de me rendre dans des pays à majorité noire. Je n'étais plus une minorité. Les affronts auxquels je m'étais habitué - comme des inconnus au hasard qui demandaient de me toucher les cheveux ou qui étaient la seule personne noire dans la plupart des espaces que j'occupais, ou qui devaient être le porte-parole des personnes noires chaque fois que les Blancs faisaient des commentaires insensibles ou posaient des questions sur les ténèbres - disparaissaient instantanément. Aux Antilles, je n’étais qu’une autre personne noire, pas une minorité ni un étranger.

Les voyages en solo ont remis en question ma définition de la noirceur et même de la femme.

L’Amérique a une manière assez rigide de définir notre noirceur et notre féminité qui souvent n’explique pas la complexité de ces identités - et nous sommes tous coupables de les intérioriser à un degré ou à un autre. La noirceur peut sembler contraignante, mais ce n'est pas obligé. Les événements apparemment insignifiants de rencontres avec d’autres voyageuses noires, embarquant dans leurs propres aventures dans le monde, ont ajouté une dimension à mon propre sens de soi. Ma vie en Amérique m'a appris à définir le noir et la féminité par ce que je ne devrais pas être capable de faire.

"Les Noirs ne savent pas nager."

"Les Noirs ne voyagent pas."

"Les femmes ne devraient pas voyager seules."

Les femmes ne devraient pas camper seules.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux stéréotypes et idées négatives que j'ai rencontrés qui renforçaient une vision étroite du noir et de la féminité. Ces mythes ont toutefois été brisés lorsque j'ai rencontré certains des meilleurs nageurs de tous les temps - des plongeurs en Jamaïque qui sautaient facilement des falaises de 25 pieds sans crainte - et c'étaient des gens de couleur. J'ai également rencontré de nombreux voyageurs noirs en solo - dont certaines femmes - venus du monde entier au cours de mes aventures. Au Vietnam, j'ai rencontré une femme afro-américaine qui a décidé de passer sa semaine de vacances à Ho Chi Minh, en Malaisie, où elle dirigeait une école. Elle voyageait depuis plus de 15 ans et avait parcouru tous les continents (à l'exception de l'Antarctique, bien sûr) dans le monde. C'était très inspirant. Toutes ces expériences ont ajouté une dimension à ma compréhension d'être noire et d'être une femme et de ce que nous devrions ou pouvons faire. Et je les aurais manquées si je n'avais pas commencé à me lancer seul dans l'aventure.