Vidéo: J'étais Une Mère Stressée. Voici Comment Voyager Avec Mes Enfants M'a Aidé à Apprendre à Me Détendre. - Réseau Matador

Vidéo: l pk jjphkjk.I.u j h h kkh j k.j.j ic k o.o.uyj I o.ug j io pit PJ hjgkupt oyuiof t. to o p pppuf 2024, Avril

Mode de vie

En 2016, mon mari, mes enfants et moi avons voyagé le long de la côte ouest des États-Unis, puis avons quitté Portland (Oregon) pour Francfort (Allemagne). De juin à novembre, nous nous sommes aventurés en Europe en nous arrêtant en Allemagne, en Espagne, en France et en Italie, puis en terminant au Royaume-Uni.

Ma vie de parent avait été à peu près sur le pilote automatique. Nous avions notre routine, nos articles de confort, notre espace, nos amis et nos familles. Pendant les mois qui ont précédé notre départ, il n’ya pas eu assez de changement dans ma vie pour que je puisse même considérer à quel point j'étais stressé en tant que parent. Le stress semblait normal, toujours inquiet pour chaque détail et les hypothèses. Mais ensuite, au cours des mois qui ont suivi, nous avons jeté la quasi-totalité de nos biens, laissant notre vie dans huit boîtes rangées chez mes parents.

C'était terrifiant. La bête stressante était officiellement réveillée et se faisait connaître.

À un moment donné lors de nos voyages à l'étranger, j'ai réalisé que le niveau de stress que je ressentais n'était pas du tout normal. Être dans un pays inconnu ne fait qu'attiser ces flammes. Je devais le laisser partir et voyager était l'antidote dont j'avais besoin.

Pendant que nous parcourions les villes visitées, nous avons rencontré de plus en plus de familles qui, comme nous, étaient en vacances ou participaient à une expédition similaire à la nôtre. Nous n’avons pratiquement jamais rencontré de parents américains et, si nous le faisions, c’était des expatriés ou des greffes temporaires d’un autre pays. Les lois sur la parentalité étaient différentes et parfois choquantes pour moi et mon mari. Les enfants n'étaient pas planés. Ils ont eu la liberté accompagnée d'une attitude détendue de l'un ou des deux parents. Moi, au contraire, je stressais au maximum. Nous avons rencontré une famille de Suisse qui vivait indéfiniment à Barcelone. Leur fils avait quatre ans et avait régulièrement le droit de prendre son vélo et de jouer de l'autre côté de la cour pendant des heures, d'entrer et de sortir du parc et de se faire des amis. C'était normal et je me suis rendu compte à ce moment-là que j'avais toujours vécu dans un état de stress élevé et que j'avais toujours été un parent tendu. Cela venait juste de se concrétiser au cours de nos 15 premiers jours hors des États-Unis.

Ce qui est arrivé après ce moment en Espagne a changé la façon dont je parent mes propres enfants. Au lieu de jouer constamment dans ma tête le commentaire «Et si», j'ai laissé plus de liberté à mes enfants et j'ai commencé à vivre dans l'instant présent. Deux mois plus tard, lorsque mon plus jeune fils est tombé malade à Pompéi, je ne me suis pas déchiré les cheveux et je n’ai pas cherché à savoir quoi faire ou où aller pour le voir. Je me suis détendu, j'ai posé quelques questions et je l'ai amené voir le pédiatre de la ville. Je laisse maintenant mon fils de quatre ans explorer un grand parc où nous vivons et lui faire savoir où je serai quand il sera prêt à revenir. La vie est plus facile pour lui et pour moi et honnêtement bien plus amusante.

J'ai certes toujours mes moments de stress, mais on m'a offert cet incroyable cadeau de détente que je ne sais pas si j'aurais su si nous étions restés aux États-Unis. Il est révolu le temps où voyager dans les avions, les trains, les bateaux et les taxis me fait mal au ventre. Je ne m'occupe plus des projets de voyage et des itinéraires. Je le laisse juste être. Je prends une profonde respiration et profite de la balade.