Vues Et Sons De La Nature Sauvage Du Sud-est De L'Alaska - Réseau Matador

Vidéo: Vues Et Sons De La Nature Sauvage Du Sud-est De L'Alaska - Réseau Matador

Vidéo: Les Alpes a vol d'oiseau 2024, Mai

Ce n'est vraiment pas comme moi que de faire une visite guidée. Mais pour qu'un aventurier moyen puisse vivre une semaine dans la nature sauvage de l'Alaska Panhandle, comme je l'ai récemment fait, il n'y a probablement pas de meilleure façon de s'y prendre.

Le sud-est de l'Alaska, cet État américain qui pourrait également faire partie de la Colombie-Britannique, est criblé d'îles; la majeure partie de la zone est inaccessible par la route - l'air et l'eau sont les moyens de transport préférés. Lorsque mon partenaire et moi-même sommes descendus à Juneau, j'ai été surpris par le paysage sauvage et l’énorme échelle. Et je vis dans les montagnes de la Colombie-Britannique. Ce qui m'a le plus frappé, c'est le manque de preuves d'activités humaines. Je n'ai pas vu les coupes à blanc; Je n'ai pas vu les chemins forestiers. Je viens de voir des hordes et des hordes d'arbres, de montagnes et de vallées. Intacte.

Lorsque j'étais là-bas en tant qu'invitation pour les médias, organisée par Un-Cruise Adventures, j'étais en quelque sorte un acheteur secret. Ni le personnel ni les invités du bateau ne connaissaient mon statut et j'ai pu vivre le voyage comme tout le monde (on ne peut pas en dire autant de la plupart des voyages de presse). La façon dont j'ai été traité pendant les repas et les activités comme la randonnée, le kayak, le stand up paddle et même la plongée polaire, a été la façon dont tous les autres invités ont été traités. Et nous avons eu le temps de nos vies.

Nous sommes montés à bord du bateau (24 autres passagers et moi-même) à Juneau et nous sommes dirigés vers le sud, parcourant des îles et explorant des criques et des baies. Les skiffs (petits bateaux à moteur) nous ont amenés à terre pour faire des randonnées et nous rapprocher des glaciers. Le personnel était toujours à l'affût de la faune, signalant tout ce qui l'intéressait et offrant une connaissance de la région. Les guides (dont l'un a atteint le sommet de l'Everest) étaient sur le point et ont donné des conférences interprétatives, expliquant la région et la vie en son sein.

L'Alaska fait plus du double de la taille du Texas et nous n'en avons exploré qu'une infime partie. J'ai hâte d'y retourner.

* Carlo était un invité d’Un-Cruise Adventures lors de leur tournée Inner Reaches Eastern Coves. Toutes les photos par l'auteur, sauf mention contraire.

Glacier Sawyer dans le bras Tracy

Mon hypothèse était qu'il fallait être extrêmement chanceux pour voir un calve de glacier. Pas si ce jour-là. Le glacier Sawyer à Tracy Arm est un glacier d’eau de marée - c’est-à-dire que son terminus est situé sur l’océan - et était très actif lors de notre visite; nous avons vu quatre ou cinq vêlages. Le navire principal a amarré un chemin à l’arrière et nous avons embarqué dans des skiffs qui nous ont rapprochés (jusqu’à un quart de mille). Juste avant que je monte dans mon skiff, nous avons entendu une grosse craquelure et avons vu un énorme morceau de glace se briser (un des guides a dit que c'était le plus gros qu'elle ait vu là-bas) et s'écraser dans l'océan. Dans l'esquif, sur notre chemin vers le glacier, les vagues résultantes nous ont balancé de haut en bas.

Appuyez sur play pour écouter le veau du glacier (montez vos haut-parleurs):

Monument national de Misty Fjords

La semaine entière dans le sud-est de l'Alaska a été anormalement ensoleillée. Bien que nous ayons tous apprécié le beau temps, une partie de moi-même souhaitait des nuages sombres et une brume mystérieuse, en particulier dans Misty Fjords. Il y avait un léger brouillard tôt le matin, mais au moment où nous sommes montés dans les kayaks, ils avaient complètement brûlé et étaient généralement dégagés.

Glace flottante

Je crois que les premiers mots de ma bouche le matin où je me suis réveillé et jeté un coup d’œil par la fenêtre de la cabine pour voir la glace flottante était: "Whoa !!" J'étais étourdi. Nous étions en route pour le premier glacier du voyage, les jumeaux Sawyer Glaciers à Tracy Arm.

Si vous êtes curieux de savoir à quoi ça ressemble quand un skiff s'écrase sous la glace, appuyez sur play:

Becky Holladay 5 septembre 2019 Nouvelles

La semaine des gros ours est de retour et le vote est ouvert pour votre gros ours préféré de l'Alaska

Eben Diskin 4 Oct 2019 Voyage

Votre identité ne vous permettra peut-être pas de passer la sécurité de l'aéroport cette fois-ci l'année prochaine

Evangeline Chen 3 octobre 2019

Tempête de poussière au glacier Baird

Une des choses que j’ai aimé dans ce voyage, c’est que la nature l’ait dominé. Peu importe ce que notre itinéraire disait, c’était à Mère Nature ce que nous faisions et quand nous le faisions. Notre première tentative d'atterrissage sur la plage pour une randonnée vers le glacier Baird a été vachée de confusion lorsque nous avons découvert que la marée était trop basse. Nous sommes retournés au bateau principal et avons attendu quelques heures pour réessayer. (Nous avons "attendu" en faisant du kayak.) À ce moment-là, une tempête de poussière s'était levée sur la plage où nous avions atterri, nous envoyant du sable fin sur nos visages et nos bouches alors que nous marchions vers le glacier.

Glacier Baird à Thomas Bay

Ce voyage parallèle au glacier Baird témoigne de la rapidité avec laquelle les paysages glaciaires changent. Il y a quelques années à peine, Un-Cruise a pu emmener les aventuriers directement sur le glacier en quelques heures. Lors de ce voyage, nous avons marché sur la moraine terminale de Baird, la partie "sale" du glacier. Cela nous rappelait ce qui se passait lorsque des morceaux de glace glissants se révélèrent sous le limon incrusté et par des crevasses comme celles-ci qui se prolongeaient vers le glacier. Les grands lacs et les crevasses qui s'étaient formés rendaient impossible l'accès à la partie "propre" sans une randonnée de plusieurs heures.

Faire du kayak des eaux vitreuses

Étant dans le passage intérieur du sud-est de l'Alaska, nous étions protégés par de nombreuses îles, ce qui rendait le kayak et le stand up paddle assez confortables et fluides (et très pittoresques). Notez que l'hydravion arrive pour un atterrissage - ne reçoit pas beaucoup plus d'Alaska que cela!

Observation des baleines à bosse

Lors de notre première nuit à Juneau, le capitaine a aperçu deux baleines en train de se nourrir. Il a ralenti le bateau et nous avons regardé. Bien que nous ayons vu beaucoup de baleines au cours de notre voyage, aucune d’entre elles n’a été brisée de façon dramatique sur certaines photos, sautant de l’océan et s’éclaboussant le dos. Mais capturer un tel coup est devenu secondaire après avoir simplement vu et apprécié ces animaux.

Eben Diskin 21 août 2019 Culture

35 habitudes qui sont difficiles à ébranler quand vous quittez l'Alaska

Jennifer Gracey 11 juin 2018 Voyage

20 des idiomes les plus drôles pour ceux qui apprennent l'anglais

Hüseyin Kaan 11 juil. 2019

Fording rivières

Notre randonnée de 20 km vers Patterson Lake n’a pas commencé comme prévu. En raison de la marée, nous avons été déposés du mauvais côté d'un ruisseau. Nous avons dû sourire et le supporter pendant que nous marchions dans une eau glacée qui dépassait le sommet de nos bottes en caoutchouc. De l'autre côté, nous avons vidé l'eau de nos bottes en caoutchouc, nous avons séché, nous sommes passés à des chaussures de randonnée et nous nous sommes dirigés vers la forêt.

Canards arlequin

Ces canards arlequins ont pris l'air dès que notre kayak s'est un peu approché. J'attendais avec ma caméra.

Pistes d'ours

Les traces des ours, des orignaux, des cerfs et des loups étaient fréquentes lors de nos randonnées. On nous a appris que les orteils des ours bruns sont plus droits que les ours noirs, qui sont plus arqués. Brun ou noir, nous ne prenions aucun risque et nous faisions en sorte de faire beaucoup de bruit pendant que nous marchions.

Ours bruns dans les Fjords Brumeux

Ces ours bruns ont été repérés près d'une plage du monument national de Misty Fjords. Le sud-est de l'Alaska abrite l'une des plus fortes concentrations d'ours bruns au monde. Sur Admiralty Island, il y a une moyenne de un par mile carré. En d'autres termes, il y a trois ours pour chaque habitant!

Photo de Chris Fleck.

Selena Hoy 12 août 2019 Culture

8 signes que vous avez été élevé par une mère de l'Alaska

Jennifer Gracey 23 avril 2018 Commandité

Hawaii moins fréquenté: Découvrez une autre facette des îles

Chantae Reden 10 septembre 2019

Pygargue à Ketchikan

Les pygargues à tête blanche sont assez communs dans mon coin de pays en Colombie-Britannique, mais chacun est aussi majestueux que le dernier et je ne me lasse pas de les voir. J'ai pris celui-ci au moment où nous nous sommes amarrés à Ketchikan (notre destination finale) et nous avons eu la chance de le prendre au moment où il décollait.

Randonnée dans Yes Bay

Cette randonnée, qui a débuté au Yes Bay Lodge (un pavillon de pêche), longeait le ruisseau Wolverine. Les grandes plantes feuillues représentées ici sont du chou puant. Les ours sortent des collations d’hibernation, qui agissent comme une sorte de laxatif pour nettoyer le système des ours. On pense que c'est la fleur jaune rustique - qui peut fleurir dans la neige - qui réveille les ours de l'hibernation. (Remarque: il n’est pas courant que des sentiers soient aménagés sur les sentiers; la plupart ne sont même pas entretenus.)

Froid froid

Alors que nous nous dirigions vers le glacier Sawyer le deuxième jour, nous avons traversé des champs de glace flottante, dont beaucoup étaient occupés par des phoques. Lorsque la mère se met à l'eau, le petit phoque se fait prendre par sa mère.

Lupins

Il n’ya pas de pénurie de fleurs sauvages dans le sud-est de l’Alaska, dont beaucoup sont plus grosses que chez nous. Je suppose que cela s’expliquerait par le fait que la région reçoit plus de lumière du jour. Près du solstice d'été, nous avons assisté à plus de 18 heures de lumière du jour.

Culture tlingit

À Wrangell, une ville d'environ 2 300 habitants, nous avons été invités à en apprendre davantage sur la culture du peuple tlingit à Chief Shakes Tribal House. La structure a été reconstruite récemment, chaque planche et chaque poutre étant sculptées à la main avec une herminette. À l'intérieur de la maison, ils ont chanté et dansé sur des chants traditionnels.

Appuyez sur play pour écouter la chanson qui nous a été accueillie avec:

Coucher de soleil de l'Alaska

Je me suis promis, plus de coups de soleil! Mais chaque nuit était différente: différents paysages, différentes couleurs. Il n'y avait aucun moyen que je ne puisse pas prendre quelques clichés et les partager.

Hirondelle rustique

Ces petits gars volent comme des chauves-souris. Deux d'entre eux jouaient autour du bateau pendant que nous étions ancrés et j'ai réussi à me mettre à quelques pieds de celui-ci. Il y a beaucoup à voir pour les amoureux des oiseaux dans le sud-est de l'Alaska.