Ce Que J'ai Appris En Voyageant Dans La Graisse - Réseau Matador

Vidéo: Ce Que J'ai Appris En Voyageant Dans La Graisse - Réseau Matador

Vidéo: Maître Gims - Est-ce que tu m'aimes ? (Clip officiel) 2024, Mai

Je suis lourd depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mon appétit est sain dans ma famille, mais j'ai vraiment explosé à une vitesse particulièrement étonnante au cours de mes années de collège. Quand j'étais au lycée, on m'a diagnostiqué une thyroïdite de Hashimoto et je m'en occupe depuis.

Je mange sainement et j'essaie d'intégrer l'activité physique à ma routine quotidienne, mais je n'ai jamais vraiment atteint un poids avec lequel je me sens à l'aise. Mon métabolisme se situe du côté hypo, je suis toujours épuisé et toujours froid. Je n’ai découvert aucun exercice que j’ai aimé faire jusqu’à la fac et les heures que j’ai travaillées après avoir été diplômées ne me permettaient pas de faire de l’entraînement.

Ayant le sentiment qu'il était temps d'essayer quelque chose de différent, j'ai quitté mon travail de bureau pour poursuivre mon rêve: je voulais parcourir le monde, écrire, travailler sur mes pratiques de yoga et de méditation et apprendre. Jumelé avec mon sac à dos et un rêve fou (Non, je n'ai toujours pas lu Mange, prie, aime) Je suis parti pour le Népal en février 2015.

Maintenant, laissez-moi mettre au clair quelque chose: mon temps là-bas était précieux, incroyable, utile, et je ne changerais pas une minute. Mais il y avait une chose qui m'a mis hors de ma zone de confort plus immédiatement que tout ce que j'ai vécu pendant mon séjour. On ne m'a jamais dit que j'étais gros plus souvent que pendant mon séjour en Asie.

Les gens venaient me frotter le ventre. Le petit garçon dont les parents ont dirigé l’auberge où je suis resté pendant une semaine se tapotait le ventre et me disait: «Mademoiselle, vous êtes si grosse!» Autour de la table, j’ai eu l’impression que j’étais sous la surveillance de la quantité de nourriture mis dans mon assiette, même si c'était souvent beaucoup moins que ceux qui m'entourent. Plus tard, au monastère où j'ai passé cinq mois, des étudiants qui étaient honnêtement parmi les meilleurs enfants que je connaisse n'ont eu aucun scrupule à me demander: «Mademoiselle, pourquoi êtes-vous si grosse?». Je me souviens d'avoir été approchée par des étudiants plus âgés dont La surprise était centrée sur le fait que je mangeais dans les petits bols et que j'étais toujours lourde. L'abbé de l'école m'a obligé à marcher jusqu'à 40 fois par jour dans les bâtiments de l'école. Je me sentais comme si mon corps était sous surveillance constante.

Maintenant, je viens d'une famille cubaine: le franc-parler n'est pas inhabituel pour moi. Et je sais à quoi je ressemble. Mais se faire dire si souvent que je n'étais pas normal était absolument humiliant.

Déprimé et conscient de moi-même, je me suis tourné vers un de mes amis qui vivait également au monastère. Elle était un peu plus âgée, elle vient de se marier et a passé la dernière année de sa vie en voyage de noces avec son merveilleux mari. Elle vivait essentiellement mon rêve. Quand je me suis ouverte à elle, elle a partagé sa lutte avec des obstacles similaires. J'étais choqué. Elle était là, confiante, heureuse, accomplie et elle et moi étions unis par certaines de nos insécurités. Je pensais qu'elle était incroyable.

Cela a commencé un changement d'attitude pour moi. Je repensai à ce gentil petit garçon de l'auberge. Oui, il n'a pas tardé à me rappeler ma taille, mais nous avons aussi joué au cricket et à la couleur, et je l'ai aidé à faire ses devoirs. Il m'a même appris avec enthousiasme à manger avec les mains dans le style népalais traditionnel. Mes étudiants du monastère m'ont enseigné les prières et m'ont raconté des histoires. Ils ont fait des blagues et ont ri. Ils savaient que j'étais gros, mais cela ne modifiait pas leurs interactions avec moi à part le rappel verbal occasionnel. Ma vie avançait, indépendamment du fait que je devais m'adresser à l'éléphant (pardonnez le jeu de mots) avec ma propre conscience.

Comme par magie, je ne suis pas devenu maigre, ni arrêté d'avoir envie d'avoir une silhouette plus saine, mais j'ai appris quelque chose de plus important à propos de ma propre image corporelle. Après avoir quitté le monastère, j'ai moi-même pris un bus pour aller en Inde. J'ai négocié des tuk-tuks et des jeeps, lutté contre une amygdalite scandaleuse, vomi dans un lieu saint. J'ai rencontré un ami et lui et moi avons parcouru des milliers de kilomètres à travers l'Inde en train local. Nous avons rencontré des gens qui essayaient de nous escroquer, avons couru pour faire des trains, avons reçu des offres d'échanges contre du bétail. Nous avons marché, erré, exploré et découvert. J'ai eu des expériences étranges, rondes et étonnantes, pleines de hauts et de bas causés par un conflit plus coloré que je n'aurais pu imaginer possible. Mes expériences concernaient bien plus que la forme de mon corps.

Je ne laissais pas mon poids m'empêcher de goûter une cuisine locale étonnante, d'essayer d'escalader des montagnes (celle-ci va prendre un peu de temps - je pousse toujours contre mes propres limites), de dormir dehors pendant une tempête de sable, de monter un chameau ou En regardant les dendroctones rouler ma merde en petites boules. Quand j'ai réalisé que la seule personne qui me retenait, c'était moi-même, la négativité que j'avais attachée à la grosse étiquette s'est dissipée et j'ai passé le meilleur moment de ma vie. Les gens n'arrêtaient pas de dire des choses, mais je ne me souciais plus de le faire.

Après avoir vécu hors des États-Unis pendant 8 mois, j'ai rencontré un ami à New York, qui a toujours été une force puissante dans ma vie. Tandis que je lui expliquais certaines des tortures que j'avais causées par mon image, il me dit quelque chose que je n'oublierai jamais. «Les corps sont le vaisseau à travers lequel nous faisons l'expérience de la vie. Quel dommage de haïr le tien.”

Et il avait raison. Je ne voudrais pas échanger une seule expérience que j'ai eue, même si cela signifiait ne jamais avoir à me dire que j'étais grosse à nouveau. Mon poids fluctue toujours (même s'il reste à un point plus sain du fait de marcher toute la journée) et ma maladie peut toujours me rendre fatigué et grincheux. Les gens regardent toujours.

Mais tu sais quoi? Laissez les. Parce que la vue d'ici est incroyable.