Je Suis 10 Et J'ai Voyagé Dans 64 Pays. Voici Mon Histoire. - Réseau Matador

Vidéo: Je Suis 10 Et J'ai Voyagé Dans 64 Pays. Voici Mon Histoire. - Réseau Matador

Vidéo: J'ai Appris Ce Qu'est la Peur Après Cette Sortie 2024, Mai

Je suis Louis, alias Explorason. Je suis déjà allé dans 64 pays et je veux aller dans beaucoup plus. Nous avons commencé à planifier notre voyage quand j'avais cinq ans, nous sommes partis quand j'avais sept ans et maintenant, j'ai dix ans.

C'est pourquoi nous avons décidé de voyager. Ma mère essayait de payer les factures, alors elle travaillait toute la journée et jusqu'à minuit. Elle me mettait au lit et retournait à son bureau à la maison. Le matin, elle m'emmenait en garderie et ils me donnaient le petit-déjeuner. C'était horrible. J'étais tellement seul à la maison la nuit, même si j'avais plein de jouets. Ma mère n'a jamais eu beaucoup de temps à passer avec moi parce qu'elle travaillait, même quand elle était à la maison. Un soir, je lui ai demandé de m'aider à construire une voie ferrée et elle m'a expliqué qu'elle devait travailler pour pouvoir payer nos factures et notre maison. Je lui ai dit: «Je ne veux pas de maison ou d'un autre jouet. Je veux ma maman”.

Cette nuit-là, nous avons discuté et pris la décision de voyager et de changer nos vies.

Explorason in Havana, Cuba

Explorason à La Havane, Cuba. © Copyright - Exploramum et Explorason

Nous avons donc fait beaucoup de listes et chaque jour, nous devions faire quelque chose sur la liste pour atteindre notre objectif. Au début, c'était notre grand secret. J'ai aidé à faire des travaux autour de la maison, et maman a arrangé la maison pour la vendre. Nous avons vendu des tonnes de choses dont nous n'avions pas besoin et j'ai rangé mes jouets - c'est alors que j'ai eu une bonne idée! Je voulais donner mes jouets à des enfants pauvres que nous rencontrerions lors de nos voyages.

Avant de quitter l'Australie, nous avons coupé des endroits différents des magazines et des journaux que nous voulions voir dans le monde. Maman et moi avons choisi différents endroits bien sûr, mais mon principal était la Tour Eiffel - je m'en souviens, et nous l'avons fait ici!

Les Fidji ont été le premier pays visité. Je suis allé un peu à l'école locale et j'ai appris à pêcher et à faire de la plongée avec tuba. Je me suis fait des amis avec les enfants de la région et nous avons pu distribuer les jouets aux pauvres des villages qui n’avaient presque rien - pas même l’électricité. Nous aimons aider les gens lorsque nous voyageons, il est important de prendre soin des autres.

Explorason in Fiji

Explorason se faisant de nouveaux amis à Fidji. © Copyright - Exploramum et Explorason

Nous avons séjourné dans des endroits vraiment cools - un hôtel fait de glace, des châteaux, un palais, une tente bédouine, une tente safari de luxe, une cabane dans les arbres surplombant un volcan, une cabane en herbe, etc.

Beaucoup de gens me demandent comment je suis éduqué et la réponse est: le monde est ma classe. Ce que je veux dire, c'est que j'apprends beaucoup de choses des locaux et des visites. Les locaux m'apprennent souvent des choses. Maman leur donne quelques dollars et cela les aide beaucoup s'il n'y a pas de travail. Parfois, ils me prennent dans une pirogue en bois et m'apprennent la biologie marine; D'autres fois, nous allons dans une mangrove ou une forêt, ou nous utilisons des guides locaux qui m'apprennent l'histoire des lieux. À quelques reprises, je suis également allé dans des écoles locales et je me suis fait de nouveaux amis. Nous rions beaucoup et j'apprécie à quel point ils m'acceptent et qu'il n'y a pas d'intimidation ni de jurons. Alors, ils m'apprennent aussi. J'apprends leur nourriture et leur culture. Je visite leurs maisons.

Explorason playing with a chameleon

Explorason se renseigner sur les caméléons. © Copyright - Exploramum et Explorason

Lorsque nous nous arrêtons et restons chez nous pendant quelques semaines, j'ai des livres que j'apprécie. J'aime lire, et mes cahiers ont des activités pour moi. J'aime compléter un livre entier à la fois, et parfois je fais chapitre après chapitre. Ils ne le font pas dans les écoles. Parfois, les livres normaux deviennent ennuyeux et je n'aime pas ça. Je préfère explorer et apprendre de cette façon.

Maman aime ce qu'elle appelle «la route la moins fréquentée». Je peux donc aussi voir et voir comment les autres vivent vraiment, et j'en apprends énormément sur le coût des choses dans d'autres pays. Je vois des gens très riches et des gens très pauvres. Je me fais des amis avec des enfants où nous ne pouvons même pas parler la même langue, mais nous pouvons rire et nous amuser. Par exemple, j'ai été éduqué en Égypte par un guide avisé sur ISIS, et je ne juge pas les gens en raison de leur religion, de leur race ou de leur éducation.

Explorason with an Egyptian guide

Explorason avec un guide égyptien. © Copyright - Exploramum et Explorason

Parfois, voyager est difficile. Vous devez toujours faire des choses que vous ne voulez pas faire. Quand les endroits sont pauvres et sales, c'est plus difficile. Parfois, les gens pensent qu’une vie de voyage est incroyable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais ce n’est pas seulement un lit de roses, surtout que j’adore utiliser Internet, et croyez-moi, il existe des endroits où vous ne pouvez même pas avoir Internet, comme à Cuba, par exemple. ou en Ouganda à distance. Mais souvent, dans certains de ces endroits, je regarde les enfants et ils ne reçoivent même pas d’eau à moins qu’ils ne la portent au puits. Ils n'ont ni lit ni chaussures et ils n'ont même pas d'électricité. Ils n'ont presque rien, alors je m'arrête et je me souviens d'être reconnaissant.

Je suis allé dans des endroits exceptionnels, comme la jungle amazonienne en Équateur, où j'ai nagé avec des dauphins roses et ai pêché le piranha. J'ai également chevauché un chameau dans deux déserts marocains et l'un d'eux a été une terrible tempête de sable. Il y avait aussi les pyramides égyptiennes de Gizeh. En fait, nous sommes entrés dans l'une des pyramides et nous étions tous seuls. Au cours de notre voyage, j'ai appris beaucoup de choses que même pas un quart de mes camarades de classe ne sauraient. J'ai fait des choses folles, comme griller des guimauves sur les roches brûlantes d'un volcan au Guatemala. J'ai fait du parachute ascensionnel derrière un bateau à réaction dans l'océan et j'ai fait du jet ski dans des grottes marines à Langkawi.

J'aime voyager parce que maintenant je passe du temps avec ma mère. C'est amusant et j'ai vu et vécu des choses que je n'aurais jamais pu imaginer.

En fin de compte, je ne suis qu'un enfant moyen. Je n'ai tout simplement pas une vie moyenne.