J'ai Visité Le Nouvel Oasis Zen Du Club Med. Voici Comment ça S'est Passé

Vidéo: J'ai Visité Le Nouvel Oasis Zen Du Club Med. Voici Comment ça S'est Passé

Vidéo: l pk jjphkjk.I.u j h h kkh j k.j.j ic k o.o.uyj I o.ug j io pit PJ hjgkupt oyuiof t. to o p pppuf 2024, Mai

Hébergement

en partenariat rémunéré avec

Je me suis récemment rendu au Club Med de Punta Cana, en République dominicaine, pour découvrir le nouvel oasis zen. Cette retraite haut de gamme est la toute nouvelle section réservée aux adultes de la propriété Club Med Punta Cana.

Je serai honnête - je suis allé en République dominicaine avant mais je n'avais jamais pensé rester dans un club méditerranéen. Ils n'étaient tout simplement pas sur mon radar. Mais la société existe depuis 1950 et est considérée comme une pionnière dans l’industrie du voyage tout compris. Le concept «tout compris» présent dans le monde entier n'existait pas jusqu'à ce que le Club Med l'introduise dans les Caraïbes. Aujourd'hui, le Club Med compte plus de 70 stations dans le monde, et les deux tiers d'entre elles sont comparables aux hôtels 4 et 5 étoiles. La société poursuit sa croissance en ouvrant des propriétés en Chine et en exploitant d'excellentes stations de ski dans les Alpes françaises.

Depuis des décennies, le Club Med s’emploie à rendre la République dominicaine accessible aux voyageurs

Zen Oasis est un ajout récent, mais le fief du Club Med sur l'île d'Hispaniola n'est pas nouveau. La société était en grande partie responsable du développement de Punta Cana et de la République dominicaine au début des années 70, lorsque la région était principalement constituée de villages de pêcheurs et d’une immense jungle.

Le Club Med a même contribué de manière décisive au développement de l’aéroport de Punta Cana, qui se trouve à une distance à pied de leur complexe. (Vous n'avez pas besoin d'y aller à pied, bien sûr; le Club Med propose des transferts.)

Zen Oasis, Punta Cana

Photo: @lakarenloftus

Quand je suis entré dans ma chambre à Zen Oasis, cela ressemblait plus à une villa autonome

Chacune des 78 nouvelles chambres «Zen de luxe» du Zen Oasis est dotée de la technologie Bluetooth et de haut-parleurs placés stratégiquement au-dessus du lit et de la baignoire. Mis à part l'espace de la chambre, j'avais ma propre terrasse privée donnant sur les jardins tropicaux et la piscine en contrebas. Les chambres du premier étage ont leur propre jardin luxuriant, ponctué des rouges et des verts de la flore des Caraïbes sur un fond blanc, derrière la porte coulissante en verre.

Et ce ne sont pas les seuls endroits où se sentir serein. Il y avait plusieurs enclaves et sites dans tout l'établissement, en particulier dans l'Oasis Zen, tels que la plage Zen, le spa L'Occitane et le bar-salon Hibiscus, pour vous détendre et vous reposer.

Et bien sûr, il devait y avoir une piscine. Et un salon. Et piña coladas

La piscine lagon Zen de 130 pieds était l'un de mes lieux de détente préférés. Je pouvais accrocher au bord de la piscine - ou au bord de la mer - dans une chaise longue, puis plus tard dans un lit de repos au vent avec un baldaquin. Il est également intéressant de noter que je n'ai jamais eu de problème pour marquer ce qui est typiquement une cabane très convoitée. Prime.

Il y avait des piña coladas servies au bord de la piscine près du bar-salon Hibiscus, ce qui était très difficile pour moi de vouloir aller n'importe où ou de faire autre chose. Cependant, si je me sentais ambitieux, la piscine dispose de deux voies de taille olympique. Il y avait un contraste saisissant entre les invités qui profitaient de la nage sur les genoux et ceux qui se promenaient de l’autre côté de la piscine avec des piñas à la main. J'ai décidé de continuer à faire partie de cette dernière foule, mais au moins la possibilité de devenir sérieux était offerte.

Punta Cana club

Photo: @lakarenloftus

Le spa était génial et juste à côté de la plage

Il était difficile de sortir de cette piscine, mais j’ai réussi à me déplacer dans d’autres parties de la propriété. Par exemple, je suis allé au spa.

Le Club Med Spa de l'Occitane se trouvait à quelques pas de mon enclave et son menu varié comprenait 25 traitements pour le visage et le corps, dont un soin pour couples VIP dans une suite privée avec vue sur la baignoire et l'océan. Alors oui, j'ai profité de ça. En outre, il y avait la plage Zen, qui est une autre zone réservée aux adultes, à quelques pas de sable de l'endroit où j'ai eu mes traitements de spa.

Dans les Caraïbes, les repas en plein air sont une nécessité

Une fille doit manger et l'Indigo Beach Lounge était un excellent moyen de participer à une tranche sophistiquée de la vie sur l'île. Le salon récemment rénové est recouvert de teintes d'aigue-marine et est placé sous un toit de chaume. C’était un lieu de détente en front de mer que j’ai le plus aimé la nuit, avec encore une autre piña colada.

Il y avait des options super marrantes pour travailler à la sueur

Tout ce farniente et ces activités pour adultes étaient super, mais je voulais aussi faire des trucs pour les enfants pendant mes vacances. Le Club Med CREACTIVE du Cirque du Soleil offre à ses clients l’occasion de s’enfuir avec le cirque. Vous pouvez apprendre à sauter sur un trapèze, à jongler ou à tourner en rond dans un saut à l'élastique - le tout sous la surveillance attentive et les encouragements enthousiastes de l'équipage des Gentils Circassiens (GC). Pour moi, cela seul était une raison suffisante pour visiter la station. C'était fantastique.

CREACTIVE, Club Med

Photo: @lakarenloftus

Le luxe mis à part, une autre initiative importante de la marque Club Med consiste à encourager les clients à être actifs et à profiter de la propriété et de ses environs. Vous pouvez pratiquement faire n'importe quoi ici, de la planche à voile au kitesurf, en passant par le paddle-board, le kayak, la natation, le tennis, le golf, le tir à l'arc et une foule d'autres activités de remise en forme, y compris le yoga sur la plage.

Lors de mon dernier jour, je suis sorti pour une longue promenade en bateau afin de voir davantage de Punta Cana et de la République dominicaine. Nous avons amarré des heures plus tard, à l'approche du coucher du soleil. J'ai pris un tuba rapide, j'ai passé un moment dans l'eau à hauteur de la taille, puis je me suis levé, la piña colada à la main, le coucher de soleil au-dessus de moi et le surf tout autour, et je me suis dit que c'était bien d'être adulte.