Vidéo: Nouveaux Voyageurs Courageux: Les Yeux Ouverts, Reconnaissants Et Impatients De Revenir - Matador Network

Vidéo: record :) Ne pas fermer les yeux 2024, Avril

Raylene Lopez a seize ans. Elle est en terminale à la Burton High School et vit dans le district de Bayview à San Francisco. Elle faisait partie des 3 étudiants qui ont reçu la bourse de voyage Matador Travel et qui s'est rendue au Nicaragua cet été avec une organisation à but non lucratif appelée Global Glimpse.

Cet été, je voulais faire l'expérience de quelque chose de différent pour un changement. Je ne voulais pas passer un été à la maison sans rien faire de productif. On m'a présenté la possibilité de voyager au Nicaragua avec un programme de voyage pour les jeunes appelé Global Glimpse. Dès que j'ai reçu la demande, j'étais tellement excitée que je l'ai remplie sans demander à mes parents. Une fois que j'ai été informé que j'avais reçu une bourse de voyage de Matador et que Global Glimpse m'avait acceptée dans le programme, j'en ai informé mes parents. J'ai eu la chance de ne pas avoir besoin de beaucoup de convaincre.

À quoi ressemblait un an plus tard, je me suis retrouvé à attendre à l'aéroport de San Francisco. J'étais le premier du groupe de 16 étudiants qui allait voyager avec moi pour aller à l'aéroport. Alors j'ai attendu avec l'un des chaperons. Pour être honnête, la seule chose qui m'inquiétait était de ne pas savoir à qui j'allais m'asseoir à bord du vol de 7 heures. Autre que cela, j'étais vraiment excité de sortir de la ville pour me plonger dans une culture que je connaissais à peine.

Après les sept heures de vol, nous nous sommes rendus au Salvador où nous avons rencontré notre deuxième chaperon, venu du New Jersey. Nous avons pris un autre avion qui nous conduirait à Managua, la capitale du Nicaragua. Ce n'était que 30 minutes d'avion.

Avant de sortir de l'aéroport, nous avons été accueillis par trois Nicaraguayens qui allaient être nos accompagnateurs / guides pour le voyage. Ils nous ont averti que nous devions enlever toute couche supplémentaire de vêtements car il allait faire très chaud dehors. Sortir de la réaction initiale de tout le monde était "Woah il fait chaud!" Monter dans le bus sans air conditionné la réaction de tout le monde était "Ahhh il fait encore plus chaud ici!"

Après m'être adapté à la chaleur, j'ai pu vraiment regarder autour de moi et me dire que j'étais au Nicaragua. La ville de Managua était vraiment sale avec des graffitis politiques sur presque tous les murs. Il n'y avait pas grand chose à faire là-bas. J'avais un peu peur que la petite ville de Leon où nous allions passer les trois semaines soit comme ça aussi. Après une courte visite de Managua et de l’histoire du Nicaragua, nous avons pris le bus pour une heure et demie de voiture jusqu’à Leon.

En regardant par la fenêtre, j'ai remarqué un changement immédiat. Une fois que nous avons quitté Managua, le ciel était si dégagé. Il n'y avait pas beaucoup de maisons et il n'y avait que des champs et des vaches. Ensuite, cela a changé pour une ville et nous étions finalement à Leon.

Quand nous sommes arrivés à Leon, nous avons entendu de la musique dans les rues, nous avons senti l’odeur des aliments des vendeurs de rue et nous avons vu des groupes d’étudiants en uniforme marchant dans les rues en nous souriant dans le bus. Je pouvais dire que cela allait être très intéressant et amusant trois semaines de mon été.

Nous étions dans une auberge à Leon appelée Sonati. Les personnes qui y travaillaient étaient très accueillantes et les voyageurs choisis au hasard qui séjournaient dans l’autre chambre de l’auberge étaient très intéressants et agréables. La première nuit que nous avons dû explorer la ville par nos propres moyens était l'une des meilleures nuits de tout notre voyage. Tout le groupe d'étudiants et moi sommes allés chercher de la glace et nous nous sommes assis devant une cathédrale. Un des étudiants a apporté son ballon de foot et nous avons commencé à jouer. Puis un groupe important d’enfants nicaraguayens est sorti de nulle part et a demandé s’ils pouvaient aussi jouer. Nous nous sommes séparés en équipes et nous avons fini par opposer les enfants nicaraguayens aux enfants américains. Notre jeu a duré environ une heure et les enfants avec qui nous jouions étaient très amusants et amicaux.

Les moments les plus drôles au Nicaragua se sont produits pendant les longs trajets en bus ou lors de nos expériences de shopping gratuites. Chaque fois que je sortais faire les magasins avec un petit groupe d'étudiants, je devais toujours traduire pour eux. Alors un jour, j'ai décidé de forcer les autres étudiants à essayer de communiquer avec les concessionnaires eux-mêmes. La plupart d'entre eux ont eu des difficultés, mais ils ont fini par négocier seuls.

Pendant les longs trajets en bus, nous avons toujours essayé de passer le temps en partageant des blagues ou des expériences amusantes du passé. Chaque fois que le chauffeur du bus allumait la radio, la plupart des stations diffusaient essentiellement des chansons de Justin Bieber, Lady Gaga ou de la Coupe du monde. Tous les étudiants assis à l'arrière du bus chantaient tous les chansons ensemble et nous nous amusions simplement. même les chaperons du Nicaragua participeraient.

J'ai trouvé très intéressant de voir comment l'un des chaperons nommé Morena aimait le même type de musique et connaissait les paroles de toutes les chansons que j'aimais bien. J'ai été surpris de voir à quel point la culture américaine influence la culture nicaraguayenne, non seulement avec la musique, mais également dans la manière dont ils s'habillent. J'ai compté au moins 13 magasins vendant des vêtements Hollister et Abercrombie and Fitch.

Les moments les plus mémorables au Nicaragua ont été nos cours d’anglais. Deux autres étudiants et moi avions une classe de 25 habitants du Nicaragua, âgés de notre âge et plus âgés, qui souhaitaient apprendre l'anglais. Nos cours duraient deux heures et deux semaines. Etre les enseignants d'une classe était un défi car nous devions élaborer nos propres plans de cours, mais c'est ce qui les rendait amusants. L'un de mes cours préférés avec les étudiants a eu lieu lorsque je leur ai fait jouer «Simon Says» et «Head, Shoulders, Knees and Toes». Ils se sont amusés à jouer à ces jeux et nous avons beaucoup ri ce jour-là. Le dernier jour du cours, l'un des étudiants, Elle, m'a dit que nos cours d'anglais lui permettaient d'apprendre l'anglais plus que son professeur à son université. Cela m'a rendu heureux parce qu'il m'a prouvé que notre temps avec eux avait fait une différence.

Un des jours les plus difficiles pour moi au Nicaragua a été la Journée de la pauvreté. Nous avons dû passer toute la journée sans électricité ni eau courante. Il était difficile pour beaucoup d’élèves et moi-même d’exécuter nos routines régulières sans aucune lumière. Tout ce que nous avons mangé ce jour-là, c'était du riz et de l'eau. Ce jour-là m'a rendu reconnaissant pour ce que j'ai à la maison.

La partie amusante de la journée a été lorsqu'ils nous ont emmenés dans une petite ville du Nicaragua où nous avons dû passer la journée avec une famille. Je dois passer du temps avec un homme appelé Tyler, membre du Peace Corps et sa famille d'accueil. Ils m'ont montré ce qu'ils aiment faire pour s'amuser. Nous avons pourchassé des iguanes, joué au football, agi sur une balançoire, grimpé dans les arbres pour trouver des pamplemousses et tiré de l'eau d'un puits en courant sur la route avec une corde attachée autour de nous. J'ai même eu recours à une machette pour couper les mauvaises herbes dans les champs. Ce jour-là, j'ai appris que les gens peuvent toujours se divertir sans électricité, sans eau courante et sans petites rations de nourriture.

L'une des plus grandes leçons que j'ai apprises lors de ce voyage a été l'importance pour une communauté de personnes de préserver leur culture. Au Nicaragua, une petite ville de Leon a laissé un tamarinier très sacré pour sa communauté. Le roi indien qui a fondé cette ville a été suspendu à l'une des branches de cet arbre par un soldat espagnol. Donc, jusqu'à ce jour, cette communauté a préservé le sens de cet arbre et ne laissera personne le toucher car l'âme du roi est en son sein. On leur a donné une raison de respecter la nature qui leur restait malgré les conditions sombres de leur petite ville. La même histoire a été transmise de génération en génération et le tamarinier est toujours là.

«L'une des plus grandes leçons que j'ai apprises lors de ce voyage a été l'importance pour une communauté de personnes de préserver leur culture.

Lorsqu'un groupe de personnes préserve leur culture ou même une partie de leur culture, cela leur donne une raison de s'entendre parce qu'elles ont quelque chose qui les unit. Préserver sa culture dans une ville comme San Francisco peut être difficile, car de nombreuses cultures influencent la vôtre, mais vous pouvez le faire en faisant des choses comme les Nicaraguayens avec le tamarinier et en transmettant des histoires ou des légendes à la morale et par chérir quelque chose lié à votre culture.

Une autre grande leçon que j’ai apprise au cours de ce voyage a été que combien de connaissances d'une langue seconde, en particulier l'anglais, sont importantes pour de nombreux Nicaraguayens. Ici aux États-Unis, j'ai remarqué que beaucoup de gens prennent les ressources dont nous avons besoin pour apprendre d'autres langues. Au Nicaragua, savoir parler anglais peut doubler votre salaire.

Beaucoup de Nicaraguayens que j'ai rencontrés au cours de ce voyage n'ont pas le même accès facile aux programmes ou aux cours de langue gratuits que moi, mais ils voulaient vraiment avoir l'occasion d'apprendre l'anglais. Ils ont assisté à tous les cours d'anglais gratuits que nous devions offrir même s'il faisait nuit et que certains étudiants devaient voyager à travers la ville pour se rendre aux cours. Cela m'a vraiment surpris parce que je ne pensais pas qu'ils voudraient vraiment se mettre en quatre et prendre du temps sur leur temps libre pour assister à nos cours, mais ils l'ont fait. Ils m'ont vraiment montré à quel point je devais tirer parti de ce que j'ai ici aux États-Unis et travailler dur dans toutes mes classes, même si certaines d'entre elles semblent inutiles à l'époque, car pour quelqu'un d'autre dans un autre pays, ce que vous apprenez peut être très important pour améliorer leur vie.

Maintenant que je suis de retour de ce voyage qui a bouleversé ma vie, je souhaite vraiment partager mon expérience avec d'autres étudiants de mon lycée, non seulement en leur racontant mon voyage, mais également en aidant à envoyer des étudiants au Nicaragua. J'essaie d'obtenir le programme de voyage Global Glimpse dans mon école secondaire afin que les futurs étudiants puissent vivre les mêmes expériences que moi afin qu'ils puissent voir ce que les gens doivent faire pour obtenir une bonne éducation au Nicaragua, afin qu'ils puissent suivre des cours leur éducation plus sérieusement, c'est ce que tout ce voyage m'a fait ressentir.

«Vous ne pouvez pas apprendre et expérimenter les choses que j'ai eues avec un manuel ou sur Internet. Ce n'est tout simplement pas la même chose.

Quitter le Nicaragua a été la partie la plus difficile du voyage. Je savais que tout et tous les gens que je rencontrerais pendant ces trois semaines allaient me manquer. J'ai tellement expérimenté et appris beaucoup plus sur le pays que si j'en restais chez moi.