Ce Que J'ai Appris à Naviguer Aux Galapagos

Vidéo: Ce Que J'ai Appris à Naviguer Aux Galapagos

Vidéo: Maître Gims - Est-ce que tu m'aimes ? (Clip officiel) 2024, Avril

Je me suis joint à une coopérative de voiliers créée par mon amie de lycée Sabrina et son fiancé Kristian, qui a quitté mon travail de bureau et a sauté à bord de leur trimaran de 42 pieds pour ce qui serait notre première traversée en haute mer. Après un mois de navigation entre Panama et l’archipel des Galapagos, j’avais appris plus que je ne pouvais l’imaginer.

1. Moins, c'est plus

Quand je suis arrivé au bateau, il faisait chaud et humide. Kristian et moi avons commencé à décharger un camion rempli de provisions, y compris un gallon de diesel qui s'est répandu par inadvertance sur mon duffle Patagonia. Mes affaires empestaient, peu importe combien de fois je les lavais ou les trempais dans du Coca-Cola et du bicarbonate de soude. Nous avons bien ri ce soir-là et avons caché mon sac au fond d’une lazarette. Kristian m'a préparé quelque chose avec du rhum pour me remonter le moral. J'ai jeté un coup d'œil sur ma tenue actuelle et me suis rendu compte que je portais tout ce dont j'avais vraiment besoin.

2. La peur n'existe que dans votre esprit

Se lever le matin pour observer une ligne d'horizon de 360 degrés tout autour de vous suffit à évoquer un peu d'inquiétude, même pour le marin le plus aguerri. En général, je tire profit de ce genre de choses, après tout, c’est généralement lorsque j’apprends le plus, mais c’était différent. J'étais intimidée de toutes sortes - de la blatte, j'ai failli trébucher sur la tête au milieu de la nuit; surfer en remorque derrière notre bateau au coucher du soleil; d'être vigilant pendant une averse de nuit, en utilisant uniquement le GPS et le radar pour éviter les collisions avec les porte-conteneurs et les navires de pêche qui passent.

L'océan a continué à tester mes limites et je l'ai laissé faire. Le moment où j'ai plongé dans cet espace - avec prudence bien sûr - a été le moment où j'ai retrouvé mon esprit intrépide.

3. Sea-to-boat

Photo de Sabrina Littée

À la maison, j'ai pêché la truite à la mouche, mais c'est une promenade dans le parc par rapport à un fouillage d'espadon sur une période de deux heures. Je devais travailler pour mon prochain repas et ce n'était pas facile la plupart du temps. La ténacité d'un espadon sauvage ne ressemble à rien de ce que j'ai jamais ressenti à l'autre bout de la ligne. Cela a fini par se libérer, mais aujourd'hui, j'y pense encore et je suis reconnaissant pour chaque once de fruits de mer que nous avons attrapée au passage. En outre, rien n'a le même goût que les sushis faits par bateau.

4. Vous serez toujours sous-préparé

Vous pouvez planifier des mois à venir pour la croisière sans toujours disposer de la pièce dont vous avez besoin de West Marine pour réparer le dessalinisateur; juste le bon maillot de bain pour surfer; ou cet ingrédient pour faire votre soupe au chou préférée. Un jour, nous avons échangé du café contre du crabe et du dorado à Isla LaDrones, au large des côtes du Panama. Une autre fois, nous sommes tombés en panne de diesel et avons dû pirater davantage d'un yacht voisin à Isla Cocos en échange d'un changement de poche américain. Je m'étais habitué à ces transactions maritimes, mais à mon tour, nous avons réalisé que nous n'étions pas les seuls à oublier ceci ou cela. Être prêt, c'est accepter que vous ne l'êtes jamais.

5. Tout le monde fait des erreurs

Photo de Sabrina Littée

En plongeant au large des côtes du Costa Rica, j'ai couru avec un moteur de dériveur. L'anticipation a eu raison de moi et en quelques secondes, nous nous sommes retrouvés dans ce qui aurait pu être un grave accident. Je n'étais pas confiant au volant du sale; les gens ont sauté dans l'eau trop tôt; il y a eu une mauvaise communication et un fort courant, mais nous avons réussi.

L'humilité et la gratitude nous ont rapprochés en réalisant que chacun d'entre nous pouvait se gâter à tout moment. Nous avons partagé nos intentions, nos émotions et remercié nos étoiles chanceuses sous le ciel nocturne. À partir de ce moment-là, nous nous sommes assurés que notre enthousiasme n’avait jamais le meilleur de nous. L’instinct et la bonne fortune ont sauvé des vies ce jour-là, mais c’est notre erreur collective qui a conduit à une amitié plus étroite entre nous tous.

6. Dire non peut être dire oui

Lors de la saison précédente, Sabrina avait déchiré son tympan et l'avait fait réparer. Elle s'est de nouveau blessée, de sorte qu'elle ne peut plus plonger ni faire grand-chose qui puisse submerger son oreille sous l'eau. En tant que maître plongeur et personne joyeuse qui ne veut jamais rater un battement, elle était naturellement frustrée et triste. Quand vint le temps de se vêtir à Isla Cocos, je décidai de m'accorder un plongeon pour qu'elle et moi puissions passer du temps entre filles dans le canot avec une vessie de vin rouge. À notre grande surprise, un gros requin a frôlé notre côté du canot. Mon cœur a sauté hors de ma poitrine alors que son aileron éclaboussait la surface à côté de nous. Rétrospectivement, je ne saurais être plus reconnaissant d’avoir dit non à la plongée avec les garçons et oui à celle de Sabrina et de mon happy hour personnel et intime avec le requin-tigre.

7. L'importance des câlins du matin

Rien de tel que de vous réveiller à l’odeur de pancakes à la banane, votre membre de l’équipage tenant un gobelet de chai motorisé et disant: «Un câlin le matin!». Je suis peut-être le pire «homme du matin» de la planète. utilisé. Je sortais de ma couchette, couvrais mes épaules brûlées de soleil avec le sarong léger le plus proche et souhaitais à mes autres passagers du cockpit un bonjour aux yeux embués de brouillard. Cette tradition a finalement rendu impossible toute apparition de mauvaise humeur. Cela m'a aussi amené à réfléchir sur le fait que les relations humaines sont vitales et combien de fois je les ai sous-estimées - qu'il s'agisse d'une soirée dansante spontanée un après-midi sans vent, du yoga avant le lever du jour avec le reste de l'équipage ou de cinq à haute altitude lorsque les dauphins rivalisent pour les vagues d'étrave au-dessous des amas Maintenant, je ne commence pas ma journée sans affirmations et une routine saine, surtout pas sans câlins.