17 Effets Secondaires Que J'ai Eu En Tant Que Voyageur à Bali - Réseau Matador

Vidéo: 17 Effets Secondaires Que J'ai Eu En Tant Que Voyageur à Bali - Réseau Matador

Vidéo: CONSEILS POUR VOYAGER À BALI 2024, Mai

Vie d'expatrié

1. J'ai apprivoisé le trafic sauvage tous les jours

À Bali, soit vous montez sur ce scooter et vous frayez un chemin à travers la circulation, soit vous finissez par avoir du mal à marcher dans un tas de serpents aux côtés de la circulation.

2. J'ai appris à me battre avec un singe

J'ai découvert que je ne devrais jamais, JAMAIS apporter de fruits près de la forêt sacrée des singes à Ubud. Stupide, je ne savais pas que je me tenais à l’entrée et que les choses se sont vraiment dégradées quand une bête crépue a essayé de me déchirer la banane de la main. Je suis un peu gêné de l'admettre, mais après 30 secondes de gifles, il a gagné.

3. J'ai marché au bout du monde

Ou aussi près que possible du temple Uluwatu, où un mince mur était tout ce qui me séparait du vaste océan. Je me demandais si je venais de m'endormir à mon bureau et de me retrouver dans un rêve surréaliste.

4. J'ai commencé à me faire craquer les os une fois par semaine

Qui dirigent le monde? Femmes balinaises. Ils m'ont martelé le dos, ont déployé ma colonne vertébrale et ont effectué de nombreuses manœuvres acrobatiques tandis que je me mettais face contre terre, espérant que je ne l'énervais jamais.

5. J'ai trouvé parfaitement normal que mon café soit sorti des fesses d'un singe

Mais apparemment, j'ai appris, je devais quand même l'acheter dans un café et je ne pouvais pas simplement prendre un luwak sur le bord de la route et préparer le mien.

6. J'ai commencé à faire des contre-offres à l'épicerie

Si vous vous contentez du prix demandé, vous êtes un imbécile, mon ami. Pensez aux 10 000 roupies pour la bouteille d’eau froide dont vous avez si désespérément besoin par 100 degrés comme base, et ramenez-la à 5K. Si vous voulez bien vous disputer, n'allez pas à l'école de droit, mais allez faire les magasins dans un warung.

7. Je ne cherche que des hôtels qui viennent avec une grand-mère qui prépare un gâteau à la noix de coco

Chambre d'hôtel générique RIP. À Bali, les tonnes d’attention de mes hôtes airBnB m’ont tellement gâté que je ne retournerai probablement jamais dans un Marriott. J'aurais aimé pouvoir emmener mamie Ketut avec moi quand je suis parti.

8. J'ai réalisé que je n'avais jamais vraiment vu un coucher de soleil

Jusqu'à ce que je me rende à Echo Beach à 18 heures. Le soleil se lève lentement à l'horizon dans une nuance de jaune or, de rose rosé et de bleu clair. Même le pêcheur local a tout laissé pour admirer la vue.

9. J'ai troqué les dîners au restaurant pour de la nourriture de rue

Parce que la cuisine de maman a le goût de l'amour, et qu'il y avait toujours une mère qui préparait le nasi goreng sur le bord de la route.

10. J'ai commencé à porter des pantalons longs et des chemises au plus fort de la chaleur

Oubliez cette merde de bronzage. Si je voulais vraiment être à l'aise dans la région tropicale de Bali, je n'avais que deux options: me transformer en une personne balinaise ou porter un pantalon et une veste en juin pour me garder au frais par-dessous.

11. J'ai commencé à manger du riz à chaque repas

Un repas sans riz est comme une fête d'anniversaire sans gâteau, à huit ans - déchirante et vide. Je cherchais toujours mon prochain plat de bonté jaune.

12. J'ai remplacé mon alarme par un coq

Partout où je me rendais à Bali (même dans la ville de Seminyak), il y avait toujours ce coq bâtard qui décidait de gâcher mon précieux sommeil à 5 heures du matin car il n'avait rien d'autre à faire.

13. J'ai essayé de me maquiller comme une danseuse balinaise

Et a lamentablement échoué, mais le fait est que ces femmes délicates ont un sérieux jeu de smokey eye. Les regarder danser et regarder avec ces grands yeux sombres était captivant, sinon légèrement effrayant. Les regarder vaincre un dragon a battu tous les shows Netflix que j'ai jamais vus.

14. J'ai appris à remercier correctement

Lancer le bon vieux «merci» ne suffit plus. Les gens sont très respectueux à Bali, alors je m'assurais toujours de dire «terima kasih» et de réunir mes mains. S'entraider est très commun et très apprécié.

15. J'ai commencé à porter un sarong

… Même quand je ne gambadais pas dans Garuda Wisnu Kencana. Ils viennent dans au moins une douzaine de couleurs vives et riches, me gardent au frais et me font paraître plus grand. Je porte toujours un tout le temps.

16. J'ai appris à patauger comme un poisson dans les cascades

Et si quelqu'un suggérait de sauter d'une falaise, j'étais tout: "Hé, faisons-le!" La cascade Tegenungan m'a fait sentir que je revenais à une nature luxuriante à laquelle j'avais appartenu toute ma vie, je venais d'être retenu par la vie dans les grandes villes.

17. Je suis devenu millionnaire

Et c'était tellement bon, même pour quelques jours seulement. La conversion USD en IDR étant de 1 à près de 13 000 USD, j'ai vécu beaucoup de temps, même en tant que routard rompu avec des prêts étudiants. Je vais avoir plus de spa, s'il vous plaît.