Des Photos Incroyables D'un Voyage Impromptu Au Monténégro

Vidéo: Des Photos Incroyables D'un Voyage Impromptu Au Monténégro

Vidéo: Slovénie, la nature au cœur - Échappées belles 2024, Mai

Galeries

Vers la fin d'un épique voyage ferroviaire de 3300 km à travers l'Europe, au cours duquel je parcourais le continent au hasard, dans une direction généralement sud-ouest de Paris, je réalisai que Dubrovnik, où je me trouvais actuellement sous une bougainvillière fleurie surplombant les toits de la ville fortifiée se trouvait à quelques minutes en bus de la célèbre ville de Kotor, au Monténégro.

Je n'avais jamais entendu parler de la destination, mais un rapide Google a montré un certain nombre de ces récompenses «Best of» et «Undiscovered Gem» de guides de voyage de tout le spectre. Habituellement, c'est une raison d'éviter une ville, mais c'était la saison morte et j'ai appris qu'il y avait un trajet en train entre le Monténégro et la Serbie que ceux qui étaient au courant ont prétendu être les meilleurs du continent. Tellement tôt le lendemain matin, j'ai ramassé mon sac à dos, suis sorti par les portes de la ville de Dubrovnik et suis monté dans un bus branlant qui devait tracer une mince bande de terre au sud entre les sommets imposants et l'Adriatique scintillant.

Ce que j'ai trouvé au Monténégro m'a fasciné, confus, frustré - et, au moins une fois, terrorisé - à le considérer comme l'un de mes pays préférés sur le continent.

Kotor

Le premier après-midi à Kotor, une tempête torrentielle a déversé tant d’eau sur la petite ville et ses montagnes environnantes qu’une rivière jusqu’à la hauteur des genoux coulait devant mon appartement de la vieille ville. Les prévisions météorologiques étaient à peu près les mêmes pour le lendemain, avec seulement une petite fenêtre de soleil le matin. Je me suis donc levé tôt le lendemain matin, déterminé à conquérir l'attraction la plus populaire de la ville - les vastes murs et l'ancienne forteresse qui s'étend dans les montagnes au-dessus de la ville et qui remonte à l'époque illyrienne.

Fortifications de Kotor

De nos jours, les fortifications ont peu d’utilité pratique, mais les briques en ruine et les voies de passage en retrait semblent authentiques et intactes. Parfois, ils semblent se fondre dans les falaises sur lesquelles ils sont construits. Mais ils vous élèvent également à un point d'observation remarquable au-dessus de la ville, où vous aurez droit à une vue panoramique sur les toits uniformes, les touristes qui se précipitent, les bateaux de croisière qui arrivent et la baie semblable à un fjord qu'ils naviguent.

Haut des fortifications

Vers le sommet des fortifications, un grondement de tonnerre résonna dans les montagnes. Presque simultanément, le ciel s’obscurcit et de grosses gouttes de pluie commencèrent à tomber dans la terre à mes pieds. Un drapeau du Monténégrin, jadis apathique, flottait lentement dans le vent qui se développait. Je baissai les yeux vers la ville, miniaturisée à présent par mon altitude, et réalisai que ma seule option était de m'accroupir dans la forteresse délabrée et d'espérer que l'orage passe. Après 30 minutes de pluie de plus en plus féroce, je me suis rendu compte que c’était invraisemblable. C’est pourquoi j’ai dévalé l’escalier presque vertical dans des eaux profondes jusqu’à la cheville, esquivant les éclairs et maudissant le fait que je n’ai pas suivi les conseils de la réceptionniste: faites confiance à la météo à Kotor.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Voyage

Comment planifier le dernier voyage en voiture à travers les Balkans

Eben Diskin 24 avr. 2019 Culture

21 images étonnantes des sept nouvelles merveilles du monde

Kate Siobhan Mulligan 16 mai 2019

Perast

J'ai passé une bonne partie de la matinée à sécher mes vêtements avec un petit sèche-cheveux que j'ai trouvé dans le placard de l'appartement. Mais ensuite le ciel s'est dégagé une fois de plus et je suis monté dans un bus pour la ville voisine de Perast. Cette magnifique petite ville qui ressemble à une pièce manquante d'un casse-tête vénitien se trouve sur un tronçon idyllique de la baie et offre un accès facile à deux îles fascinantes situées à un court trajet en bateau.

Bateaux pour l'île

Des bateaux traversent la baie jusqu'à Notre-Dame des Rochers, un îlot artificiel imprégné de mystère et de légende, abritant une petite église de style vénitien. De la route, on dirait qu’elle s’est séparée du continent et a flotté au centre de la baie, et la légende veut que l’île soit construite sur des navires coulés avec des pierres pour former une base solide. Mais c’est le trajet en bateau aller-retour vers l’île, qui ne coûte que quelques pièces et ne prend que quelques minutes, qui offre les vues les plus spectaculaires sur les environs.

Randonnée à Fort Vrmac

Lors de ma dernière soirée à Kotor, je suis tombé sur une pépite d'informations qui me permettrait de vivre l'une des expériences les plus mémorables de mes deux derniers mois de voyage. Apparemment, l’une des bases militaires du continent les mieux préservées et les plus abandonnées de l’ère austro-hongroise était située sur les collines au-dessus de la ville. Les yeux de la réceptionniste de l'hôtel s'illuminèrent lorsque je lui parlai de la base. "Vous n'êtes pas censé entrer", dit-il. «J'ai failli mourir là-bas quand je suis tombé dans un trou dans le sol. Mais je vais vous dire le meilleur chemin. Tout d’abord, continua-t-il en sortant une carte, vous devrez emprunter ce chemin de l’autre côté de la ville…. Au lever du soleil le lendemain matin, je partis et parcourut le sentier sinueux en faisant la lumière du soleil avec des vues toujours changeantes de la ville et des montagnes de l’autre côté jusqu’à ce que j’atteigne finalement le site calme et abandonné.

À l'intérieur du fort Vrmac

Lorsque j'ai atteint le sommet silencieux, j'ai vite trouvé ce que je cherchais: la masse de béton imposante de la base militaire et la petite fenêtre pour y entrer. Je me levai et allai sur le petit rebord de la fenêtre de pierre et pressai mon visage dans l'obscurité. Au fond de la base, j'ai entendu une goutte d'eau inquiétante et répétitive résonner de l'intérieur caverneux. Je ne voulais rien d'autre que faire demi-tour, mais au lieu de cela, j'ai tendu la main dans ma poche, allumé le flambeau de mon téléphone et suis tombé à l'intérieur de la base militaire.

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

Le Montenegro Express est le moyen de transport idéal en automne pour l'Europe

Andrew Thompson 5 octobre 2018 Commandité

17 images qui vous feront planifier un voyage aux Samoa MAINTENANT

Jacqueline Kehoe 26 nov. 2018

Explorer le fort

Presque immédiatement, je me suis rendu compte que ma lampe de poche n’était guère utile, mais j’ai poussé avec précaution à travers le gravier qui s’écroulait et à travers le réseau labyrinthique de tunnels, de passages et d’escaliers en béton. Alors que je marchais dans un silence total à travers la base, le son de l'écoulement ruisselait de plus en plus fort, et j'évitai les grosses chauves-souris en claquant des pieds dans les couloirs sombres et contournai des trous potentiellement mortels dans le sol. Je montai des marches d'escalier dans l'obscurité totale et trouvai des casemates rouillées, des tourelles à moteur et rangée sur des rangées de salles étrangement abandonnées bordées de crochets rouillés. Finalement, plus d'une heure plus tard, je réalisai que si je ne revenais pas soigneusement sur mes pas, Je peux juste me perdre dans ce monde terrifiant.

Budva

Il serait facile de peindre cette ville comme une belle station balnéaire située sur l’Adriatique scintillant. Mais la réalité, du moins à l’intersaison, était tout sauf fascinante. Les chiens et les chats errants étaient ramassés dans une litière sur la plage pierreuse alors qu’ils marchaient entre des bars de plage délabrés. Des jetées rouillées et délabrées s'étiraient dans l'océan. Au loin, une grue et une plate-forme de saut à l'élastique fermées collaient dans le ciel brumeux du petit matin, et une cabine mobile négligée avec des rideaux déchirés et une pancarte peinte à la main sur laquelle était écrit «Massage», décentrée, donnait l'impression que je ''. d réveillé à une catastrophe nucléaire. Des revues et une rangée de yachts de luxe à proximité de la vieille ville ont laissé entendre que cela pourrait avoir un impact positif sur l'arrivée de riches touristes étrangers en été. Mais à la mi-octobre, j'étais plus qu'heureux de dire au revoir à ce village balnéaire bizarre après deux longues nuits.

Train pour la Serbie

Une semaine après mon arrivée au Monténégro, je suis monté dans le train dans la petite ville côtière de Bar et me suis dirigé vers Belgrade, la capitale serbe. J'avais lu qu'il s'agissait du trajet en train le plus spectaculaire d'Europe et qu'après quelques minutes seulement après avoir pris de l'altitude sur les pentes des montagnes monténégrines, je me suis rendu compte que les affirmations étaient vraisemblables. De gros camions sur la route plusieurs centaines de mètres plus bas ont donné une idée de l'ampleur de cet exploit technique qui avait déjà dirigé le célèbre Blue Train de Tito, mais c'est quand nous avons explosé par un tunnel dans l'un des plus incroyables démonstrations automnales imaginables que j'ai réalisé que c'était En effet, le meilleur trajet en train sur le continent.

Automne au Monténégro

Alors que le voyage en train progressait à travers le pays des merveilles automnal, je ne voulais pas que cela se termine. Quelques heures plus tard et au moins deux heures de retard sur l'horaire, le paysage à l'extérieur s'est assombri et les voitures sans fioritures ont perdu leur attrait. Mais être assis dans la voiture non éclairée avec une poignée de navetteurs m'a permis de réfléchir à un voyage court mais fascinant dans ce beau pays.