Vidéo: Pourquoi Je Planifie Toujours Des Expériences De Voyage Un Peu Effrayantes Pour Mes Enfants - Matador Network

Vidéo: J'ai Appris Ce Qu'est la Peur Après Cette Sortie 2024, Mai

Mode de vie

EN TANT QUE PARENT, je pensais à des expériences de voyage qui simplifieraient et faciliteraient les choses pour toutes les personnes concernées. J'ai emmené Ava, ma fille obsédée par les chevaux, à Lexington, dans le Kentucky, pour rendre visite à tous les chevaux dans un rayon de trois heures autour de la ville. J'ai emmené ma fille de surfeuse, Stella, sur les plages de l'Uruguay. J'ai emmené Noah aux Galapagos où il s'est relaxé avec les tortues géantes.

Tout va bien, mais j'ai constaté que ce ne sont pas ces expériences qui les ont le plus façonnées, ni celles dont elles finissent par parler des années plus tard.

Ceux qui ont sont ceux qui initialement ont effrayé la merde d'eux.

L'une des plus grandes craintes d'Ava est l'eau libre, alors je l'ai emmenée faire de la plongée à Puerto Piramides, dans la péninsule Valdez, en Patagonie argentine. Pendant des jours, elle a jeté beaucoup d'adolescente impétueuse: «Je ne vais pas y aller», mais, heureusement pour moi, il lui arrive d'obtenir son entêtement de sa mère. Nous sommes allés.

Deux jours auparavant, j'avais planifié de faire de la plongée en apnée avec des otaries froliques avec Patagonia Divers, parce que je ne pouvais imaginer que quiconque avec un demi-cœur ne pouvait pas apprécier des otaries ludiques et curieuses. C'était essentiellement des pas de bébé vers la plongée sous-marine. Après avoir repéré les sympathiques animaux, elle était la première dans l’eau et la dernière à sortir, une GoPro à la main et un sourire rayonnant sur son visage, prête à faire vibrer Instagram à la seconde où elle se remettait en ligne. un outil efficace pour inciter les enfants à faire des choses qui leur font peur - rendez l'activité digne des médias sociaux et, avant même que vous le sachiez, ils utiliseront le hashtagging #yolo et #travelstoke en prétendant qu'ils ont été excités par cette activité depuis le début., peut-être pas # yolo. Dès que j’ai écrit que je pouvais imaginer que mes enfants roulaient des yeux en disant «c’est SO 2014»).

Il est normal que les enfants éprouvent de la peur, mais je ne pense pas que ce soit acceptable si nous les laissons habiter.

Le jour de la plongée est arrivé et dès qu'elle a vu tout l'équipement et entendu parler d'observations d'orques ce matin-là, tout est devenu beaucoup plus réel. Elle devint pâle et silencieuse, mais elle m'impressionna énormément lorsque la guide lui demanda qui voulait y aller en premier et elle leva la main. Les vingt minutes qu'elle a passées ont été longues pour moi, ne pouvant pas savoir comment elle réagissait, ce qu'elle traversait avec émotion. Regarder sa surface pour me donner un signe de pouce levé était si gratifiant - elle avait affronté une tête effrayée et était sortie championne de l'autre côté.

Mon fils a connu quelque chose de similaire avec le kayak en eau vive. Nous nous sommes inscrits à un cours intensif du week-end, sans expérience. Je pense que nous nous sommes imaginés tous les deux nous-mêmes en train de naviguer sur la rivière, l'un avec le courant, avec une AF féroce. Au lieu de cela, chaque rouleau d’entraînement nous a tous fait ressentir une intense panique, voulant crier et pleurer à cause de la claustrophobie de se sentir pris au piège dans le kayak immergé dans l’eau, détestant fondamentalement la vie et le fait que nous nous sommes volontairement engagés pour cette séance de planche à voile. Après quelques essais, il décida de passer l'après-midi à la pratique de la technique de pagayage et des virages. Je pouvais voir que les rouleaux l'avaient aussi terrifié que moi. J'étais tellement battue émotionnellement et physiquement que, le lendemain matin du cours, devant un café et des tartines de pain grillé, je me suis retrouvée à inventer de superbes excuses pour lesquelles je ne pourrais peut-être pas faire du kayak ce jour-là.

Noah m'a appelé et m'a informé, la supposée mère dans la situation, qu'il y pensait et que le seul moyen de s'en sortir était passé. Nous aurions peur jusqu'à ce que nous ayons complètement affronté la peur. Et cela signifiait monter dans le kayak et rouler. Toute la journée jusqu'à ce que cela ne devienne pas un gros problème émotionnellement. Et à la fin de la journée, lorsque l’instructeur a demandé qui voulait continuer à pratiquer ce sport, il était l’un des rares à lever la main avec confiance.

Il est normal que les enfants éprouvent de la peur, mais je ne pense pas que ce soit acceptable si nous les laissons habiter là-dedans ou si nous planifions toutes leurs expériences sur la pointe des pieds. Créez des expériences de voyage qui les conduiront vers la peur et accompagnez-les lorsqu'ils affrontent la peur en toute sécurité. Ce sont des moments de voyage qui vont les rendre plus forts, plus aventureux et plus résilients.