Vidéo: Les Choses Incroyables Que Vous Verrez Lors D’un Voyage En Voiture En Namibie [photos]

Vidéo: CET HOMME A LE PLUS GROS P€NIS AU MONDE I La Torche du Monde 2024, Avril

Ma conférence de l'année sur les voyages FAVORITES a été le Sommet mondial des voyages d'aventure de l'ATTA. L'année dernière, il s'est déroulé en Namibie et Matador a été invité à faire partie de «l'équipe de narration». L’équipe ATTA a mis au point des dizaines d’aventures pour les participants à la conférence avant le sommet, et elle a eu la gentillesse de nous laisser concevoir la nôtre.

En gros, nous voulions faire un road trip de 1 300 km qui nous mènerait à travers une partie vaste et diversifiée de ce pays gigantesque - tous «autonomes», pas de guides. Juste nous, notre camion et la route ouverte. C'était épique.

Bienvenue en Namibie

L'arrivée

Lorsque nous avons pris l'avion du Cap, nous ne savions pas à quoi nous attendre. En regardant vers l'ouest par la fenêtre de l'avion à l'approche de Windhoek, le coucher de soleil noyait la faible image d'une rivière traversant un désert sans fin. L'anticipation de ce qui nous attendait était palpable.

Logistique

Quand nous sommes arrivés dans la capitale, David et l’équipe exceptionnelle d’ATI Holidays nous ont accueillis et ont planifié l’itinéraire pour notre voyage. Conduire sans guide en Afrique peut sembler un peu plus aventureux que la plupart des gens, mais je vous assure de trois choses: (1) L'auto-conduite est, sans conteste, le meilleur moyen de voir la Namibie, (2) La qualité des véhicules (3) Vous commencez à remarquer assez rapidement que la Namibie est aussi sûre qu’elle se trouve en Afrique et que les routes sont incroyablement fiables.

Becky Holladay 5 septembre 2019 À l'extérieur

La Namibie est la destination de plein air la plus sous-estimée d'Afrique

Katie Dundas 3 décembre 2018 Culture

9 habitudes américaines que j'ai perdues lors de mon déménagement en Allemagne

Isabelle Martin 6 juil. 2017

Arrivée à Etosha

Après avoir quitté Windhoek, notre voyage a débuté dans le parc national d'Etosha, probablement le parc le plus connu de Namibie pour l'observation de la faune. Etosha a tous les «Big Five» et nous avons été immédiatement enthousiasmés par la perspective de notre premier safari en auto-conduite autour du gros gibier.

Deux mondes séparés par les saisons

Etosha est une vaste étendue de terre située autour d'un immense lac pendant la saison des pluies, qui devient encore plus vaste lorsque les pluies cessent. Nous étions là-bas pendant la saison sèche et il était facile de trouver des animaux sauvages en mettant l'accent sur les points d'eau qui n'avaient pas encore été asséchés. Bien que chercher le jeu puisse être plus difficile quand tout est vert et que l'eau est abondante, je suis déjà ravi de retourner à Etosha pendant la saison des pluies, lorsque des centaines d'éléphants seront dans le lac.

Oiseaux avec personnalité

Vous verrez un nombre inhabituellement élevé d'autruches à Etosha. Nous avons eu beaucoup de plaisir à photographier ces créatures loufoques, mais fascinantes, qui tournaient en parallèle à notre camion à 40 km / h, en parallèle de notre camion à 40 km / h.

Où prospèrent les rhinocéros

La Namibie est le seul pays d'Afrique où les populations de rhinocéros sauvages sont en augmentation. La raison pour laquelle cela se produit fait l’objet de débats intenses, mais à Etosha, le rhinocéros n’est ni rare ni timide et toujours très bien protégé.

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

25 lieux que nous mourons d'envie d'explorer en ce moment

Équipe Matador 28 juil. 2016 Culture

7 mensonges que vous vous dites quand vous déménagez à Philadelphie

Alicia Raeburn 3 septembre 2019

Paysages spectaculaires

Comme dans la majeure partie de la Namibie, les paysages d’Etosha suffisent pour s’arrêter et prendre une minute, même lorsque les animaux ne sont pas présents.

Tu me troupeaux

Lors de notre deuxième jour au parc, nous sommes tombés sur un énorme troupeau de zèbres. Au moins 2 500 d'entre eux ont traversé la route sur laquelle nous étions et avons envahi lentement mais décisivement l'un des plus grands points d'eau du parc jusqu'à ce qu'il soit consumé par le nuage.

Selena Hoy 12 août 2019 Extérieur

Comment le tournage de Mad Max a endommagé un désert fragile en Namibie

Erin Conway-Smith 1 mars 2016 Culture

12 expressions Philadelphiennes les plus drôles (et comment les utiliser)

Alicia Raeburn 26 février 2019

Le zèbre

Jours paresseux

Pour économiser de l'énergie, les lions sont surtout actifs la nuit lorsqu'ils partent à la chasse. Pendant la journée, ils dorment généralement 20 heures sur 24.

Formations familiales

La population d'éléphants était impressionnante à Etosha. C'était un régal de les voir se mousser mutuellement dans la boue pour obtenir un écran solaire naturel et parcourir le pays en grandes lignes au coucher du soleil.

Diables de poussière

À cause de la terre ferme et de la chaleur, nous avons vu des tonnes de diables de poussière énormes sur les longs tronçons de notre voyage à travers Etosha. Certaines ne ressemblaient pas beaucoup à une grande distance mais avaient presque la taille d'une petite tornade alors qu'elles déchiraient la route devant nous.

Quitter Etosha

Après quelques jours de safaris rapides mais très fructueux, nous nous sommes dirigés vers le nord en direction d'une sortie de parc éloignée à travers un grand pays dégagé et nous n'avons vu personne pendant des heures.

Querelles de famille

Lors de l'un des derniers points d'eau que nous avons empruntés sur cette route isolée, nous sommes tombés sur un grand troupeau d'éléphants se baignant dans la boue et éclaboussant dans l'eau. Il y a eu un combat assez intense entre deux taureaux du troupeau.

Style (adapté) pour les jours

D'Etosha nous avons conduit au nord vers la frontière avec l'Angola, et le style de la robe des gens a commencé à changer. Apparemment, lorsque les colonisateurs allemands de Namibie sont arrivés, les peuples autochtones ont emprunté des éléments de leur style vestimentaire et le résultat est unique et coloré. Les Allemands n'avaient pas l'air aussi cool.

L'Himba

Après quelques heures supplémentaires de conduite, nous sommes arrivés à Opuwo, qui est l’une des zones les plus densément peuplées par le peuple autochtone Himba qui pratiquent encore leur belle vie dans de petits villages autour des montagnes arides.

Un accueil chaleureux

Nous avons apporté des carafes d'eau, du sucre et d'autres biens que le village valorisait. Ils nous ont invités à visiter leur village, leurs huttes, leur réserve de nourriture et leur bétail. Dans environ un mois, ils feraient leurs valises et iraient au prochain endroit à la recherche d'un meilleur pâturage pour leurs animaux.

Garçonnière

Ce jeune guerrier, qui pensait avoir environ 14 ans, parlait un peu anglais et le reste était géré à l'aide de gestes de la main.

Portraits Himba

Un autre type de lotion

Au lieu de se baigner régulièrement, les Himba (les femmes en particulier) se répandent quotidiennement une couche de boue. Il s’agit d’un mélange d’argile, de bouse de vache, de plantes et de racines broyées. Malgré le parfum, vous pouvez imaginer que cela fait du bien sur la peau.

Enfant Himba

Traîner

Pas si timide

Malgré le manque de contact avec la plupart des technologies modernes que nous prenons pour acquis, les enfants ne se sont pas gênés devant les caméras et se sont bien amusés à se voir eux-mêmes sur les écrans LCD après chaque photo.