Les 10 Moments Les Plus Incroyables D’une Lune De Miel De 6 Ans

Vidéo: Les 10 Moments Les Plus Incroyables D’une Lune De Miel De 6 Ans

Vidéo: Scène incroyable dans 4 mariages pour une lune de miel 2024, Mai

En voyageant pendant 2 193 jours consécutifs, nous avons accumulé un volume de souvenirs fou. Depuis notre départ du 22 janvier 2012, nous avons relaté nos aventures dans 53 pays et plus de 500 régions du monde sur notre blog HoneyTrek.com, et plus récemment dans un livre pour Nat Geo. Ultimate Journeys for Two révèle nos 75 lieux préférés sur les sept continents et nos moments les plus inoubliables. Du moment où un guépard a sauté sur notre voiture pour faire de l'auto-stop dans un bus de fête jordanien, voici quelques-uns des souvenirs les plus drôles, les plus fous, les plus romantiques et les plus préférés de nos six années de lune de miel dans le monde entier.

1. compétences de la vie amazonienne

C'était la quatrième journée de notre voyage de plusieurs années à travers le monde et nous étions au milieu de la jungle amazonienne avec un canot qui fuyait, deux hamacs, une machette et une ligne de pêche. Notre guide Cristóvão a sauté dans l'eau (dans la même eau où nous venons d'attraper une douzaine de piranhas affamés) et nous nous sommes dit: «Peut-être ne sommes-nous pas prêts pour cela?» Cristóvão est né et a grandi en Amazonie et ses actions semblaient sans effort - construire un abri contre les feuilles de palmier, tailler un fusil à pompe, chercher des fruits et naviguer dans l’inconnu. Nous avons beaucoup à apprendre de lui. Au cours de nos cinq jours ensemble, il nous a appris à nous adapter à notre environnement, à faire preuve d'ingéniosité et à être patients. À l'époque, nous pensions qu'il nous enseignait comment survivre dans la jungle, mais nous avons réalisé par la suite que ces leçons nous préparaient à notre voyage à travers le monde.

2. Presque nourriture pour chat

Almost cat food

Nous étions émerveillés devant un guépard qui se déplaçait gracieusement à travers la savane. Alors qu’elle scrutait l’horizon à la recherche d’un point de vue plus élevé, elle a repéré notre véhicule et a été doublée pour nous. L'excitation s'est rapidement transformée en peur, surtout lorsque le guépard a sauté sur le rebord de notre toit ouvert. Nos cœurs étaient logés dans nos gorges alors qu'elle se pétrissait les pattes sur le métal brûlant. Ne voulant pas lui faire peur (ou la faire glisser), mais ayant besoin de capturer ce moment insondable, j'ai pris mon appareil photo. Juste après que j'ai commencé à filmer, le chat a marché à quelques centimètres de la tête d'Anne et a dévalé le capot. Nous avons pris notre premier souffle dans ce qui semblait être une éternité - en remerciant nos chanceuses étoiles de ne pas nous transformer en nourriture pour chats et en filmant tout cela en vidéo!

3. Tet Nouvel An avec notre famille Red Dzao

Red Dzao family

Nous étions à la recherche d'un programme linguistique dans les montagnes autour de Sapa, au Vietnam, pour la Fondation Muskoka, une organisation qui met en contact des voyageurs avec des opportunités de bénévolat sans frais. Nous nous sommes inscrits en tant qu'enseignants pour la semaine, et non pas pour toutes les semaines, mais pour les jours qui ont précédé le Tet New Year. Les étudiants de Dzao Rouge étaient si reconnaissants pour les cours d'anglais qu'ils nous ont remerciés avec de multiples invitations à des dîners pré-Tet et une cérémonie de purification d'esprit très exclusive. Aux côtés de nos étudiants, lorsque le grand prêtre a jeté des braises fumantes dans l'air et que les hommes ont dansé dans un état hypnotique, nous avons inauguré le Nouvel An en tant que famille Dzao rouge.

4. bus de fête jordanien

Pour tenter d’aller de Wadi Moussa à Amman, en Jordanie, nous avons pris le bus pour faire le plein de jordaniennes. Nous n’aurions probablement même pas dû penser que nous allions parcourir 130 milles dans la mauvaise direction et nous ne comprenions pas vraiment où ils allaient ou quand nous arriverions à notre destination finale, mais nous savions que cela allait être une aventure. Nous avons sauté à l'intérieur et avons été accueillis avec des sourires et des offrandes de sandwiches au beurre zaatar. Puis la musique a démarré. «Annie! Mike! Viens danser! »Le bus roulait 50 kilomètres à l'heure sur des routes sinueuses, mais ils s'en fichaient. Cette femme apparemment conservatrice, dissimulée dans des hijabs, était prête à se détacher et nous n'étions pas sur le point de les retenir. En chantant nos noms et en nous retournant, nous avons ri jusqu'à ce que nos joues soient blessées. Mais la fête commençait tout juste. Nous avons atteint le désert de Wadi Rum alors que le soleil se couchait sur les montagnes rouges et nous ne pouvions pas comprendre pourquoi ils voudraient voir ce paysage légendaire dans le noir. Ensuite, nous avons vu les lumières stroboscopiques rebondir sur les dunes. Deux pistes de danse ont été aménagées, une pour les hommes et une autre pour les femmes. Nos nouveaux amis ont commandé trois narguilés pour notre table, prolongeant ainsi l'invitation dans leur monde.

5. Les îles Renegades en tournée aux Philippines

Renegade island hopping

Nous nous sommes envolés pour Busuanga pour rejoindre la tournée populaire de Tao Philippines à travers les archipels de Palawan, mais la réservation était solide. Déterminés à faire le saut d'île en île de cinq jours, nous sommes allés sur les quais et avons parlé d'un capitaine de bangka. Avec un kayak, du matériel de plongée, une ligne de pêche et une bouteille de rhum, nous avons cartographié nos propres eaux, guidées par rien de plus qu'un sentiment viscéral. En nous arrêtant chaque fois que nous voyions un récif ou une île déserte portant notre nom, nous explorions à volonté et sans limites.

6. Mettre le pied sur notre septième continent

Setting foot on Antarctica

Nous avons balancé nos jambes hors du zodiac et avons mis les pieds sur la terre qui s'étend jusqu'au pôle Sud. Nous avons pratiquement couru le long de la montagne escarpée, profitant de chaque pas glissant et de la grêle qui nous a rasés le visage. Nous avons atteint un affleurement rocheux au-dessus du port de Neko, bordé de glaciers, et cela a semblé être le point culminant de nos quatre années de lune de miel. Cela appelait du champagne. Nous avons fait sauter le bouchon, et le vent a envoyé le vin mousseux dans les airs et le nez. Riant des bulles, de la joie totale et de la crainte totale, nous avons bu au moment décisif.

7. un bain dans une pluie de météorites

Couple's massage

«Suivez-moi pour votre massage en couple», a déclaré l'hôtesse de Verana, une retraite de glamping au-dessus des plages de Yelapa, au Mexique. Elle nous a fait visiter le spa en plein air sur les falaises où plus d'une centaine de bougies scintillaient autour d'un bain de vapeur, de tables de massage et d'un lit recouvert de fleurs. Puis elle a dit: «C'est à toi pour la nuit, profites-en!». Se masser les uns les autres, se plonger dans le bain aromatique, siroter un thé et compter les étoiles filantes (nous en avons vu 14) nous ont fait perdre conscience pendant des jours.

8. Prenez cela, Google Maps

Take that, Google Maps

Google Maps a indiqué que la route côtière de l'île d'Ibo, au Mozambique, en direction de Zanzibar était inexistante. Mais il y avait moins de 500 miles directement sur la côte - à quel point cela pouvait-il être difficile? Nous avons donc embarqué dans un bateau à boutre, fait de l'auto-stop au sommet d'un camion banane, dormi dans une hutte en terre battue, pataugé dans une rivière, pris une camionnette de contrebande de gin et après 14 étapes de transit et quatre jours sur la route, on l'a fait. C'était loin d'être facile, mais un voyage inoubliable et qui nous a montré qu'il y avait toujours un moyen.

9. Pepitome, notre ange des chemins

Pepitome, Backroads angel

Sur une boucle de 400 km à travers les montagnes, les rizières et les villages de Chiang Mai à Pai, en Thaïlande, nous avons opté pour un raccourci vers la montagne recouverte de jungle. Nous bougions, tremblions et glissions un peu partout, et alors que nous approchions du sommet d'une colline, la fumée a commencé à s'échapper de notre moteur de vélo. Il y a eu l'embrayage. Nous étions à 200 miles du magasin de vélo, nous n'avions pas de service de cellule, nous n'avions pas vu une maison depuis des kilomètres et il commençait à faire sombre. En essayant de ne pas avoir de dépression émotionnelle, nous nous sommes assis et avons espéré que quelqu'un finirait par nous aider et nous aider. Entrez dans notre arrière-pays ange gardien, Pepitome. Il était clairement en état d'ébriété et dépourvu de compétences mécaniques, mais Pepitome était déterminé à aider. Il a signalé le prochain conducteur et nous sommes tous rentrés chez nous chez Pepitome, où il a insisté pour que nous restions jusqu'à ce que notre vélo soit réparé. Sa famille nous a installés avec un lit, nous a préparé un généreux dîner et a invité plus de la moitié du quartier à nous accueillir. Nous avons partagé trois autres repas, aidé à la ferme familiale, pratiqué l'anglais avec les enfants et passé deux jours dans un village que nous n'aurions jamais trouvé sans une panne et l'incroyable gentillesse d'étrangers.

10. Il ne s'agit pas de la liste de seau

No pass until you dance, it's not about the bucket list

Sur le chemin qui mène à l’un des canyons les plus profonds du monde, embrassant les courbes des Andes et cédant aux vaches, une fiesta de Péruviens âgés est apparue au milieu de la route. Nous avons rampé en avant, en supposant qu'ils bougent sur le côté, mais une femme vêtue d'une robe brodée traditionnelle a frappé à notre fenêtre. «Viens danser!» Dit-elle en espagnol avec un sourire. "Vous ne pouvez pas passer, jusqu'à ce que vous dansiez!" Mike et moi nous sommes regardés, puis avons simultanément ouvert nos portes. Les fêtards applaudirent et la bande d'instruments en bois devint de plus en plus forte. Elle a pris nos mains et nous a entraînés dans un cercle de dames tournoyantes. Nous sommes allés tour à tour, avec des coups de pied à la jambe et des tremblements de la hanche, jusqu'à ce que le maître des coups apparaisse avec un pichet en terre. Il nous a versé une infusion de maïs chicha débordante et nous avons grillé avec un exubérant «Salud!», Bras dessus bras dessous avec nos nouveaux amis, nous avons dansé jusqu'à la nuit et heureusement ne nous sommes jamais rendus au célèbre canyon.

Cet article a été publié à l'origine sur HoneyTrek.com et est republié ici avec autorisation.