Vidéo: L’excellente Aventure De Tim Et Tom, Première Partie: Noix De Cajou - Réseau Matador

Vidéo: Noix de cajou, février 2017 2024, Mai

Tom, suspendu à 'la créature'.

Voici ce qui s'est passé lorsque les rédacteurs de Matador, Tom Gates et Tim Patterson, se sont rencontrés pendant quelques jours au Laos.

21/3/09

Patterson:

Il y a 3 jours, un projectile a vomi sur un pousse-pousse automatique à Varanasi, en Inde, sur le chemin de la gare. C'était après une semaine de vols entre le Vermont, Chicago, le Colorado, New York, Bruxelles, New Delhi et Katmandou.

Le train de nuit de Varanasi à Calcutta n'était que légèrement misérable, et j'ai trouvé une chambre bon marché dans Sudder Street avec un papier peint jaunissant.

Le lendemain matin, j’ai pris l’avion pour Bangkok, atterri au milieu de l’après-midi, pris un taxi pour me rendre à l’immense centre informatique de Panthip, acheté un adaptateur secteur de remplacement pour mon ordinateur portable, pris un autre taxi jusqu’à la gare routière, acheté un billet pour la frontière laotienne pour le bus de nuit avec la tête dans les mains, sentant la fièvre monter.

Tim, 'récupérant' avec 'la créature'.

Toute la nuit, j’ai alterné entre me boucler contre la fenêtre du bus et me diriger dans l’allée pour vaporiser de la merde jaune dans la canette.

En traversant le Laos, je me suis retrouvé pris dans une tempête de pluie. Je me suis réfugié dans un café, j'ai demandé à utiliser la salle de bain, puis j'ai immédiatement chié mon pantalon. Déposant mon boxer dans la poubelle de la salle de bain, je me suis baladé sous la pluie pour rejoindre la maison d'hôtes que Tom avait choisie, Lani Guesthouse, une charmante auberge nichée dans une ruelle à côté d'un temple tranquille.

J'ai frappé a la porte. Tom était à la réception, en train de taper. Il a sauté et m'a donné un gros câlin, puis a immédiatement reculé. «Vous êtes trempé», dit-il. «Vous n'en connaissez même pas la moitié», ai-je répondu.

Cette nuit-là, j'ai dormi pendant 12 heures. À un moment donné, Tom a pris la photo de la créature sur moi. Maintenant, grâce aux antibiotiques, je suis de retour sur mes pieds et cette petite aventure peut bien commencer.

Portes:

Patterson et moi avons immédiatement mis en place un partenariat domestique. C'était simple Il avait d'abord besoin de la confirmation que ses cheveux avaient perdu le contrôle de Play-Doh Barbershop. Les Whiteboys de 5'9”du Vermont n'ont pas besoin de l'entraîneur - aucune hésitation à lui dire oui à cela.

Deuxièmement, il avait besoin d'un Manny, à cause de sa maladie de merde. J'ai fait de mon mieux, cherchant en ville des aliments qui se lient. Troisièmement, il avait besoin de quelqu'un qui s'assiérait en silence près de lui, ignorant complètement sa présence et tapant sur cet ordinateur portable. Ça allait être parfait.

22/03/09

Portes:

Nous avons encore fait le coucher de soleil sur le Mékong, ce qui est toujours assez étonnant. Nous nous sommes assis à des tables au bout du fleuve, regardant les enfants jouer au football et manger des noix de cajou frites dans de l'huile, puis recouvertes de sel (je devais demander à ce qu'elles soient placées de l'autre côté de la table, mangez-les tous dans deux poignées).

Nous avons donné un coup de feu à un autre bar, mais ça a été vraiment nul. J'ai commandé un cocktail Full Moon Rising, qui ressemblait exactement à de l'eau avec des pinceaux de couleurs différentes.

Pour le dîner, je nous ai fait aller dans un endroit appelé Sticky Fingers et j'ai commandé des nachos et oui, je suis ce mec.

Mais. Rachat complet. Je suis tombé sur le meilleur cocktail que j'ai jamais eu, appelé Tom Yum Martini. C'est de la vodka qui a été imbibée de piment, ajoutée à un jus de fruit chaud à la citronnelle et au gingembre, ajoutée à de l'eau sucrée. Baise-moi avec une tronçonneuse, c'était bien. J'en ai eu deux.

Mes lèvres étaient ardentes et avaient un air frais de colagène, mais heureusement à Betsy, j'étais heureuse. Nous avons eu un dîner bizarre avec deux types intéressants, tous deux âgés de 19 ans ou plus au Laos. Nous avons écouté les débats de la journée avec brio et accent américain qui me manquait. «Oh, ce putain d'endroit…» «Quel tas de merde de cheval c'était…».

L’autre côté de ces gars-là était tout cœur - chacun d’entre eux a fait des choses pour son pays qui ne pourraient que l’aider, sans autre raison que de le faire. Ils étaient à parts égales Clint Eastwood et Jimmy Buffett. Puis Tim renfloué, probablement pour déposer ses entrailles dans nos toilettes à nouveau.

Je me suis arrêté et j'ai parlé à un jeune homme de 24 ans de Washington. Il a grandi dans une ferme de mauvaises herbes. Je suis rentré à la maison dans une pièce qui sentait le pet. Eh bien, pas exactement comme les pets. Plus comme des noix de cajou.

22/03/09

Patterson:

Note à Tom: était-ce la merde de rat?

L'autre jour, Tom s'est retrouvé coincé dans les toilettes. Nous étions passés de la charmante Lani Guesthouse à un relais de routards moins cher près de la rivière et, bien que cette nouvelle chambre soit parfaitement utilisable, selon Tom, il y a de la merde dans la salle de bains et le siège des toilettes est fissuré.

C'est cette fissure qui a pincé la joue de Tom. «Je pensais que quelque chose avait atteint et m'a attrapé», a-t-il dit.

Pour ceux qui se soucient de mon bien-être, merci. Je suis sur Azythro et bien que je n’ai pas encore apprécié de solide, je peux maintenant péter sans me soucier du shart accidentel redouté.

J'admets que la chambre sentait la farine quand Tom est rentré à la maison la nuit dernière, mais je nie avoir renoncé au fait que Sticky Fingers ait abandonné. Nous étions tous les deux sur le chemin de la porte lorsque Tom a aperçu un mec sexy au bar et a eu le même regard sur le visage qu'il a lorsqu'il est sur le point de commander un Beer Lao.

Je n'étais pas sur le point de rester.

Portes:

Premièrement: merde de souris. Il y a de la merde de souris sur le sol de la salle de bain. Deuxièmement, je suis tellement excité que Tim arrive si vite, capable de repérer facilement les hommes chauds. Je lui suggérerais qu'il aimait les mecs s'il n'arrêtait pas de frapper les filles japonaises.

Je devais admettre que c'était une bonne chose. Etre un enfant du Vermont à l’air granola, marcher jusqu’à une fille japonaise et commencer à parler dans leur langue. Rapidement. Puis être capable de laisser tomber "Oh, j'ai vécu là-bas pendant quelques années."

[Note de la rédaction: où sont ces images?]

Ils fondent à chaque fois, aussi évident soit-il. Patterson a une passion pour ces filles qui rivalise avec Rivers Cuomo. Ces filles japonaises le lui font à chaque fois.

Nous avons commencé à nous installer au Joma Café, qui propose une connexion Wi-Fi, la climatisation et une soupe incroyable faite maison. Nous sommes assis là comme un couple de personnes âgées, serrant des tables pendant des heures sur un ordre de citron frappé. Je télécharge des épisodes de Battlestar Galactica, ce qui explique certainement pourquoi tout le monde à la place se demande pourquoi le Wifi est si maudit ici.

Vientiane monte plus vite que je ne le pensais. J'étais ici il y a à peine un an et j'ai trouvé qu'il était un peu somnolent. Il se développe maintenant à un rythme positivement vietnamien, avec des guesthouses à chaque coin de rue. Un après-midi, j'ai regardé toute une devanture de magasin monter sur une imitation 7-Eleven, puis suis entré et a acheté une bouteille d'eau qui coûtait 10 cents de plus que l'autre, imitation non éclatante 7-11 imitée juste à côté.

Ils l'obtiennent - augmentez le prix si c'est perty-er. Nous allons passer à la première, sans aucun doute.

Patterson:

Oui, Vientiane est bien plus sophistiquée que ce à quoi je m'attendais. Ce n'est pas une boutique de touristes comme certaines parties de Luang Prabang, mais il y a beaucoup d'étrangers ici, quelques magasins vendant des clubs de golf et une poignée de cafés haut de gamme qui répondent aux accros du WiFi du Connecticut. (Tom et moi venons du Connecticut. En fait, nos pères sont originaires de la même ville, Durham).

Mais oui, les gens font de bonnes affaires dans la capitale du Laos ces jours-ci. Quand je suis arrivé, un nouveau guichet automatique se trouvait au coin de notre guesthouse. Hier, deux Suédoises retiraient déjà leur kip.

J'aime le bord de la rivière - des restaurants délabrés et des terrasses de bière avec du poulet frais et du bœuf, des crevettes vivantes, du poisson et des grenouilles sombres, tous exposés à l'avant.