Vidéo: La Frontière De La Bière: La Consommation Excessive D'alcool En Alaska - Réseau Matador

Vidéo: ÇA DIT QUE C'EST LA CRISE 2024, Septembre

Beer-o-vision de l'intérieur du Grand Alaska Beer & Wine Wine Festival, organisé (ironiquement?) Au profit de l'American Diabetes Association. Photo: mazaletel

Eva Holland échantillonne des dizaines de bières au Grand Alaska Beer & Barley Wine Festival et en sort vivante. L’État, avec plus de bières artisanales par habitant que tout autre, lui laisse bien des leçons floues, qu’elle a été assez généreuse pour partager avec Matador Nights.

Il est 21h30 un vendredi soir à Anchorage, en Alaska. J'ai mal au cœur et je me suis écrasé sur un lit brûlé à la cigarette au centre-ville de Howard Johnson. L’ami que j’ai amené parce qu’il peut conserver sa liqueur mieux que moi (désormais appelé TFIBABHCHHLBTIC, ou TFIB en abrégé) fait de même dans l’autre lit à côté du mien.

Le festival de la bière à volonté que nous avons célébré une heure plus tôt n'a pas encore pris fin, nous ne sommes qu'à trois jours de ce qui est censé être une odyssée de six jours en Alaska, à boire de la bière, et nous les deux, sans conteste, en baisse pour le compte.

Où avons-nous tort?

Règle n ° 1: Ne tirez pas trop tôt sur votre peluche

Mercredi soir:

Nous sommes arrivés en fin d'après-midi à Tok, en Alaska, à une centaine de kilomètres de la frontière canado-américaine.

Bienvenidos un Alaska. Photo: machfive

Nous avons mangé des hamburgers au flétan dans le restaurant situé au bord de la route attaché à notre motel, puis nous nous sommes promenés à travers le parking jusqu'au salon Husky. Voici une surprise et un délice: nous avons trouvé une poignée de microbrews d’Alaska au robinet, mais nous ne nous attendions pas à commencer notre «recherche» si tôt.

Les heures passèrent alors que nous allions à plusieurs reprises à la profondeur de la table de billard tandis qu'un spectacle policier de merde retentissait à la télévision derrière nous.

À la fin de la nuit, nous avons trébuché sur le parking enneigé de notre chambre de motel à 69 $ et avons conduit le reste du chemin à Anchorage le lendemain, avec la gueule de bois que nous ne serions jamais ébranlée pour le reste du voyage.

Règle n ° 2: sous-estimer l'Alaska ne vous mènera nulle part

Une confiance excessive peut être une faille fatale dans l'arrière-pays de l'Alaska; de même, il peut contenir deux intrépides voyageurs chassant la bière.

TFIB et moi-même sommes des brasseurs novices à la maison et, pensons-nous, des buveurs aguerris. Nous avons traversé la frontière avec le sentiment d'être des pros de la frénésie. Mais la scène de la bière à Anchorage a été plus profonde que tout ce que nous avions jamais rencontré à la maison.

Les chars à minuit dim. Photo: Auteur

Nous sommes arrivés en ville tard jeudi après-midi. Vers 18 heures, nous visitions la Midnight Sun Brewing Co., l'un des quatre brasseries brassées d'Anchorage de notre itinéraire. Le lendemain, nous avons dégusté un autre café-brasseur, Glacier Brewhouse, puis nous nous sommes dirigés vers la Grande brasserie en Alaska de Humpy pour une boisson désaltérante au milieu de l'après-midi.

À 17 heures, 24 heures après notre arrivée à Anchorage et un peu plus de 48 heures après le passage de la frontière, nous étions alignés à l'entrée du festival de la bière. Nous avions déjà goûté 20 bières artisanales de l'Alaska, et l'événement principal n'avait même pas encore commencé. Nous avons eu un long chemin à parcourir.

Règle n ° 3: Ne relâchez jamais les gaz

À l'intérieur du centre des congrès, le festival de la bière se déroulait. Une immense salle était divisée en plusieurs allées, chacune bordée de tables décorées de banderoles. Nous avons passé plusieurs contrôles de sécurité et de contrôle de billets et nos lunettes miniatures souvenir nous ont été remises. À la table de chaque brasserie, nous remettions nos lunettes pour un échantillon versé.

En dehors du festival. Photo: zieak

Pendant la première heure et demie, nous allions fort. Nous avons échantillonné 14 bières de 7 brasseries et avons réussi à nous frayer un chemin à travers une grande partie de la sélection de l'Alaska. Puis nous avons commis l’erreur fatale: nous nous sommes dirigés en bas pour faire une pause dans la salle de bain et nous asseoir loin du chaos.

Quand nous sommes revenus en haut, la foule semblait d'autant plus oppressante. (Allez-y, rire, New-yorkais ou Angelinos, mais quand vous vivez au Yukon, des foules de gens deviennent rapidement une rareté dans votre vie.) Notre ventre a commencé à protester contre l'étrange mélange alcoolique carbonaté que nous leur présentions. et nos progrès ont ralenti.

Nous avons lutté pour quatre autres offres en Alaska, puis avons traversé plusieurs allées pour clôturer la soirée avec deux cidres anglais. En ligne, j'ai plissé les yeux au menu pendant qu'une femme derrière moi s'offusquait contre les enseignants d'éducation spéciale "en train de sucer de l'argent des impôts".

«Je ne crois tout simplement pas que notre société doive éduquer des personnes qui ne sont pas normales», a-t-elle déclaré. J'ai bu mon cidre et me suis senti malade.

Le décompte final et les leçons apprises

Samedi, nous nous sommes forcés à visiter deux autres brasseries et deux ou trois bars centrés sur la bière. Notre décompte final des bières artisanales de l’Alaska, après trois jours complets et une soirée dans l’état: 50.

Le voyage de deux jours à la maison s'est déroulé dans le calme et sans alcool. La morale de l'histoire me parut claire alors que je buvais du Gatorade en regardant les montagnes et que j'attendais de me sentir complètement réhydraté: aussi délicieux et finement confectionnés que soient les brasseries - et les brasseries de l'Alaska que nous avons goûtées étaient, en fait, finement travaillées et délicieuses. - le résultat final d'une trop grande quantité de bière sera toujours une urine ballonnante et jaune vif.

Même dans ce pays, qui est le plus grand État du monde, «tout dans la modération» s'applique toujours.

Connexion communautaire

Ceci est la pièce d'accompagnement. Le guide d'Eva sur la consommation de bière en Alaska, où vous pouvez trouver ses sélections pour les meilleures microbrasseries que le 49e État a sur le robinet.