Powder Highway Road Trip Part 2: Bluebird à Kicking Horse - Réseau Matador

Vidéo: Powder Highway Road Trip Part 2: Bluebird à Kicking Horse - Réseau Matador

Vidéo: Skiing The Canadian Powder Highway | Part 2 2024, Mai

Sports d'hiver

L'équipage Matador se dirige vers le nord vers Golden à la recherche de plus de poudre.

Après le départ douloureux de notre compère Carlo Alcos à Fernie, le cinéaste Brian Chu et moi-même avons poursuivi notre deuxième arrêt sur la Powder Highway, en Colombie-Britannique: la petite ville de Golden, en Colombie-Britannique, et le Kicking Horse Resort. Le trajet de Fernie à Golden a duré trois heures et demie sur de longues routes plates à travers de magnifiques forêts et des lacs partiellement gelés. Cette partie de la Colombie-Britannique est un pays très ouvert, sans rien autour.

Alors que nous approchions de Golden, le soleil se couchait dans la vallée et la lumière orange brillante des sommets enneigés de Kicking Horse mettait en lumière l’énormité des montagnes. Tout comme Fernie, Golden a une traînée principale et beaucoup de caractère. C'est aussi un centre d'aventures ouvert toute l'année pour les amateurs de plein air: pêche à la mouche et vélo de montagne en été, motoneige et certains des meilleurs domaines skiables en Colombie-Britannique en hiver. Dans une année où la saison de ski américaine ne s'est jamais présentée, nous étions ici pour faire du ski et de l'équitation.

CLIQUEZ SUR LA CARTE pour agrandir

Nous nous sommes installés dans le Kicking Horse River Lodge et nous nous sommes assis au rez-de-chaussée dans la zone commune confortable devant une cheminée chaude. Il faisait froid dehors et la neige était excellente. Golden est si petit que vous pouvez vous promener d'un bout à l'autre en 15 minutes. Nous avons dégusté un steak juteux et juteux - cuit à la perfection - au Whitetooth Mountain Bistro et avons bu quelques verres dans un bar de plongée situé au bord de la rivière.

Nous nous sommes réveillés avec une visibilité presque nulle et au début, j'étais un peu déçu. Kicking Horse est connu pour son terrain escarpé et praticable, et je me suis dit que la majeure partie serait fermée. Mais alors que nous remontions la route de montagne menant à la station, nous sommes sortis du brouillard de la vallée, dans une journée ensoleillée.

Kicking Horse, Golden, Colombie-Britannique

Kicking Horse est une bête de montagne. Seulement trois remontées et une télécabine (que je recommande de skier toute la journée si les lignes de remontées ne sont pas longues) desservent plus de 4 000 pieds verticaux de terrain avancé. Il semble que le complexe ait fait pas mal de travail pour créer des pistes intermédiaires, mais lorsque j'ai jeté un coup d'œil sur la carte des pistes, tout ce que j'ai vu était des diamants noirs. En tout, il y a plus de 80 goulottes en diamant double noir en route.

Nous avons rencontré des filles de la région et avons passé toute la journée à explorer différentes goulottes très raides et des réserves de poudre cachées le long des crêtes principales de la montagne. Pour terminer la journée, nous avons parcouru le «T2» (ils ont nommé leurs sommets Terminator 1 et Terminator 2), qui est tellement escarpé à certains endroits qu'il y a des cordes d'escalade fixes pour assister la randonnée. La dernière course avec nos nouveaux amis était épique et nous avons eu un peu de poudre jusqu'aux genoux grâce à des goulottes abruptes situées de l'autre côté du T2.

J'étais tellement excitée après cette course, j'ai dit à Brian que je le retrouverais au fond, que je volais vers le bas et que j'attrapais le dernier fauteuil dans l'ascenseur «Stairway to Heaven». J'ai fait la courte randonnée au sommet de Stairway et je me suis arrêté quelques minutes pour admirer le magnifique paysage avant de me lancer dans la reliure et de terminer la journée avec un brûleur abaissé.

Prochain arrêt sur l'autoroute des poudres… Revelstoke!

[Note de la rédaction: Ce contenu a été produit en partenariat avec Kootenay Rockies Tourism.]