Powder Highway Road Trip Part 1: Storm à Fernie - Réseau Matador

Vidéo: Powder Highway Road Trip Part 1: Storm à Fernie - Réseau Matador

Vidéo: FREESKIER's Powder Highway Project 2024, Mai

Sports d'hiver

À la première étape de la tournée Powder Highway, l’équipage a «à peu près l’un des meilleurs jours de son histoire».

Je ne pourrais pas être aussi proche et ne pas en faire partie.

Le directeur général de Matador, Ross Borden, et le cinéaste Brian Chu arrivaient respectivement de New York et de San Francisco pour conduire une partie de la «Powder Highway», une chaîne de montagnes située au sud-est de la Colombie-Britannique, près des frontières albertaine et américaine. Ils ont pris l'avion pour Calgary, loué un véhicule utilitaire sport et se sont dirigés tout droit vers Fernie, leur premier arrêt.

Fernie carte

Fernie est juste de l'autre côté de la frontière américaine. CLIQUEZ SUR LA CARTE pour agrandir

J'ai sauté un lévrier de chez moi à Nelson et je suis arrivé cinq heures plus tard à 1h15 à une station-service Fernie. Je suis sorti du bus en me frottant les yeux et en parcourant le parking vacant à la recherche du taxi que Tourisme Fernie avait arrangé pour m'emmener au lodge. Il s'est arrêté une minute plus tard.

Ross et Brian étaient profondément endormis quand je suis entré dans la pièce, me reposant pour une journée épique. Des ordinateurs portables, des câbles et du matériel photographique étaient éparpillés autour de la table. Je convertis le canapé en mon lit, m'allongeai et m'assis moi-même quelques heures de sommeil.

* * *

Je ne serais avec eux que pour cette partie de leur voyage, donc je devais en profiter au maximum. Dans la matinée, je me suis équipé d'une caméra de casque GoPro et nous avons frappé la colline. Le petit-déjeuner consistait en un sandwich qui contenait des saucisses, du bacon, des œufs, du fromage et une galette de pâté. La qualité de la neige était mitigée, car ils n'avaient pas beaucoup de fraîcheur dans les jours qui ont précédé. Mais nous avons trouvé des cachettes, grâce au partenariat avec le chef de l’équipe de patrouille, qui nous a fait monter son dernier ascenseur, le Polar Peak, alors qu’il était fermé en raison du mauvais temps. Nous avons localisé des lignes non suivies et avons creusé.

Le freeskier local Dylan Siggers nous a rejoint le deuxième jour et nous a montré quelques-uns de ses spots préférés (regardez sa dernière vidéo, skiez dans une poudreuse épaisse) pendant que nous le filmions en train de voler de falaises et de suivre les traces du chat (voir la vidéo au dessus de).

Fernie Alpine Resort

Photo gracieuseté de Fernie Tourisme

Après les journées de ski, nous avons visité la ville l'après-midi et avons visité le Kodiak Lounge de l'auberge Raging Elk. J'ai demandé à Ross et à Brian de commander des césars, leur première expérience avec le cocktail canadien («alors… c'est fondamentalement une Bloody Mary?», A déclaré Ross).

C'était un voyage éclair pour moi; moins de 48 heures après mon arrivée, ils me déposaient à la station-service pour récupérer mon bus à destination de Nelson. J'ai rencontré un vieux skieur japonais qui attendait que le même bus soit conduit à Whistler pour un camp de freeski. Je lui ai demandé combien de temps le trajet en bus a duré. Il était 19 heures et demie. Maintenant c'est le dévouement.

J'ai branché les écouteurs de mon iPod et salué Ross et Brian dans leur voiture de loyer. L'avant-train désignait Golden, leur prochaine destination, pour monter sur Kicking Horse.

Note de l'éditeur: Ce contenu a été produit en partenariat avec Kootenay Rockies Tourism.