Perdre Ma Virginité De Voyage: Sans-abri à Paris - Réseau Matador

Vidéo: Perdre Ma Virginité De Voyage: Sans-abri à Paris - Réseau Matador

Vidéo: Comment se préparer pour sa nuit de noce. 2024, Avril

Photo de l'auteur

Joel Runyon se réveille gelé un matin devant la tour Eiffel. Voici ce qui s'est passé.

CELA devait être de 30 degrés. Brouillard partout. Un coureur est passé sur le trottoir à côté de moi. Allongé là portant tous les vêtements que j'avais avec moi; un couple de t-shirts, un cou gaufré, une chemise à col boutonné et un sweat à capuche, j'avais l'air ridicule.

Je gelais. J'étais complètement en train de trembler. J'essayais de garder mon calme tandis que je me levais et levai les yeux: voilà: la tour Eiffel.

Je ne pense pas que cela m'ait frappé encore. J'étais à Paris. En train de dormir. À l'extérieur. Devant la tour eiffel. Qui fait ça?

Nous étudions l'espagnol à Salamanque en Espagne et avons passé un week-end libre. Mon copain Landon avait trouvé 60 € de billets pour Paris et m'avait convaincu de partir pour le week-end. Pourquoi pas?

À ce stade de mes 21 années d’expérience, j’avais un peu voyagé, mais il y avait toujours une raison spécifique (construire une maison, prendre des cours d’espagnol, aller à la plage). Je n'avais jamais voyagé pour le plaisir de voyager. Il y avait toujours un plan, un but, une mission. Quelque chose à propos de ce matin a changé cela.

Trop bon marché pour un hôtel ou même une auberge de jeunesse, nous avons dormi dans le parc en face de la Tour Eiffel. Nous n'avions ni téléphone portable, ni guide, ni carte, et nous ne savions rien en français au-delà de «bonjour».

Nous nous levions tôt, essayions de nous réchauffer en marchant sur la Seine jusqu'à ce qu'un magasin s'ouvre, où nous puissions nous asseoir et nous réchauffer avec une tasse de café. Nous avons passé les quelques jours suivants à simplement nous promener dans la ville. Tout prendre en compte. Il n'y avait pas d'horaire. Aucune obligation. Pas de soucis.

Nous avons mangé quand nous avions faim. Nous avons dormi quand nous étions fatigués. Nous irions visiter le Louvre si nous nous ennuyions. Nous avons vu les images et les sons de Paris d’une manière unique. À notre façon.

Il y avait ce nouveau monde. C'était ouvert. C'était vague. C'était libérateur.

Lorsque nous avons emballé nos affaires ce matin-là et les avons rangées dans nos sacs à dos, j'ai su que quelque chose ne serait plus jamais pareil. Lorsque le brouillard a commencé à se disperser et que le soleil s'est levé, j'ai compris qu'il y en avait plus. Je savais que ce n'était que le début.

Connexion communautaire

Cette pièce est la dernière de notre nouvelle série Losing Your Travel Virginity. S'il vous plaît voir nos soumissions originales appel à Matador si vous êtes intéressé à soumettre votre histoire.

Pour ceux qui veulent suivre les traces de Joel, voici un guide sur Comment se déplacer à Paris sans argent.