Vidéo: Une Famille De 5 Personnes Prouve Une Fois Encore Que Les Voyages à Long Terme Sont Possibles (et Géniaux) - Réseau Matador

Vidéo: Les 11 conseils pour réussir sa vie et être heureux - Pensées Positives 2024, Avril

Famille

Suivez Matador sur Vimeo Suivez Matador sur YouTube

Avant les enfants, ma femme et moi étions toujours à la montagne - randonnées, escalade, exploration de lieux, sorties sur route. Nous étions toujours dehors. Lorsque nous avons eu notre premier fils, nous étions déterminés à continuer à être à l’extérieur et l’avions emmené faire de courts voyages de randonnée et de camping. Huit ans et demi plus tard, avec deux autres enfants à la remorque, nous continuons de nous consacrer au plein air. Nous voulons que nos enfants soient actifs, qu’ils apprécient et s’intéressent au plein air. À Hawaï, l’océan est une zone très privilégiée. Il y a beaucoup de gens qui pensent qu'une fois que vous avez des enfants, votre voyage est terminé. Oui, l'aventure avec les enfants demande beaucoup plus de travail, mais il est tout aussi important, voire plus, que les voyages et les activités de plein air fassent partie de leur enfance et de leur éducation.

La Nouvelle-Zélande a toujours été au sommet de ma liste, en partie à cause du Seigneur des anneaux. Plus d'une décennie après les films, je m'y rendais enfin avec toute la famille. La meilleure façon de visiter la Nouvelle-Zélande est de faire une excursion en camping-car. Nous avons trouvé le VW Camper de 1982 le plus populaire (ou «Kombi», comme l'appellent les Kiwis) de Classic Campers NZ. Il y avait un haut pop où les deux garçons ont dormi et ma femme, moi et notre petite fille avons dormi sur le lit dépliant en bas. Chaque soir et chaque matin était notre routine Tetris. La nuit, nous avons dû sortir tout notre équipement de l’arrière pour assoir le lit, puis faire marche arrière le matin. À la deuxième semaine, je disposais d'une science opportune, chaque pièce convenant à sa place. La camionnette classique a attiré beaucoup d'attention et nous avons rencontré plusieurs personnes à cause de cela.

Notre plan initial était de commencer à Christchurch sur l’île du Sud et de terminer à Auckland sur l’île du Nord. Environ une semaine après le début du voyage, nous savions que cela ne se produirait pas. Il y a tellement de beauté et de grandeur dans le sud que nous avons modifié nos plans pour y rester tout le temps. Nous avons limité notre temps de conduite à quelques heures par jour en moyenne (si nous avions même conduit en tout) et avions une liste de destinations à vérifier (mais laissez le temps et l'expérience en déterminer le moment). Si nous trouvions un endroit radieux, nous y passons plus de jours. Nous avons dû sauter certaines zones à cause du mauvais temps, puis nous y sommes retournés. C'était un plan vague, en d'autres termes.

Nous avons veillé à ce que les enfants aient beaucoup de temps pour explorer, lancer des pierres, jouer avec des bâtons et avons découvert que la Nouvelle-Zélande possède les meilleures structures de jeu. La plupart des parcs de vacances et chaque ville avaient une cour de récréation. Nous nous sommes arrêtés fréquemment et les avons laissés jouer. Les enfants se sont bien amusés et nous avons veillé à ce que nos projets soient agréables pour eux.

Nous avons voyagé en Nouvelle-Zélande hors saison. Nous voulions être là quand il y avait moins de visiteurs et nous ne pouvions nous permettre que de rester en attente, ce qui limite nos déplacements en basse saison. Avril est quand leur air devient vif et les couleurs se tournent. Nous avons eu la chance d’apprécier le festival d’automne à Arrowtown, une fête de 4 jours à laquelle toute la ville participe. Les rues sont fermées et des milliers de personnes profitent du festival. Voyager en avril signifiait saluer l'automne, mais aussi prendre froid. Certaines nuits, il faisait très froid, mais grâce à Kelty et à Patagonia, nos enfants ont eu chaud pendant ces nuits froides. Étant originaires d'Hawaii, nos enfants ont vraiment apprécié ces nuits où nous nous sommes réveillés et où il y avait une couche de givre sur le sol.

Faites-le pour les autres familles qui envisagent de voyager avec de jeunes enfants. La Nouvelle-Zélande a été un voyage de ma vie et mes enfants en parlent toujours et veulent regarder la vidéo tout le temps. La clé du succès était d'avoir un itinéraire très flexible et de s'assurer que les enfants avaient le temps d'être enfants. Nous avons choisi de séjourner dans des parcs de vacances dotés de bons terrains de jeux. Nous les avons laissés jouer à l'extérieur du camping-car, ce qui voulait dire se salir. Jeter des pierres dans les criques ou les ruisseaux du campement. Jouer avec des bâtons. Minimiser les heures de voyage. Mais surtout, les laisser être des enfants. C'est certainement un travail difficile et nécessite plus d'énergie que les voyages sans enfant, mais ça vaut le coup.