8 Meilleurs Sentiers De La Région De La Baie De San Francisco - Réseau Matador

Vidéo: 8 Meilleurs Sentiers De La Région De La Baie De San Francisco - Réseau Matador

Vidéo: La puissance des eaux dans la baie de San Francisco 2024, Mars

Randonnée

Multiculturelle, ouverte d'esprit et entourée de magnifiques espaces naturels, la région de la baie de San Francisco est l'un des endroits les plus divers de la Californie. Continuez le long de la côte, au nord ou au sud de San Francisco, et en moins d'une heure, vous verrez des vagues déferler sur des falaises, des parcs nationaux, des cascades et de nombreux sentiers. Il y a plus de 600 sentiers, allant des promenades faciles aux randonnées techniques. Voici des sentiers qui vont d'un environnement urbain à des lieux hors réseau. La plupart de ces sentiers peuvent être placés dans la zone de difficulté facile à moyenne et peuvent convenir au randonneur moyen. Le temps dans cette région change radicalement, parfois même tout au long de la journée, veillez à prévoir suffisamment de couches pour vous garder au chaud même en été.

Note de l'éditeur: ces sites sont tous directement issus de travel stoke ®, une nouvelle application de Matador qui vous connecte avec les autres voyageurs et les habitants du pays et vous aide à créer des itinéraires de voyage avec des sites s'intégrant parfaitement dans Google Maps et Uber. Téléchargez l'application pour ajouter l'un des spots ci-dessous directement à vos prochains voyages.

1. Sentier côtier de Land's End

Lands End - Eagles PointSan Francisco, États-UnisLand's End Coast Trail est un magnifique aller-retour de 5 km de côtes.

#trail #shing #sanfrancisco #landsend

La beauté de la nature environnante n'est pas le seul aspect spécial de ce sentier, le développement urbain joue un rôle important dans les paysages de Land's End. Suivez la Great Highway le long de Ocean Beach jusqu'à l'avenue Point Lobos. À 400 pieds après le restaurant Cliff House, sur la gauche, se trouve le parking de Marrie Way et la tête du sentier. Dès le début de la randonnée, un chemin mène aux bains Sutro, qui sont maintenant une ruine impressionnante. La structure a été conçue par Adolph Sutro à la fin du 19ème siècle comme zone de loisirs et de bains pour les gens de la classe ouvrière. Environ 800 mètres à droite, un autre chemin mène au musée d'art du palais de la Légion d'honneur. Le sentier principal se termine à Eagle's Point, une vue époustouflante sur la baie et le Golden Gate Bridge, un lieu idéal pour faire une pause avant de regagner le parking.

2. Sentier des chutes d'Alamere

Alamere FallsBolinas, États-UnisLes lacs bleus et les cascades font partie de ce trajet aller-retour de 13 kilomètres autour de Bolinas.

#trail #hiking #bolinas #alamerefalls #camping

À une heure de route au nord de San Francisco sur l'autoroute 1, après la lagune de Bolinas, il y a un virage à gauche (ce n'est pas souvent indiqué) sur la route Olema-Bolinas qui mène au centre-ville de Bolinas. Tournez à droite sur Mesa Road et vous rencontrerez le début du sentier après 5 km. Faisant partie du sentier côtier de 15 km, une randonnée de deux jours en sac à dos, ce sentier est souvent occupé, surtout au printemps. La première partie de la randonnée est facile et, pour la plupart du temps, la route longe une magnifique falaise. Le sentier tourne à l'intérieur des terres et se dirige vers les lacs, le lac Bass, le lac Crystal et le lac Pelican. Les trois lacs sont accessibles par de petits détours visibles depuis le sentier principal. Après le dernier lac, une bretelle gauche non signalée (beaucoup de randonneurs la manquent) mène aux cascades. Le sentier principal continue tout droit vers le camp Wildcat, qui est l'endroit idéal pour monter une tente pour la nuit. Une fois sorti du sentier étroit et envahi par le chêne empoisonné, le paysage commence à se dérouler. À partir de là, un itinéraire escarpé descend jusqu'à la plage pour une vue imprenable sur les cascades tombant dans le sable.

3. De la batterie au sentier Bluffs (Baker Beach)

Baker BeachSan Francisco, États-UnisProfitez d'une vue différente du pont GG depuis Baker Beach, puis empruntez le sentier Battery to Bluffs pour suivre un cours d'histoire sur la région.

#trail #shking #bakerbeach

En venant de Geary Boulevard, tournez à droite sur la 25th Avenue, puis à droite sur El Camino del Mar. Suivez les indications pour Baker Beach, puis tournez à gauche. La vue du Golden Gate Bridge depuis le parking est déjà étonnante et la toute première batterie se trouve juste derrière la plage Baker au début du sentier. Cette randonnée est un mélange agréable de vues imprenables sur l’océan, la nature et une série de batteries d’artillerie du '800 au' 900. Le long du sentier, chaque batterie dispose d'un belvédère et d'une zone de repos où vous pourrez faire une petite pause tout en lisant l'histoire de la région. Une fois près du pont GG, le sentier passe sous l'autoroute. De là, il est possible de continuer en direction des champs de Crissy et de voir le pont d'en bas ou de suivre le sentier jusqu'au centre d'accueil et de continuer à marcher sur le pont. Arrêtez-vous pour une pause-café au Bridge Cafe.

4. Marin Headlands Trail (sentier côtier)

Marin HeadlandsSausalito (États-Unis) Belvédère du meilleur pont GG, falaises, phare, le tout dans un sentier de plus de 8 km.

#marinheadlands #hking #camping

Marin Headlands abrite de nombreux sentiers et randonnées pour tous les niveaux. Dirigez-vous vers le nord en traversant le Golden Gate Bridge et prenez la sortie pour Alexander Avenue. Suivez-le sur la gauche, puis à droite sur le chemin Conzelman jusqu'au parking. Il est possible de se garer à l'un des belvédères, mais les terrains sont très petits et généralement bondés. Le départ du sentier est situé sur le parking inférieur et se fraye un chemin à l'intérieur des terres. Au bout d'un kilomètre, tournez à gauche dans le sentier côtier. Il y a un virage à gauche pour un court détour vers Slackers Hill. Le sentier principal traverse des zones de forte végétation, bien qu’il s’agisse principalement d’une randonnée en plein air. Quand la route se divise en deux, tournez à gauche vers la pointe Bonita. Restez sur le sentier principal jusqu'à ce qu'il traverse le chemin Simmonds et se dirige vers le centre d'accueil de Marin Headlands. La belle promenade suit les rives de la lagune de Rodeo et se termine à la plage. Pour explorer davantage cette région, vous avez la possibilité de passer une nuit à l’auberge HI-Marin Headland, située à quelques pas du centre des visiteurs.

Lire la suite: 12 des randonnées les plus spectaculaires de Californie

5. Mt. Davidson Trail

Mount Davidson ParkSan Francisco, États-UnisLe point géographique le plus élevé de SF se situe juste au sud de Twin Peaks. #shking #funforteens #activekids #trail #mtdavidson

En venant du centre-ville, Market St. devient Portola Dr., tournez à gauche dans Marne Ave., puis à droite dans Juanita Way et à gauche dans Dalewood Way. L'entrée du parc se trouve à gauche. Bien que cette zone soit entourée par le développement urbain et qu'il soit facile de s'y perdre en suivant des sentiers non balisés. Mt. La forêt Davidson est principalement composée d'eucalyptus à gomme bleue, qui abritent des nids d'oiseaux et constituent une source de nourriture pour d'autres animaux, tout en offrant un habitat à plus de 250 espèces d'insectes. À la bifurcation, à gauche et à la deuxième à droite, la large clairière est dominée par la croix du Mont Davidson construite pour commémorer le génocide arménien. Pour atteindre le belvédère, dirigez-vous vers l’est sur le sentier d’East Ridge jusqu’à la voie de l’incendie, la vue de la ville se déroulera à chaque pas franchi sur le sommet plat.

6. Sentier Matt Davis (pic est du Mt. Tamalpais)

Préparez-vous à une ascension intense, à la chaleur (en automne / printemps) ou à la pluie et au brouillard (en hiver / été), à des mouches à cheval et à des vues enrichissantes sur la côte nord de la Californie. Portez des bottes confortables et assurez-vous d’apporter des collations et de l’eau; vous pourrez également prendre votre petit-déjeuner au Breakers Cafè ou au Parkside Cafè, tous deux situés à une courte distance de marche de la caserne des pompiers. Les sentiers sont nombreux dans cette zone. doute la piste Matt Davis. Il va de la caserne de pompiers de Stinson Beach, à une heure de route au nord de SF sur l’autoroute 1, jusqu'au mont. Tamalpais pointe est. Après 13 miles de marche modérée, des collines escarpées, des criques et une végétation fascinante, le sentier Matt Davis prend l’aventure au niveau supérieur. Si vous passez la nuit dans le parc, empruntez le sentier Steep Ravine et arrêtez-vous au camping Pantoll ou au West Point Inn. La vue panoramique à 365 ° depuis le sommet est constitue un excellent retour sur investissement pour la montée. En descendant sur le sentier Matt Davis, faites une pause à l’amphithéâtre de la montagne, où des spectacles ont lieu pendant l’été.

7. Sentier du parc d'État de San Bruno Mountain

San Bruno Mountain State ParkBrisbane, États-UnisThe Summit Loop se trouve à seulement une demi-heure de route au sud de SF et est un bon endroit pour repérer des espèces de papillons en voie de disparition.

#trail #sanbruno #hopping #funforteens #activekids

En venant de San Francisco par la US 101, prenez la sortie Brisbane / Cow Palace et continuez sur le boulevard Bayshore sur 2 km, puis tournez à gauche dans le canyon Guadalupe. L'entrée du parc se trouve à 3 km. Il y a un parking de chaque côté de la route, celui de gauche est plus proche du début du sentier Summit Loop. Le parcours facile de 3, 1 kilomètres aller-retour est une boucle qui peut être parcourue dans les deux sens et offre de nombreuses perspectives sur la ville de San Francisco. Les fleurs s'épanouissent abondamment au printemps et la végétation étant principalement basse, il peut être difficile de partir en randonnée par temps ensoleillé et chaud. Un chapeau et beaucoup d'eau sont recommandés. Les papillons bleus de Mission en danger trouvent leur place ici et dans le parc national du Golden Gate uniquement, ainsi que le papillon San Bruno Elfin (également en voie de disparition) et l'usine de Montara Manzanita. Au croisement, le virage à gauche est un itinéraire plus court jusqu'au sommet avec des vues spectaculaires presque immédiatement. Continuez dans le sens des aiguilles d'une montre, car la bonne option est une note plus facile au sommet. De là, le sentier balisé commence sa descente sur le côté droit de la route fermée jusqu'au terrain de stationnement. Il y a des frais d'utilisation journalière de 4 $ par véhicule.

8. Sentiers du Golden Gate Park

Golden Gate ParkSan Francisco, États-UnisChoisissez l'un des nombreux sentiers de découverte des réservoirs et des musées du parc GG.

#trail #histoire #ggpark

Garez la voiture dans n’importe quel parking en bordure de l’autoroute 1 dans le coin de la rue Fulton (c’est gratuit et sans limite de temps) et dirigez-vous vers la brasserie Beach Chalet pour commencer avec un repas et un café. Laissez le moulin hollandais sur votre gauche et suivez JFK Drive, c'est la rue principale qui s'étend sur toute la longueur du parc. Les différents détours sont très bien marqués et atteignent différents points d’intérêt. Le parc GG compte plus de dix lacs et un enclos à bison et offre bien plus que de jolies promenades dans la nature. À peu près à mi-chemin dans le parc, du côté droit, vous trouverez Stow Lake. Prenez le temps de vous y promener. Revenez sur le chemin principal et terminez la journée en vous promenant autour du Jeune musée des beaux-arts avant de retourner vers la plage. Des vélos de location sont disponibles à l'intérieur du parc. Veillez à ne pas emprunter de sentiers réservés aux piétons.