Vidéo: 4 Habitudes Américaines Que J'ai Perdues Lors De Mon Déménagement En Tanzanie - Réseau Matador

Vidéo: NOTRE NOUVELLE DESTINATION NOUS CHOQUE (DIGITAL NOMADE MEXIQUE) 2024, Mai

1. Besoin d'espace personnel

L'espace est une chose amusante en Tanzanie. Il y avait des matins où je marchais à travers de vastes champs pour me rendre au travail, le visage des montagnes Uluguru étant la seule chose en vue. À d'autres moments, je marchais main dans la main avec ma voisine, Mama Hamissi, parce que nous étions deux amis et que nous allions dans la même direction - alors pourquoi ne pas se tenir la main?

La plupart du temps, l’espace n’était pas une chose à laquelle je pensais, même lors de ces excursions en ville, où je me suis retrouvé coincé avec 10 autres personnes dans un dala dala à six passagers - priant silencieusement le siège déchiré devant moi pour que nous arrivions en toute sécurité à notre destination. Dans ces moments-là, je me fichais de ce que mon épaule repose dans le creux de l'aisselle en sueur à côté de moi. Je me foutais des tresses très tordues qui rebondissaient à quelques centimètres de mon visage. Je ne me souciais même pas que mon pied gauche s'endorme sous le sac polochon extrêmement lourd de quelqu'un. Il ne sert à rien de se soucier car il n'y avait aucun moyen de le contourner. J'ai donc appris à faire comme tout le monde. J'ai appris à faire la sieste quand notre chauffeur de 14 ans nous a lâchés sur l'autoroute.

2. Être dégouté par mon propre corps

Je suis parti pour la Tanzanie en février avec un vilain rhume du Maine. J'avais mal à la gorge, mon corps était douloureux et mon nez coulait. En descendant de l'avion, j'ai senti la chaleur du soleil équatorial et le soulagement des membres. J'ai aussi vite compris que je n'avais pas de mouchoirs. J'ai payé 100 shilingi (environ 4 cents américains) pour utiliser la salle de bain et j'ai roulé autant de papier toilette que possible. Mais c’était la dernière fois que j’utilisais ce papier précieux sur mon nez.

Mon animateur de Couchsurfing, Simon, m'a appris à faire exploser des fusées de basse voix sur le bord de la route. À partir de ce moment-là, je me baissais derrière le manguier le plus proche et me soufflais du froid du Maine.

Il a fallu un certain temps pour s’y habituer et une fois que j’ai même senti que je devais présenter des excuses pour une éjection de morve particulièrement bruyante, mais Simon avait juste l’air confus. Pourquoi êtes-vous désolé? C'est normal », a-t-il dit.

Et alors je me suis installé dans mon corps. Mon rasoir a ramassé de la poussière dans le coin de ma valise. Je ne portais pas d'écran solaire, cherchant plutôt de l'ombre. Je n'utilisais que mon stock de plus en plus réduit de Dr. Bronner de temps en temps. J'ai arrêté de porter un soutien-gorge. J'ai fait caca en m'accroupissant, souvent dans l'obscurité d'une hutte de feuilles de bananier, et je ne me suis pas inquiété des insectes qui pourraient être enroulés dans les coins.

Quand je suis arrivé pour la première fois, ma première famille d'accueil a toujours commenté à quel point j'étais maigre. Ils m'ont dit que je devais avoir la «graisse africaine!». Quand je leur ai dit au revoir, avant de quitter définitivement la Tanzanie, ils m'ont dit: «Enfin! Tu ressembles à un vrai Africain!

La partie amusante était que j'avais en fait perdu environ 20 livres. Mais j'étais tellement à l'aise et confiant dans ma peau que je rayonnais, tout comme les Tanzaniens.

3. dépenser inutilement de l'argent

L’Américain moyen dépense 94 dollars par jour, sans compter les factures courantes. À M'Sangani, j'ai dépensé en moyenne 3 USD par jour pour des choses comme un soda froid du bar militaire ou de l'huile pour ma lampe. De retour à la maison, je n'avais eu aucun problème à dépenser 4 $ en café avant d'aller à mon deuxième emploi. Et un paquet de six dollars de bière avant de rentrer à la maison? Ce n'était pas un problème. Un livre de 15 $ que j'ai vu à travers une fenêtre et que j'ai soudain dû lire? Duh. Je l'obtenir.

En Tanzanie, même mes 3 dollars par jour représentaient bien plus que ce que dépensaient les autres autour de moi. Alors j'ai arrêté de transporter de l'argent avec moi. En fait, je ne transportais pas grand chose d'autre qu'une bouteille d'eau et un cahier. C'était libérateur de passer mes journées sans cet échange monétaire constant.

Une fois, j'ai demandé à un de mes amis de grimper dans un cocotier et de nous en procurer un à manger. C’était la chose la plus proche d’un achat impulsif que je ressentais tout au long de mon séjour. Et la noix de coco était libre, au prix de l'épuisement acrobatique de mon ami.

4. S'appuyant sur un véhicule

Grandissant dans les régions rurales du Maine, la conduite était une nécessité. J'ai quitté le football au lycée pour pouvoir prendre mon permis de conduire le plus rapidement possible. Mon ami le plus proche habitait à environ cinq miles de distance. Avec ma licence et le poids d'un Grand Wagoneer, j'étais enfin indépendant.

À M'Sangani, cinq milles n'étaient rien. Simon et moi sommes allés partout à pied - la question n'était pas de savoir si nous allions avoir un piki piki. De temps en temps, nous grimpions dans le lit d'un camion rouillé et nous accroupissions pour nous suspendre pendant que nous fonçions sur la route crevassée qui menait à la ville.

Mais la plupart du temps, nous avons préféré marcher et cela s'est transformé en une habitude chérie. Nous avons marché pour visiter d'autres écoles locales. Nous avons marché pour rendre visite à des amis ou aux parents de nos étudiants. Nous avons marché pour chercher des familles avec des enfants qui devaient être étudiants. Nous avons marché jusqu'à des matchs de football, des cabanes à thé, chez des charmeurs de serpents. Nous avons marché pour accueillir les nouveau-nés et féliciter leurs mères. Nous avons marché pour vérifier si des hommes âgés s'occupaient de leur bétail. Nous avons marché pour rendre visite aux malades et leur offrir nos prières.

Une fois, toute l'équipe de football du garçon m'a convaincue de les suivre. Je n'ai pas compris ce qu'ils disaient, mais j'ai quand même suivi. En fin de compte, ils avaient besoin que leur ballon de football soit réparé. La promenade de 9 miles était un petit prix à payer pour une partie de football.