11 Aventures Pour Le Voyage Ultime Sur L'Île-du-Prince-Édouard - Réseau Matador

Vidéo: 11 Aventures Pour Le Voyage Ultime Sur L'Île-du-Prince-Édouard - Réseau Matador

Vidéo: Combien ça coûte de vivre sur l’île du Prince Édouard ? (2021) 2024, Mai

L'Île-du-Prince-Édouard est une province entière de la côte est du Canada, mieux connue pour ses pommes de terre, ses fruits de mer et Anne of Green Gables. J'ai pris la route ici (pas beaucoup, c'est un peu plus grand que le Delaware) et je me suis lancé dans une aventure après l'autre dans cette petite province insulaire. J'ai appris qu'il y a tellement plus ici que le décor d'un célèbre livre devenu sensation de Netflix.

1. Descendez au phare de Point Prim

Après avoir atterri à l’adolescence de l’aéroport international de Charlottetown, j’ai sauté dans ma voiture et me suis immédiatement rendu au phare de Point Prim. Affamé après une matinée de voyage, j'étais ravi de voir la Chowder House juste à côté. J'ai attrapé une chaise convoitée des Adirondacks et mangé ma soupe de chaleur portugaise assise au bord du monde, regardant les vagues se briser sur une plage de sable rouge. Ensuite, j'ai exploré le phare, construit en 1845 et qui est le premier et le plus ancien du genre sur l'île.

2. Regardez le coucher du soleil chez Clam Diggers

Je me suis rendu à l'accueillant Georgetown Historic Inn, où je me suis promené pour aller dîner au Clam Digger's, un restaurant de fruits de mer avec un patio très populaire. J'ai fouillé dans un copieux rouleau de homard pendant que le soleil se couchait au-dessus de la baie remplie de bateaux.

3. Paddle board autour des falaises rouges de l'île

Pour terminer ma matinée à Basin Head, j'ai loué une planche chez East Coast Paddle Adventures. Le propriétaire, Matt, est un habitant de l'île qui gère l'emplacement de Basin Head à partir de son camion. Nous avons commencé dans la paisible baie, où Matt a retiré l'étoile de mer du fond de la mer et a souligné un pygargue à tête blanche perché au-dessus de lui. Il m'a parlé de l'île alors que nous continuions à pagayer sur l'océan au large des falaises rouges, m'apprenant que l'Île-du-Prince-Édouard était (et est) à l'origine habitée par les peuples Mi'kmaq et que leur nom est "Epekwitk", ce qui signifie " Cradle on the Waves »et que les falaises rouges sont dues à la richesse de la terre en grès riche en rouille.

4. Randonnée sur la passerelle flottante du sentier des dunes

Le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard comprend 37 km de terres protégées et de plages réparties sur l'île. Je me suis rendu à Greenwich pour parcourir le sentier des dunes, ce qui m'a conduit à une plate-forme surélevée menant aux dunes de Greenwich Beach.

5. Parachute ascensionnel à Cavendish

J'ai passé la nuit à l'Inn at the Pier, un hôtel discret à Cavendish. La plupart des gens se rendent à Cavendish pour se rapprocher du décor de Anne of Green Gables et rendre hommage à leur héroïne aux cheveux ardents préférée. Cavendish possède également des plages de sable blanc, des falaises rouges spectaculaires et des scènes de ferme parfaitement dignes de cartes postales.

6. Vélo le sentier Homestead

J'ai loué un vélo à la station-service à l'intersection des routes 6 et 13, puis je me suis rendu à l'entrée voisine du parc national de Cavendish. Le Homestead Trail est un sentier bien balisé qui traverse des champs de blé doré et des baies scintillantes. Si vous êtes un fan de Lucy M. Montgomery, ce sentier - situé dans le même parc que le lieu touristique surpeuplé de Green Gables - vous donnera une bien meilleure idée de l'inspiration de l'auteur pour Anne and the Gables. Apportez beaucoup d'eau et gardez un œil ouvert sur la faune.

7. Mangez des pizzas au feu de bois à Glasgow Glen Farm

Après une matinée de vélo, je me suis rendu à la Glasgow Glen Cheese Farm à New Glasgow pour une pizza au feu de bois. Les pizzas sont préparées à la commande et vous pouvez suivre le processus de fabrication du gouda par Glasgow Glen pendant que vous attendez. Je suggère fortement d'essayer l'un de leurs sodas de spécialité - celui à la rhubarbe et au basilic était le bon accompagnement de ma pizza au barbecue.

8. Promenez-vous dans Victoria Row à Charlottetown

Je suis arrivé à Charlottetown - la capitale animée de l'Île-du-Prince-Édouard - le soir, juste à temps pour faire l'expérience de la vie nocturne de la rue piétonne Victoria Row. En attendant une table de trottoir dans un restaurant branché, j'ai écouté de la musique live dans la rue.

9. Pêcher le homard à Charlottetown

Le lendemain matin, je me suis rendu au quai historique de Charlottetown pour me joindre à une tournée de pêche au homard avec Top Notch Charters. Les enfants sur le bateau ont crié de joie devant les créatures marrantes et ont complètement perdu leur sang-froid lorsque le pêcheur en chef a sorti un énorme homard de 10 kg. Ce que je préférais, c’était d’apprendre sur le cycle de vie unique du homard: ils sont considérés comme «biologiquement immortels», car ils peuvent repousser les membres, les antennes et les organes internes.

10. Prenez un cornet à la crème glacée des vaches

L'Île-du-Prince-Édouard étant très fière de sa glace faite maison, je me suis donc dirigée vers la source. La visite de l'usine COWs est auto-guidée et la glace était phénoménale. Sur la photo, voici Ooey Mooey. Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'usine, prenez un scoop dans l'un de leurs nombreux emplacements dispersés autour de l'île.

11. Goûtez les plats locaux au marché de l'agriculteur

Dernière excursion dans l’île avant mon vol de retour, j’ai pris le petit-déjeuner au marché fermier de Charlottetown. Situés dans une grange un peu en dehors du centre-ville, les vendeurs locaux vendent des produits alimentaires, des bijoux, de l'artisanat et des produits. La plupart des stands étant uniquement en espèces, j'ai donc fait à contrecoeur un retrait dans un guichet automatique afin d'obtenir un bagel maison garni de saumon fumé local. J'ai lavé le festin avec une tasse de cidre de pomme glacé. Quelques heures plus tard, j'étais profondément endormi dans mon vol de retour; je rêvais déjà de dunes de sable rouge et de rouleaux de homard.