11 Compétences Que Les Alaskiens Ont Sur Tout Le Monde - Réseau Matador

Vidéo: 11 Compétences Que Les Alaskiens Ont Sur Tout Le Monde - Réseau Matador

Vidéo: Technocité I Comment faire valider mes compétences ? 2024, Mai

1. Attribuer un prestige de mode basé sur la fonction plutôt que sur la forme

En Alaska, Vogue et GQ sont écartés au profit de périodiques sensibles comme Alaska Magazine ou Backpacker. Au lieu de nous tourner vers Paris, Londres ou Tokyo pour connaître les tendances de la mode, nous adoptons une approche plus terre-à-terre. En utilisant l'échelle de portabilité du «facteur de confort» de l'Alaska, nous évaluons des éléments tels que la profondeur et la quantité de la poche, la robustesse générale et le fait de savoir si les boucles et les boutons-pression peuvent résister à une utilisation brutale. «Mode de créateurs» en Alaska signifie des marques telles que North Face, Carhartt, REI, Columbia, Patagonia, Burton, LL Bean, Canada Goose et Cabella, qui sont toutes portées avec une fierté enviable.

2. Basculer une chemise de flanelle

Considéré comme le «smoking de l'Alaska», notre ensemble quotidien pour hommes comprend traditionnellement une chemise en flanelle, un jean bien usé et des bottes de travail assorties à une ceinture en cuir de qualité. S'il y a un endroit dans le monde qui a dépendu de la flanelle comme élément de base d'une garde-robe, c'est bien l'Alaska. Qu'il pleuve, qu'il fasse beau, qu'il fasse chaud ou qu'il fait froid, l'humble chemise en flanelle est la base incontournable de tous les hommes et de toutes les femmes.

3. thésaurisation multi-outils

Les Alaskiens ont ce penchant naturel pour la pratique, en particulier lorsqu'il s'agit d'articles multi-usages. Nous sommes un peuple qui utilise encore notre ceinture pour attacher des objets importants, et pas simplement pour tenir nos bottes. Au début des années quatre-vingt, lorsque Leatherman publia son premier «outil de survie de poche», tout l'État les adopta avec la permission du père Noël et de la fée des anniversaires. Que ce soit Victornox, Gerber ou Leatherman, les Alaskans possèdent d’impressionnantes collections de multi-outils dont ils n’ont pas vraiment besoin, mais qui s’accrochent au cas où l’Apocalypse Zombie serait une réalité.

4. Faire en sorte que les voyages sur de longues distances semble facile

Être Alaskan, c'est grandir en voyage. Que ce soit par voie terrestre, aérienne ou maritime, les délais que nous prenons pour aller n'importe où prennent beaucoup de temps. Nous passons extrêmement jeunes des emballeurs amateurs à professionnels et des planificateurs de voyages. Comme le bon vin, l'efficacité de notre préparation au voyage ne fait qu'augmenter avec l'âge. Tout Alaskien qui a voyagé de l'Alaska à la côte Est, conduit à Poulet, a pris l'avion dans les villages, a travaillé sur le versant nord ou a pris le ferry pour Haines peut dire: «Psh! Ce n'était rien comparé à l'époque où je suis allé à….”

5. Rester calme quand tout s'effondre

On ne vit tout simplement pas en Alaska sans avoir à vivre diverses situations bien en dehors de la norme de la moyenne. Nous maîtrisons extrêmement bien les situations de crise, qu’il s’agisse de prendre accidentellement une manche de veste en feu (gracieuseté du brûleur à gaz du campeur), de marcher sur un nid de frelons lors d’une randonnée et d’être attaqué par une armée de jaunes en colère, ou d’atteindre Piper Super Cub au milieu du bush de l'Alaska. Indépendamment de l’ampleur de la crise, la manière dont l’Alaska s’applique consiste à la gérer comme un chef puis à passer au suivant, car en Alaska, il existe toujours un «prochain».

6. Réparer des choses

Les Alaskiens ont cette capacité innée de réparer des objets. Des trucs cassés, des trucs tordus, des tordus, des trucs communs - tu peux le dire, on peut inexplicablement le rendre meilleur que le neuf. Pour les moments où nous ne pouvons pas, nous sommes vraiment bons pour truquer les jurés jusqu'à ce que les conditions soient meilleures.

7. Garder le contact avec les Jones

En ce qui concerne les Alaskiens, nous sommes les Jones. Les 48 autres ne peuvent pas suivre. Nous pensons cependant qu'ils sont mignons quand ils essaient.

8. Être le meilleur ami de leur chien

Les Alaskiens sont en majorité des chiens. Oui, certains ont des chats, mais la grande majorité d'entre nous sont des amoureux des chiens. Nous emmenons nos chiens partout. À titre d’exemple, les mush-dog possèdent même des véhicules spécialement conçus pour le transport d’équipes de chiens. Vous avez déjà vu passer un camion avec dix têtes de chien pendues sur le côté, profitant du vent sur le visage? Exactement.

9. Voler de minuscules avions

L'Alaska compte plus de personnes détenant une licence de pilote que tout autre État. Nous avons également plus de propriétaires d’avions privés que n’importe quel autre État, avec 1, 3 avion pour 100 habitants. En fait, à Anchorage, au lac Hood, nous disposons même de la base d'hydravions la plus fréquentée au monde, où environ 200 vols sont effectués quotidiennement.

10. Endurer la gratification différée

Malgré tous les aspects impressionnants de l’Alaska, il ya un inconvénient majeur: il faut un bon nombre d’années avant que nous puissions trouver les dernières boutiques. Prenez Target par exemple. J'ai grandi le jour où je me rendais à Target signifiait remporter le prix de l'admiration des enfants. «Où as-tu eu ça? C'est tellement cool! At Target. Je viens de rentrer de vacances de printemps à Seattle. »« Je souhaite qu’ils en construisent un en Alaska. »Nous l’avons eu en 2008.

11. Cultiver des produits gigantesques

Avec plus de vingt heures de lumière durant les mois les plus chauds, des températures modérées et un pouce vert, les Alaskiens cultivent régulièrement des produits impressionnants. La vallée de Matanuska-Susitna (Mat-su), la région agricole de l'Alaska, est particulièrement réputée pour ses records. Une citrouille de mille livres ou un chou de cent livres, ça vous tente?