Vous Avez Déménagé: Rentrer à La Maison - Réseau Matador

Photo + Vidéo + Film

Photo: historiesinrust

Il n'y a eu aucun consensus parmi les Matadoriens qui ont répondu à l'invite de cette semaine. Ils voyaient «rentrer à la maison» comme un soulagement pour un fardeau; le passage à une autre aventure, ou une aventure en soi.

Découvrez ces extraits de leur travail et faites votre choix de nouvelles perspectives pour votre prochain retour au pays!

«J'ai constaté que parfois, surtout après une absence prolongée, rentrer chez moi a autant à m'apprendre qu'à partir.

-Tabatha Smith

«Parfois, les gens sont choqués que je ne sois jamais« chez moi »pendant mes deux années au Lesotho en tant que volontaire du Corps de la paix. Je pense qu'ils ne peuvent pas vraiment imaginer qu'une petite cabane dans un petit village puisse devenir ma maison. Étant moi-même un peu fatigué du monde et cynique, je ne pouvais peut-être pas l'imaginer non plus. C'est arrivé, cependant.

Photo: m-louis

Je peux en fait déterminer l'heure exacte à laquelle j'ai réalisé que mon village était ma nouvelle maison. Ma première pause hivernale à l'école était incroyable. Nous sommes allés faire de la randonnée sur la côte sauvage d'Afrique du Sud, puis j'ai vécu à Cape Town, me traitant de lattes, de bagels et de tout ce que je ne pouvais pas trouver dans mon village. Un train et plusieurs minibus plus tard, je suis retourné au Lesotho, parcourant les 7 derniers kilomètres à pied pour rejoindre mon village.

Et c'était là, ma vallée, mes montagnes, ma maison. Même avec toutes les choses fantastiques que j'avais faites et vues pendant mes vacances et même si je n'étais dans le village que depuis six mois, j'ai ressenti tout ce que vous ressentez lorsque vous rentrez enfin à la maison: soulagement, fierté, confort."

-Stacey C.

"Rentrer à la maison … c'est comme se rendre."

-Mike

«Il y a deux lignes devant moi: les Brésiliens et les touristes. Les trois semaines passées dans mon pays d'origine, sur le pays où je suis né et où j'ai grandi, indiquent clairement que je suis un étranger, tout comme la plupart de mes compagnons de route. Pourtant, il ne semble pas y avoir d’option: je n’entre pas avec un visa de tourisme, mais deux ans au Brésil ne me rendent pas brésilien.

Je me fige et un agent des migrations remarque mon hésitation: «Es-tu étranger? Voici la ligne réservée aux touristes. »Je montre la page appropriée sur mon passeport:« Je ne suis pas un touriste. Je suis un résident. »Il sourit et me dirige vers la ligne d'arrivée pour les Brésiliens. Je traverse l'immigration et les coutumes, laissant tous les autres étrangers derrière."

-Ernest Machado

"'Coming Home' 'est suspendu à la galerie inconnue de mon âme comme une huile sur toile Renaissance recouverte de poussière."

Photo: hjl

-Ant Stone

«Je me souviens que je n'avais que huit ans et que ma tante et mon oncle se trouvaient en Cisjordanie et utilisaient leurs brillants passeports américains pour amener les soldats israéliens à laisser la famille palestinienne où ils habitaient labourer leurs champs. Ils ont mis ma nouvelle adresse e-mail sur la liste et ils sont rentrés chez moi. Je suis donc devenu un Américain rare, âgé de huit ans: informé en détail du conflit israélo-palestinien.

Un jour, je me suis excité parce que la ligne de sujet était "Back in the USA". En l’ouvrant, j’ai réalisé que «Retour aux États-Unis» signifiait «nous sommes arrivés à New York hier et nous partons demain pour le Belize, le Guatemala et le Chiapas, au Mexique». Je ne les ai pas vus ce retour au pays.

Pour moi, l'idée du retour au foyer est toujours venue dans l'espoir que le départ ne sera pas pris au piège.

Les voyageurs de ma vie sont allés directement de la Palestine au Belize. Même quand ils sont revenus du Kenya et de l'Ouganda, leurs jours vagabonds terminés, ils ont commencé à planifier: «Eh bien, l'enseignement dans les écoles publiques prend beaucoup de temps, mais si nous partons le jour de Noël, nous pourrons toujours rentrer au Mexique la moitié avant la rentrée scolaire. Et puis il y a toujours les vacances de printemps - allons faire de la plongée à Bonaire. Et oui, l'école d'été accueillera les Masters plus rapidement, mais il reste encore du temps pour un rapide tour d'Europe et un road trip sur la côte ouest. '

Comme je le sais, le retour au foyer est une autre façon de dire: «C'est reparti!”

-Late_stranger

Connexion communautaire

Vous avez aimé quelque chose que vous avez lu ici? Prenez un moment pour suivre les liens vers la page de la communauté Matador de l’écrivain et laissez un mot.