Pourquoi Devriez-vous Explorer Breck Hors Saison - Réseau Matador

Vidéo: Pourquoi Devriez-vous Explorer Breck Hors Saison - Réseau Matador

Vidéo: Pourquoi se passer des réseaux sociaux ? | Jimmy Mohamed | TEDxMarseille 2024, Avril

Extérieur

Monica Prelle se demande pourquoi davantage de personnes ne visitent pas Breckenridge, CO à l'automne.

Du sommet du sentier Carter Park, Breckenridge ressemble à l'une de ces petites villes de montagne parfaites emprisonnées dans un globe de neige. Quand je l'ai vu à la fin du mois de septembre hors saison, les tranches de trembles encore recouvertes de rouges, d'or et d'oranges tapissaient encore les trottoirs, bien que de récentes tempêtes aient laissé une épaisse couche de neige sur les pics.

Mon Specialized 29er loué a bien roulé, mais la montée des virages raides m'a rapidement rappelé que j'étais à 9 600 pieds. Cela et mon estomac sentaient vraiment le burger de wapitis et le vol de bières que j'avais déjeuné à la brasserie Breck quelques heures plus tôt. (Le blé d'agave était si bon que j'avais commandé quelques secondes.)

Le sentier Carter Park se trouve du côté sud de la ville, à partir duquel vous pouvez relier un réseau de sentiers et quelques routes qui montent et se dressent à l’arrière de la colline pour créer une boucle de 9 km. J'avais connecté le sentier Hermit Placer Trail à Sally Barber Road et enfin atteint le sommet du sentier Barney Ford, juste comme une tempête. Les nuages sombres ont laissé tomber un mélange de neige et de grêle, qui s'est transformée en pluie lorsque je suis redescendu vers Carter Park.

Breck brasser

Photo: Matthew Black

«Bonjour, comté de Summit», pensai-je.

Je suis rentré à l'hôtel à la hâte, juste au point de perdre la sensation dans mes doigts et mes orteils, j'ai enfilé des vêtements plus chauds et je suis sorti pour manger un bout.

* * *

Breckenridge est calme en saison intermédiaire. La transition des saisons apporte un ciel bleu vif, des montagnes enneigées et des feuilles dorées, ce qui me fait me demander pourquoi davantage de gens ne viennent pas à l'automne. Mais j'aime le calme et les habitants semblent apprécier autant que moi les grands espaces et les boissons pour adultes.

Le bar était à moitié plein à Mi Casa. Les margaritas ici sont agitées à la main avec de la chaux fraîche, et les clients ont plus de 100 choix de tequila. Le menu propose des plats mexicains classiques comme le chili relleno, ainsi que des influences du Colorado: enchiladas de wapitis, quesadillas au canard.

La nuit précédente, je m'étais arrêté dans la distillerie Breckenridge pour une visite et une dégustation. Les murs étaient tapissés de vieillissement de bourbon dans des fûts de chêne américain; AC / DC a souri aux conférenciers alors que les volontaires ont participé à une soirée d’embouteillage. Ils ont lavé, rempli, étiqueté et mis en boîte le dernier lot de vodka «avec l'altitude», jetant les boissons de l'apothicaire. La distillerie prétend être la plus haute du monde et fabrique du bourbon, du whisky, de la vodka et des spiritueux aux saveurs saisonnières à partir de maïs doux américain et d'eau de Rocky Mountain.

Quelques nuits plus tard, c'était le dîner au Southridge Seafood, rempli de locaux. Hors saison ou pas, si vous arrivez à 19h le vendredi, vous devrez probablement attendre pour vous lever le ventre. La carte des vins est bien organisée avec des options respectueuses des poissons, bien que les cocktails happy hour semblent être les plus populaires. Le gâteau géant aux crevettes et au crabe était délicieux; Les moules à la sauce curry rouge à la noix de coco sont les préférées de la maison. Le restaurant est situé dans un vieux bâtiment de style victorien dans une rue calme de la ville - facile à manquer. Triste pour toi si tu le fais.

* * *

Outre les options de restauration et d'alcool, il y a beaucoup à faire à Breckenridge pendant la saison morte. Lors de mon premier matin en ville, je suis allé faire une balade estivale en traîneau avec Snow Cap Sled Dogs, une opération opérée toute l'année et dont le chenil abrite 140 Huskies de Sibérie qui travaillent.

«Les Huskies de Sibérie sont, livre pour livre, les tireurs les plus durs du monde», m'a confié le guide et directeur adjoint, Blake Hand. "Ils peuvent tirer jusqu'à cinq fois leur poids."

Huskies Sibériens

C'est plus par rapport au poids que les chevaux, les éléphants et les bœufs, selon Wikipedia.

Magnus, l'homme aîné, et les frères Benji, Spot et Rover hurlaient, sautaient et aboyaient. Ils étaient attachés à une laisse et attendaient de courir.

«C’est déjà la chose la plus cool que j’ai faite tout l’été», a déclaré Jessie Unruh, coordinatrice marketing et médias sociaux de GoBreck, alors que nous poussions nos digglers (scooters avec de gros pneus tout-terrain et leurs suspensions) pour un essai. Après la séance d'entraînement, nous étions prêts pour le tour complet et sommes partis, chacun dirigé par une équipe de deux chiens.

Nous étions habillés avec des casques, des genouillères et des gants comme les cyclistes de descente - juste au cas où. Les chiens nous ont entraînés derrière le chenil avant de se lancer dans une descente rapide et déchirante. Après quelques hauts et des bas sur la route, nous avons atteint un sentier plus petit, plus proche du vélo de montagne, qui a été le début de la véritable randonnée. Un mélange de terre, d'herbe et de roches, une belle descente et quelques virages - nous volions vraiment. Je ne sais pas qui s'amusait le plus - Jessie, moi ou les chiens. Nos sourires adrénaline étaient assortis par leurs langues fouettant les côtés de leurs bouches.

De retour au chenil, nous avons eu la chance de rencontrer le reste des animaux.

«C'est amusant de nommer les chiens parce que nous pouvons les appeler des noms stupides que vous ne voudrez peut-être pas pour votre animal domestique», a déclaré Sarah Spalla, guide et responsable des opérations. Il y a la litière de petit-déjeuner: Bacon, Sausage et Grits; la portée Super Model: Heidi, Gisele, Naomi et Tyra; la litière Reggae: Rasta et Marley; et la portée des catastrophes naturelles: Riptide et Tsunami.

Snow Caps Sled Dogs est le plus grand chenil Husky de Sibérie en Amérique du Nord et est situé dans la vallée de Swan, juste à l'extérieur de Breck. Chaque chien effectue deux voyages par jour, chaque jour, et il reçoit une soupe d'agneau, de poisson, de bœuf et de porc provenant de restaurants locaux comme Mi Casa et Hearthstone, avec du riz et de l'eau chaude.

* * *

Le lendemain, je me suis mis à nourrir la truite de la Middle Fork South Platte. J'ai rencontré mon guide, Matt Krane, à Mountain Angler sur South Main juste après le lever du soleil. Nous avons roulé vers le sud, au-delà des sources de la Blue River, et avons suivi les virages serrés et le col de Hoosier (11 542 pieds) sur la ligne de partage des eaux. La tempête de la nuit précédente nous avait laissé une autre couche de poussière. Quandary Peak, à 14 265 pieds, le plus haut du Tenmile Range, était toujours dans les nuages.

Dans la réserve naturelle de Badger Basin State, à l’extérieur de Fairplay, nous avons monté deux cannes à mouche de quatre poids: l’une avec une mouche sèche pour imiter une punaise éclosée à la surface de l’eau et l’autre avec une plate-forme nymphe: deux mouches émergentes sous la surface qui imitent insectes à couver.

La section d'eau que nous avons pêchée, avec ses coudes, ses plateaux profonds, ses pistes et ses rapides, constituait un habitat et une zone d'alimentation idéaux pour la truite. La rivière abrite des zones brunes, arc-en-ciel, ruisseau et féroce. Chaque jour, un pêcheur à la mouche peut capturer et relâcher les quatre espèces pour un Grand Chelem de South Platte, bien que cela n'arrive pas souvent.

Fourche moyenne

Pêche à la fourche intermédiaire

Nous partagions l'étendue d'eau avec seulement quelques cow-boys se disputant avec leurs vaches.

Vêtu de cuissardes Patagonia et muni d'un guide contenant des mouches, des mouches et des outils de pêche, Matt jeta un coup d'œil à travers ses loupes, qui étaient accrochées au bord de son chapeau. Il changeait constamment les bugs au bout de ma ligne, me remettant une nouvelle tige et prenant l'autre pour changer d'offre.

La morsure a commencé lentement. Alors que le soleil atteignait les nuages, réchauffant l'air et entraînant la vie d'insectes, la truite commençait à se nourrir et nous avons commencé à nous brancher. De nombreuses truites de 6 à 12 pouces ont goûté nos insectes, pliant le bout de leur canne et cambrant ma ligne.

«Tout se résume à l'une des deux choses», a-t-il déclaré. "La secousse à chaque bout de la ligne."

Matt, guide de pêche à la mouche à Breck depuis 15 ans, était plein «d'humour de guide du Colorado». Il est patrouilleur de ski en hiver, guitariste dans un groupe de bluegrass local et photographe d'architecture. Et apparemment, un comédien à temps partiel.

«Il faut porter quelques chapeaux pour vivre dans le haut pays», a-t-il déclaré.

* * *

Le lendemain matin à Cuppa Joe, en regardant vers le domaine skiable depuis les fenêtres du deuxième étage, je me suis nourri du plus gros burrito du petit-déjeuner que j'ai jamais vu avant de partir pour une autre balade à vélo.

Quelques jours de conditions météorologiques variables avaient finalement cédé la place à une journée d'automne ensoleillée et chaude. J'ai donc rencontré Rachel Zerowin, directrice des relations publiques de GoBreck, pour une pédale sur Peak's Trail. C'est un favori local et il était en très bon état, la saleté ferme et rapide du froid récent ayant gelé le sol.

La piste unique commence au sommet de Ski Hill Road et monte quelques kilomètres. Il y a quelques montées techniques et des ponts, et le sentier serpente à travers une forêt de pins dense avant que les vues ne s'ouvrent. De là, il traverse la montagne et finit par descendre à Frisco.

Le ciel était le genre de bleu brillant que je n'ai trouvé que dans les hautes montagnes; les peupliers faux-trembles avaient viré à l'or brillant et leurs feuilles tapissaient le sentier. En chemin, j'ai repéré un faucon à queue rouge se baignant dans un petit ruisseau créé par les précipitations de la semaine. J'ai essayé de m'approcher doucement sur mon vélo, mais l'oiseau a pris son envol.

Pourtant, c'était le plus proche que je sois jamais allé à un rouge queue. Alors que le faucon montait plus haut, le soleil souligna le rouge dans les plumes de sa queue. Il tourna lentement et alluma finalement le plus grand pin tordu latéral de la pente. J'ai essayé d'imaginer la vue qu'il avait sur le Tenmile Range.

gobreck-logo

[Note de la rédaction: Monica était l'invitée de GoBreck lors de ce voyage.]