Un Voyage épique D'une Semaine Au Cape Overberg En Afrique Du Sud

Vidéo: Un Voyage épique D'une Semaine Au Cape Overberg En Afrique Du Sud

Vidéo: Road trip de 12 jours en Afrique du Sud (Cape Town) VOYAGE TRAVEL 2024, Mai

Cela faisait un peu plus de soixante minutes que je parcourais la route lorsque les premières émotions du voyage sur la route ont commencé à se mettre en branle. Pendant ce court laps de temps, mon compagnon de voyage, Shawn Ogulu, et moi avions évité de passer à côté de la circulation aux heures de pointe. chemin dans le quartier central des affaires de Cape Town, a jeté un coup d’œil rapide sur la montagne de la Table, le port et la baie False baignée de soleil tôt le matin, et venait de franchir le sommet de l’épopée Sir Lowry's Pass. Ce n’était pas la vue panoramique sur Cape Flats qui suscitait cet enthousiasme, mais plutôt la promesse de ce qui se trouvait de l’autre côté des montagnes de Hottentots Holland. Au cours des cinq prochains jours, nous explorerons les petites routes de campagne, les villes populaires et les joyaux non découverts de la région de Cape Overberg.

Le Cap est l’une des meilleures destinations d’auto-conduite au monde. Plusieurs routes se frayent un chemin vers et au-dessus des montagnes environnantes, ainsi qu’au nord et à l’est du littoral. C'est également le point de départ le plus courant de la célèbre Garden Route, qui attire des milliers d'excursionnistes chaque année. Mais cette fois, nous nous arrêterions bien avant le point de départ officiel de la Garden Route. Nous partions explorer l'une des régions les plus souvent négligées du Cap occidental.

Lever de soleil à Hermanus

Je me suis levé tôt à la grandiose Thatch House, ai séparé les lourds rideaux et suis tombé sur le balcon pour trouver cette vue remarquable sur le lagon de la rivière Klein, juste à l'extérieur de la ville côtière prisée d'Hermanus.

Doublure Zip à Elgin

Au moment où nous sommes arrivés au siège du Cape Canopy Tour, une légère bruine avait commencé à tomber. Une fois que nous avions réglé nos bagages, pris place à bord des Land Rover ouvertes et gravi la pente jusque-là inaccessible des monts Hottentots Holland, la bruine légère s'était transformée en pluie torrentielle. Au cours des trois heures qui ont suivi, nous avons caréné entre de petites plateformes au-dessus des rivières, des cascades et de vastes vallées bordées d’arbres. La pluie a frappé notre visage si fort qu'il a piqué, il est devenu difficile à voir, et a rapidement trempé dans nos vestes imperméables. Et pourtant, malgré les conditions, ou peut-être à cause d’eux, c’était une expérience vraiment remarquable.

Fromagerie à Stanford

À la périphérie de Stanford, nous avons trouvé une petite fromagerie discrète appelée Klein River Cheese. En dépit de son atmosphère chaleureuse et familiale, un rapide coup d'œil dans les coulisses nous a appris qu'il s'agit d'une opération impressionnante qui alimente plusieurs des plus grands supermarchés du pays. Une assiette de dégustation à l'extérieur, qui comprenait une fondue à la raclette qui mijotait, a révélé pourquoi beaucoup les considèrent comme l'un des producteurs de fromage les plus recherchés du pays.

Photo: Shawn Ogulu

Becky Holladay 5 septembre 2019 Voyage

Je suis allé voir un guérisseur bushman pour soigner mes blessures. Voici ce qui s'est passé

Jo Jackson 13 avril 2018 Culture

21 images étonnantes des sept nouvelles merveilles du monde

Kate Siobhan Mulligan 16 mai 2019

Protea Plantation à Stanford

Dans les collines au-dessus de Stanford, nous avons exploré un domaine viticole, un restaurant et une plantation de proteas. Le propriétaire de Stanford Hills nous a dit que des boîtes de cinquante Pincushion Proteas comme celles-ci quittaient cette ferme isolée pour se rendre dans les principaux marchés aux fleurs du monde.

Fatbiking sur les dunes de Gansbaai

«J'ai trouvé cet itinéraire sur Google Maps», a déclaré notre guide de Fatbike Tours alors que nous empruntions un chemin étroit à travers des dunes, par ailleurs désertes, au-dessus de la ville côtière de Gansbaai. "Je ne pouvais pas croire ma chance quand j'ai découvert à quel point la route est épique." Lorsque j'ai accepté, il a répliqué rapidement: "Attendez les vraies dunes." Quelques instants plus tard, il nous a alignés au sommet d'une presque goutte, qui a nivelé environ vingt pieds en dessous. "Gardez votre pneu avant droit et tout ira bien", dit-il avec un sourire enthousiaste et infecté. "Ces vélos peuvent le gérer!"

Plage secrète à Gansbaai

Nichés sous les dunes, nous avons trouvé cette plage sauvage et isolée qui aurait facilement pu se trouver dans l'Algarve, au Portugal. Au lieu de cela, c'était dans le petit havre de Gansbaai pour les grands requins blancs.

Le port de Struisbaai

À quelques centaines de mètres de la pointe la plus méridionale du continent africain, nous avons trouvé ce port tranquille et naturel. Utilisé principalement par les pêcheurs locaux, il ne restait que quelques bateaux altérés dans une eau turquoise et calme, et l’on avait l’impression que peu de choses avaient changé depuis leur installation.

Photo: Andrew Thompson

Eben Diskin 21 août 2019 Style de vie

Les 10 meilleurs cafés du Cap pour les pigistes et les voyageurs

Emma Strumpman 26 mai 2017 Voyage

Votre identité ne vous permettra peut-être pas de passer la sécurité de l'aéroport cette fois-ci l'année prochaine

Evangeline Chen 3 octobre 2019

Le port vu d'en haut

Lorsque le soleil s'est couché sur le port, les ombres des navires se sont allongées dans l'eau et nous avons lancé un drone pour observer la position d'en haut. Les mouettes hurlèrent au-dessus de leur tête avant de s'installer pour la soirée et un nouveau sentiment de calme s'installa sur le Struisbaai, déjà tranquille.

Coucher de soleil sur le trottoir

Lors de notre dernière soirée, nous nous sommes promenés le long de la promenade pittoresque au-dessus des fynbos côtiers, avec les vagues de l’océan Indien cascadant doucement sur notre droite. C’était le moment idéal pour réfléchir à cette visite éclair dans l’une des parties les plus remarquables de Afrique du Sud.

Randonnée dans la réserve naturelle de Marloth

Avant de rentrer chez nous, nous avons fait un petit détour par Swellendam et la réserve naturelle de Marloth à proximité. Là, nous avons parcouru un sentier bien entretenu à travers la forêt, entre des fougères vert émeraude et une petite rivière qui, nous a-t-on dit, menait à une chute d'eau de quelques centaines de mètres plus haut.

Trouver la cascade

Après une heure de marche au bord de la rivière, nous avons trouvé les chutes - aussi tranquilles, intactes et intactes que promis.

Retourner à la maison

Finalement, nous avons repris la route pour rentrer au Cap. En dépit de la nourriture, du vin et de l'aventure sans fin, il y avait une constante qui le liait tous ensemble - les vues panoramiques sur Overberg telles que celles-ci.

Photo: Andrew Thompson

Trouvez quelques-uns de ces endroits sur notre carte travelstoke: