Vidéo: De Rome à Amalfi En Train: Une Galerie D'un Voyage épique En Italie - Matador Network

Vidéo: L'ITALIE CÔTÉ SUD : NAPLES, CAPRI, AMALFI -D.Fab.Bono 2024, Mai

J'ai réservé un vol pas cher Lisbonne-Rome sur un coup de tête. J'étais à la fin d'un voyage ferroviaire de trois mois à travers la France, l'Espagne et le Portugal, mais un virement rapide de 20 € à travers la Méditerranée en Italie était trop beau pour être refusé.

Quelques jours plus tard, je parcourais les rues du plateau de cinéma de la capitale italienne, émerveillé par l’histoire vivante à chaque tournant. Mais Rome se trouve à un court trajet en train de Naples. Il s’avère que Naples est la porte d’entrée à Pompéi et se trouve tentante à proximité de la destination peut-être la plus vénérée de l’Italie - la côte amalfitaine.

Une grève à Rome avait paralysé presque tous les transports en commun. L'entrée de la station de métro était barrée et fermée. Un graffitied au-dessus se lisait: Servizio Fermo. Causa: Sciopero. Un soldat armé a expliqué que Sciopero était censé frapper et qu'il durerait probablement quelques heures. N'ayant nulle part où aller, je me suis assis sur un banc de parc brisé quelque part à la périphérie du centre touristique, où on m'a offert un aperçu de la vie quotidienne de la ville que j'aurais autrement oublié à la hâte.

Je trouve une ostentation accablante à l'intérieur de la basilique Saint-Pierre du Vatican. Chaque détail complexe ne représente qu’une pièce du puzzle religieux gigantesque qui se déploie tout autour de vous. Et pourtant, elle est si émotive qu'elle empêche même les non-religieux de réfléchir.

Les rues de Rome peuvent être occupées et accablantes. Il est facile de se perdre ou de se laisser entraîner dans les cornes et les moteurs qui grondent. À l'une de ces occasions, j'ai tourné un coin, je me suis égaré et je ne savais plus comment aller. Je levai les yeux pour observer le site le plus emblématique de la ville - le Colisée - qui se trouvait devant moi. La circulation bourdonnante tourbillonnait autour de moi alors que je prenais mon appareil photo et je ne pouvais m'empêcher de penser que j'avais accidentellement marché sur un plateau de tournage.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Nouvelles

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

Oubliez le lac de Côme. Le lac d'Orta est une évasion abordable et préservée, juste à l'extérieur de Milan

Laura Olcelli il y a 1 jour

Deux jours plus tard, j'étais dans la ville chaotique de Naples. «Vous allez avoir un choc culturel», m'avait dit mon hôte Roman Airbnb. Il avait raison. Les rues débordaient de piétons qui pénètrent dans les magasins de vêtements, les pizzerias, les cafés et les églises. Il n'y avait rien d'autre à faire que de sauter et de les rejoindre. J'ai suivi le flot constant de personnes, épaule contre épaule, jusqu'à la mer, où la vue de la baie de Naples et du mont Vésuve a offert un bref moment de répit.

La tentation, quand sur les murs de Castel dell'Ovo, est de regarder l’océan et de réfléchir au Vésuve, le volcan qui a presque paralysé une population entière en 79AD. Mais c'est quand j'ai regardé les côtés escarpés du château que j'ai eu un aperçu de la vie napolitaine que j'aurais autrement ratée.

Contrairement aux rues animées, la baie de Naples était étonnamment tranquille. J'ai regardé cet homme ramer son bateau sur les eaux calmes avec une aisance parfaite.

Je pensais qu'il était judicieux de choisir un siège à l'avant du bus de Sorrente à Amalfi. Lorsque nous avons arrondi le premier virage et manqué une Fiat qui approche, je me suis rendu compte que ce n’était peut-être pas la meilleure décision. Le conducteur a tellement freiné les freins pour éviter un accident autrement catastrophique qu'il a fait voler mes effets personnels à côté du siège à côté de moi. Il s'est retourné pour me regarder me poser sur le plancher du bus pour mon appareil photo et ma bouteille d'eau et m'a offert un haussement d'épaules avant de retomber sur l'accélérateur.

Selena Hoy 12 août 2019 Commandité

Omotenashi: 5 façons de profiter de l'hospitalité japonaise traditionnelle pendant votre voyage

Sarah Fielding 12 août 2019 Voyage

Catane en Sicile est un mélange de trois cultures distinctes, et c'est beau

Veruska Anconitano 7 Août 2019

Cet arrêt de bus de Positano doit être l’un des plus beaux d’Italie. Mon appréciation de sortir en vie après ce dur voyage n’a fait qu’ajouter à la beauté de cette ville pittoresque au bord des falaises.

En tant que passerelle vers des destinations prestigieuses telles que Capri, Positano et Amalfi, Sorrente peut parfois être extrêmement touristique. Mais à quelques pas de la ville, vous trouverez des vestiges agréables des débuts, tels que cet humble port encore utilisé par une petite équipe de pêcheurs locaux.

Un trajet en ferry vers Capri n’est pas donné, mais c’est un investissement rentable. La traversée rapide de la mer offre une construction parfaite pour l’une des plus belles îles du pays.

J'ai regardé Via Krupp du point de vue dans les jardins immaculés d'Auguste. J'ai eu envie de parcourir le réseau sinueux de chemins de retour en lacets menant à l'océan étincelant à une centaine de mètres plus bas. Mais il ne devait pas être. Des portes fermées à clé et verrouillées indiquaient que le bâtiment n’était pas ouvert au public depuis quelque temps en raison du danger toujours présent de chutes de pierres.

J'ai jeté un coup d'œil dans les jardins vides. c'était un risque que j'étais prêt à prendre. Je franchis la porte à pointes aussi rapidement que possible et me frayai un chemin dans le sentier en épingle à cheveux abandonné vers les eaux cloquantes. En bas, j'ai regardé un coucher de soleil dramatique sans une autre personne en vue. Je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur moyen de terminer un voyage éclair sur cette étendue idyllique du littoral italien.