Inde: 71 Jours Sur 1 000 $ - Réseau Matador

Vidéo: Inde: 71 Jours Sur 1 000 $ - Réseau Matador

Vidéo: Ces Triplés Arrivent 1 Fois sur 500 Trillions pour une Raison Très Fascinante 2024, Mai

Voyage à petit budget

Jed Purses accepte le défi.

En 2010, RoughGuides.com a publié un tableau classant les pays les moins chers en fonction du nombre de jours qu'un voyageur à budget modeste pouvait dépenser avec 1 000 USD. (Matador a ensuite référencé cet article dans Combien de temps pouvez-vous voyager avec 1 000 $?)

L'Inde a été la plus élevée / la moins chère, avec un voyage possible de 1 000 dollars sur 71 jours.

Peu de temps après avoir lu ceci, je me suis rendu en Inde et mon esprit de compétition m'a poussé à tester mon épargne. Donc, pendant les 71 premiers jours de mon voyage, j’ai enregistré mes dépenses et compilé les résultats ci-dessous.

Quelques points sur mon approche:

• Le billet d'avion n'est pas inclus dans le 1 000 $.
  • Mon rapport de dépenses prend en compte tout ce que j'ai passé plus de 71 jours. Cependant, j'ai retardé l'achat de petits cadeaux et d'autres choses pour les amis et la famille jusqu'à la fin des 71 jours. De plus, quelques interventions médicales non planifiées mais nécessaires ne sont pas incluses dans le budget, bien qu'elles puissent survenir à n'importe qui, ne sont pas des événements typiques et ne sont donc pas incluses dans mon rapport.
    Money

Photo: Karan Nevatia

• Je suis au mieux un voyageur novice, avec une expérience de voyage étrangère minimale avant ce voyage. J'ai tendance à avoir des normes de propreté et de confort moyennes à faibles.
  • J'ai passé la majorité de mon voyage à voyager en solo - plus onéreux que si j'avais été en mesure de partager les dépenses.
  • Supposons que Rs45 = 1 $.

Les resultats

Total dépensé: 55 896 roupies = 1 242, 13 dollars

Dépensé / jour: Rs787 = 17, 49 $

Budget quotidien pour suivre le rythme avec 1 000 $ / 71 jours: Rs633 = 14, 08 $

Villes visitées: Mumbai, Bhopal, Sanchi, Jhansi, Khajuraho, Varanasi, Bodhgaya, Darjeeling, Siliguri, Agra, Dharamshala, Srinagar

Les villes les plus chères visitées (Mumbai et Agra à 45 et 33 dollars par jour, respectivement) rendaient difficile le maintien d'une moyenne de 14 dollars par jour. Le moins que j'ai dépensé par jour était de 10, 76 $ sur quatre jours à Darjeeling.

Cependant, mes dépenses à Darjeeling peuvent être un peu trompeuses. J'étais là-bas pendant la saison morte et j'ai partagé l'hébergement avec deux autres personnes. Cela a considérablement réduit le coût de ce qui aurait été une excursion plus coûteuse.

Des stratégies qui ont aidé

India

Poser le guide

Inévitablement, je rencontrais des gens qui avaient été là où j'allais. Si quelqu'un décrivait ses expériences, j'écoutais et prenais des notes. Suivant les conseils des autres, j'ai souvent trouvé des endroits moins chers, moins fréquentés, où manger, manger et visiter et j'ai été présenté à quelqu'un avec qui traîner.

Je portais toujours un guide et le trouvais utile, mais ce n'était généralement pas ma principale source d'informations.

Définir un budget quotidien

Cela m'a aidé à rester discipliné et m'a obligé à réfléchir à la meilleure façon d'allouer de l'argent. Par exemple, si je savais que je prenais un bus qui me coûterait 200 roupies, j’essayais de réduire mon budget de 100 roupies pendant deux jours avant le départ. Mon budget quotidien idéal s'est effondré comme ceci:

250 Rs ou moins - hébergement

+ Rs100 ou moins - transport local

+ 200 Rs ou moins - nourriture

= Rs550

Reste = +/- Rs83 enregistré pour le transport à la prochaine destination

Je me suis permis de dépasser mon budget quotidien fréquemment, mais pas beaucoup. Parfois, des articles de toilette occasionnels ou des dépenses diverses se présentaient et me rejetaient. Dans la plupart des cas de dépassement, je n’étais tout simplement pas si contraignant que cela.

Néanmoins, même si j'ai un peu fléchi mon budget, le fait de pouvoir mesurer les dépenses réelles chaque jour limitait mes dépenses.

Kachori

Manger de la nourriture de rue

J'ai trouvé que c'était le moins cher et le plus savoureux. Il y a un large éventail d'options, du chaat au vieux dal en passant par le riz - je pourrais faire le plein pour 50 cents ou moins.

Deux samosas peuvent coûter Rs10-15, un thali végétarien Rs30-40, et kachori, mon préféré, autour de Rs20.

Stratégies pour économiser plus

Couchsurf

J'ai laissé plusieurs refus anticipés et des arnaques évidentes anéantir ma motivation pour le couchsurfing. Mais j'ai rencontré d'autres voyageurs qui l'utilisaient fréquemment et avec succès. Ainsi, un peu plus d'effort et de diligence raisonnable auraient pu donner quelques endroits où rester.

Bien sûr, le couchsurfing fonctionne mieux lorsque l’accent est mis sur la rencontre, la connexion et le partage avec des personnes d’origines différentes. Si vous couchsurf, économiser de l'argent devrait être une considération secondaire.

Maintenir l'accent sur le budget

J'ai perdu ma concentration au cours des 10-15 derniers jours. J'ai consommé de la nourriture plus chère, j'ai payé le transport quand j'aurais pu marcher, je suis resté dans ma chambre quand j'aurais pu partager avec quelqu'un.

Ce qui est drôle, c’est que j’appréciais mon temps tout autant que j’étais plus vigilant vis-à-vis de mes finances, peut-être même davantage, que de ne pas avoir le sentiment que mon budget était transgressif.

City lights

Photo: Premshree Pillai

Réservez à l'avance pour les grandes villes

Malheureusement, les vols les moins chers desservent certaines des villes les plus grandes et les plus chères d'Inde (Mumbai, Delhi). Si vous êtes un visiteur pour la première fois, je vous recommande de réserver une chambre d'hôtel à l'avance, au moins pour une nuit.

Vous n'obtiendrez pas la meilleure ou la pire affaire, mais au moins vous aurez un endroit où jeter vos affaires pendant que vous battez le trottoir en cherchant un lit moins cher.

J'ai atterri à Mumbai et je n'ai pas réservé à l'avance, pensant pouvoir trouver quelque chose de bon marché. Après avoir atterri à 2 heures du matin et passé tôt le matin dans les rues de Mumbai, le lendemain, j'ai payé le double de mon budget quotidien pour un séjour d'une nuit à l'hôtel, car tous les articles que j'ai essayés étaient complets.