Quand Voyager Devient évasion - Réseau Matador

Vidéo: Quand Voyager Devient évasion - Réseau Matador

Vidéo: Quart d'Heure Insolite : le voyage dans le temps 2024, Mai

En 2009, je vivais à la maison avec mes parents, j'étais au chômage et j'étais misérable. Quelqu'un a commis l'erreur de me donner une copie du livre Into the Wild. J'ai donc décidé que moi aussi j'allais simplement faire le tour du pays en quête d'aventure. J'ai annoncé mes projets à tout le monde et j'ai commencé à acheter du matériel, comme un poêle que je pourrais brancher à l'allume-cigarette de ma voiture. J'ai investi dans un meilleur sac à dos et j'ai commencé à mettre plus d'argent dans les économies. Finalement, alors que j'étais à un mois de mon départ, mon père m'a pris à part.

"Matt, " dit-il, "c'est une putain d'idée stupide."

J'ai protesté. Ne voulait-il pas que je déménage? Ne pensait-il pas que je devrais faire l'expérience de la vie?

«Oui, dit-il, mais tu seras de retour dans un mois. Parce que vous n'avez pas d'argent et que vous n'êtes pas le genre de personne qui veut mourir dans la toundra de l'Alaska dans un bus abandonné."

Mon père, malheureusement, avait raison. C'était une putain d'idée stupide. Au lieu de cela, j'ai trouvé un travail dans une cabane à fruits et j'ai trouvé un endroit où vivre avec quelques autres copains. Je lui en voulais un moment cependant. "Pourquoi chier sur un bon plan de voyage?" Pensai-je.

Voyager n'est pas toujours une bonne idée

Je ne suis pas d'avis que les personnes qui n'ont pas d'argent ne devraient pas voyager. Je pense vraiment que les voyages sont une chose que seuls les gens relativement privilégiés peuvent faire, mais je ne pense pas que cela devrait être ainsi, et je pense que si les voyages sont une priorité pour vous, même si vous êtes pauvre, vous devriez trouver un moyen d'y arriver.

Cela dit, voyager dans la pauvreté était une idée horrible. Au cours des trois années précédant mon idée de voyage idiot, j'avais vécu environ une année complète à l'étranger. L'idée de siéger chez mes parents, dans la banlieue de Cincinnati, où il n'y avait pas de fête ou de festival d'envergure, où aucune fille australienne sexy ne flirtait inexplicablement avec moi, était insupportable après tout ce brouhaha. Alors j'ai décidé de m'échapper.

Depuis lors, j'ai eu quelques autres projets de voyage similaires au Dumb Trip et j'ai appris à les identifier assez rapidement. Premièrement, le plan a généralement un calendrier incroyablement court, peut-être parce qu’il ya une voix dans le dos de ma tête qui crie «Laisser! MAINTENANT! MAINTENANT! MAINTENANT! »Deuxièmement, le plan est généralement ambitieux. C’est peut-être un voyage en moto de Buenos Aires à Houston à une époque où il n’ya pas de routes reliant la Colombie et le Panama et à une époque où je ne sais pas comment conduire une moto. Ou peut-être que c'est simplement un voyage en avion de 2 000 dollars en Thaïlande à un moment où mon compte en banque ne compte que 200 dollars. Si je parviens à prendre un instant pour prendre du recul, je peux généralement détecter ces signes d’avertissement.

Et ce sont des moments comme ceux-ci que je dois accepter et accepter que j'ai des problèmes plus profonds que le voyage ne peut résoudre, et que, comme l'alcool, le sexe ou la drogue, les voyages sont simplement un moyen que j'utilise pour éviter ces problèmes plus profonds.

Quand tu devrais rester immobile

La plupart des gens, lorsqu'ils voyagent, découvrent qu'ils découvrent des choses de gauche à droite. Ils découvrent de nouvelles cultures. Ils découvrent des choses sur eux-mêmes qu'ils n'avaient jamais connues auparavant. Ils découvrent que la tolérance de leur estomac à l’eau contaminée n’est pas grande. Quoi qu'il en soit, voyager est un processus d'apprentissage, ce qui peut le rendre thérapeutique.

À un moment donné, j'ai réservé des voyages en solo. Je vivais à Londres à l'époque et j'ai décidé de me rendre en Belgique pour certains marchés de Noël. Quand je suis arrivé à cet endroit, j’ai constaté que les parties du voyage qui m’attendaient le plus étaient celles où je lisais dans les trains et où je pouvais lire dans un café ou un bar. Je passais peut-être 50% de mon temps de veille à lire, et à mon retour à Londres, je me suis dit: «Eh bien, merde, j'aurais facilement pu le faire à Londres et économiser beaucoup d'argent."

Lorsque vous atteignez ce point, vous ne voyagez plus pour apprendre. Tu voyages parce que tu as une merde à gérer, et tu ne te laisses pas faire dans ton habitat normal. L'idée d'un «staycation» commence à faire son chemin, et malgré le fait que ce soit un valise absolument atroce, c'est une bonne idée. Une des meilleures choses que vous puissiez apprendre après avoir passé votre vie à déménager est de rester immobile.