Vidéo: Voyager à L'étranger Vous Oblige à Comprendre La Critique Des États-Unis. Voici Pourquoi C'est Positif - Réseau Matador

Vidéo: Desireless - Voyage, voyage (1987) 2024, Mai

Note de l'éditeur: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Matador Network.

Je suis un Américain qui voyage souvent à l'étranger. Notre politique, ou notre musique, nos films sont diffusés dans le monde entier, suscitant un large éventail d'opinions. Nos événements politiques font la une des nouvelles à travers le monde et j'ai eu certaines des meilleures conversations sociales et politiques de ma vie à l'étranger. Parler à des personnes d'horizons complètement différents des miens m'a ouvert une nouvelle perspective de ma vie et de mon pays. Voici comment les voyages internationaux m'ont aidé à comprendre certaines critiques des États-Unis.

L'Amérique est très centrée sur elle-même

En mai, j'étais à Siem Reap, au Cambodge, avec ma femme. Alors que nous visitions un temple à Angkor, deux dames australiennes nous ont approché et ont reconnu que nos accents étaient américains. Ils ont demandé, sans hésitation ni même introduction, si Donald Trump était «pour de vrai» et comment il était devenu si populaire, en dépit de ses discours ridicules et souvent offensants. Nous avions du mal à comprendre sa montée nous-mêmes, mais plus j'y pensais, plus le slogan de sa campagne était la meilleure des réponses.

L'appel d'une campagne pour "Make America Great Again" et d'une mentalité globale de l'Amérique d'abord, avec peu ou pas de considération pour ses effets sur le reste du monde, ne fait que renforcer les stéréotypes sur l'égoïsme des États-Unis et de ses citoyens. Le fait que le mantra de Trump ait gagné en popularité dans un pays où au moins 64% de la population n'a jamais voyagé à l'étranger et, comme en témoigne son absence de passeport valide. En attendant, le fait que cela ne change pas de si tôt soulève la question de savoir si «stéréotype» est le bon mot pour décrire la situation.

À cause de cela, nous sommes parfois perçus comme riches et arrogants

Ce n'est pas difficile d'être une gentille personne. J'ai voyagé dans de nombreux pays, sachant très bien que je ne parle pas la langue et que je ne maîtrise pas mal les coutumes locales. Il m'est parfois arrivé de voyager sans personne locale ou hors de ma zone de confort et de devoir recourir à des gestes de la main ou à un pointage maladroit sur une carte pour poser des questions. Devine quoi? Je n'ai jamais entendu personne me crier de revenir d'où je venais.

Lire la suite: J'ai demandé aux gens quelle était la chose la plus agaçante à propos des voyageurs américains, et voici ce qui s'est passé

Nous accordons souvent de l'importance au temps et à la quantité plutôt qu'à la qualité

À Québec, en septembre, j'ai dîné avec un groupe de journalistes dans un restaurant français appelé Café Du Monde. Nous sommes arrivés vers 7 heures. À 19 h 30, nous étions au deuxième tour et le premier plat de nourriture est arrivé. Nous avions réussi à préparer une soupe à l'oignon et une salade lorsque les entrées sont arrivées vers 8h15, suivies rapidement par une garniture de vin et un toast de fête. Au moment où nous avons trébuché à la porte d'entrée, il était presque 11h00 et j'étais à moitié armé, essayant d'inciter tout le monde à prendre un dernier verre au retour de l'hôtel. Je ne me rappelle pas avoir jamais mangé un repas aussi long à la maison. L’industrie de la restauration américaine tourne le dos et brûle les sourcils.

Je n'oublierai jamais ce repas. Le mot «repas», tel qu'il est écrit aux États-Unis, est un énorme euphémisme pour décrire cette nuit. J'ai eu une expérience et c'était absolument incroyable.

Au cours des deux dernières années, j'ai travaillé d'arrache-pied pour ralentir certains aspects de ma vie. Écriture, en particulier. Le plus gros obstacle a été de surmonter cette idée enracinée dans ma tête selon laquelle je dois tout faire le plus tôt possible et passer à la prochaine mission afin de maximiser mes revenus pour la journée. Cela a été difficile, mais les voyages m'ont aidé à comprendre que cela peut être fait et qu'un produit fini se sent tellement mieux quand je n'ai pas à me reculer pour le regarder.

Lire la suite: Chers États-Unis, je suis en train de rompre avec vous

Mais à la fin, l’Amérique est toujours considérée comme une sorte de paradis pour les rêveurs, où suffisamment d’ambition obstinée et de courage brut peuvent rendre tout possible

Le fait que je puisse écrire un article comme celui-ci en est la preuve. En apprenant que je suis américaine, les citoyens de pays étrangers semblent perdre toute hésitation à engager la conversation avec moi. Une chose que j’ai vue à maintes reprises, c’est que les Américains sont considérés comme éternellement optimistes et pleins d’espoir. J'ai entendu le terme 'sans peur' utilisé pour nous décrire. J'aime ça. De mon point de vue de mon expérience limitée, il semble que si nous pouvons adopter une approche optimiste et confiante pour nous améliorer et nous concentrer sur l'unité et l'inclusivité au lieu de regarder uniquement à l'intérieur, nous n'entendrons pas ces «retournez d'où vous venez». crie de sitôt. En rendant le voyage le plus accessible possible au plus grand nombre, et en encourageant les médias à creuser suffisamment pour montrer l’humanité des autres cultures, nous pourrions même être en mesure de faire taire ces cris à l’intérieur de nos frontières.

En étendant la courtoisie à tous, nous pouvons garder le paradis du rêveur en vie pour les générations à venir. Pour moi, il n'y a rien de plus américain que cela.