Stand Up Paddle Autour De La Sicile

Vidéo: Stand Up Paddle Autour De La Sicile

Vidéo: Stand up Paddle Wave Puerto love Endless Summer Mexico Alexandre Takeo 2024, Mai

Pagaie

Les mentions de la mer Méditerranée peuvent évoquer des images de soleil et d'eaux calmes, mais en octobre 2018, lorsque je tentais de devenir la première personne à faire le tour de la Sicile en stand-up paddle, en solo et sans assistance, je devais me battre contre le tonnerre et tempêtes de vent environ deux fois par semaine. Cela dit, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il y ait du vent, de la houle, du tonnerre ou des éclairs, je pagayais toujours - j'avais la motivation nécessaire pour traverser les rudes jours.

Photo: Daniel Wynn

Mon projet était de faire du SUP autour de la Sicile, sur une distance d'environ 620 milles, en 45 jours. J'avais entrepris cette expédition appelée «My Memory Paddle» pour rendre hommage à ma grand-mère décédée de démence en 2012 et pour amasser des fonds pour Alzheimer's Research UK (819 $ au total). Mon projet a été soutenu par Bluefin SUP, Aquapac et Hydroflask, qui ont fourni le paddleboard, les sacs étanches et les bouteilles d’eau pour ce voyage.

J'ai emporté toutes mes provisions avec moi, y compris une tente, de l'eau et de la nourriture. Le SUP était un paddleboard gonflable de 14 pieds. J'ai dormi dans une petite tente pour deux personnes, cuit ma nourriture sur une cuisinière à gaz portable et emporté mon équipement dans de grands sacs polochons imperméables. Afin de minimiser mon impact sur l'environnement, j'ai filtré l'eau de la rivière pour la rendre potable et emporté avec moi mes déchets.

Daniel Wynn SUPing in Sicily

Photo: Daniel Wynn

Je savais que cette aventure allait être difficile, mais je ne m'attendais pas à ce que les difficultés se produisent si tôt dans mon parcours. La Guardia Costiera a dû me sauver de la tempête et des vents violents dès ma première journée - ce n’était pas la meilleure façon de battre un record du monde.

Mon ego était meurtri, mais je n'étais pas vaincu - je savais que ma ténacité pourrait triompher de mes peurs et me permettre de surmonter les difficultés. Je relevais ce défi de combattre une maladie de l'esprit avec les pouvoirs de l'esprit: force, résolution et volonté.

Le deuxième jour, je suis parti au lever du soleil pour re-pagayer cette section et me rendre plus loin dans la baie de Palermo. Heureusement, les choses se sont améliorées d'un sort après cette première journée mouvementée.

En moyenne, je pagayais huit heures par jour, mesurant entre 20 et 25 milles, malgré les courants et les vents dangereux et fréquents. Chaque nuit, je campais sur des plages isolées et isolées et admirais la beauté des petites villes des collines siciliennes, des falaises volcaniques et de l'Etna - des moments de sécurité et de repos que je chérissais, car je savais à quoi faire face le matin..

Daniel Wynn SUPing in Sicily

Photo: Daniel Wynn

Je faisais de très bons progrès. Je ne suis pas un athlète et pourtant, au jour 30, j'avais parcouru près de 430 km en seulement 23 jours. Ma force mentale et mon souhait d'honorer ma grand-mère, bien plus que mes capacités physiques, m'ont aidé à atteindre mon objectif, et j'étais en bonne voie pour terminer mon voyage dans les 45 jours impartis.

Malheureusement, le destin ou Poséidon avait d'autres projets.

Le 31e jour, j'ai atterri à Licata pour acheter de la nourriture dans un supermarché local en prévision de la prochaine semaine de canotage. Les points de ravitaillement étant rares, je devais emporter assez de nourriture pour au moins une semaine - une quantité de poids considérable.

Alors que je sortais de la plage, une vague de trois pieds a fait chavirer la planche. J'étais coincée à environ 600 pieds de la plage en essayant de récupérer ma planche et d'empêcher tout mon équipement de flotter. Ce n'est pas un endroit idéal pour vous retrouver lorsque vous avez un SUP attaché à votre pied.

Une autre vague a frappé et mon visage a rencontré le fond marin. Le remorqueur de ma laisse m'a ramené à la surface et j'ai réussi à récupérer la planche. Je suis remonté sur le tableau mais je n'ai pas pu rentrer à terre. Chaque tentative de fermer mon poing autour de ma pagaie a été douloureuse.

La distance à la côte ressemblait à un ultra-marathon. Après ce qui semblait être des siècles, j'ai atterri à Licata. À ce moment, je ne ressentais que de la tristesse, de la frustration et de la colère. Je soupçonnais ce qui était arrivé et je savais que cela signifiait la fin de mon aventure: je m'étais cassé la main droite. Continuer était impossible.

J'avais parcouru plus de 440 km en allant de Terrasini au nord à Licata au sud en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'île. Il me restait un peu moins de 180 km pour terminer mon tour de Sicile - une semaine de canotage.

La détermination est très puissante et peut aider un homme brûlé au soleil, épuisé et épuisé à surmonter la douleur pour atteindre le succès, mais il ne peut pas vaincre les fractures. La frustration que j'ai ressentie envers mon corps blessé n'est rien comparée à la frustration ressentie par le patient atteint de la maladie d'Alzheimer lorsque la maladie reprend le dessus, mais je comprends certainement le sentiment d'impuissance que l'on ressent quand ils sont beaucoup mieux trahis par leur corps.

Je comprends aussi mieux le pouvoir du soutien pour apaiser cette frustration et ce sentiment d'impuissance. Sans l'aide de mes proches, je n'aurais pas pu vaincre ma déception et accepter que ne pas pouvoir accomplir mon exploit n'était pas un échec. Ce voyage ne parlait pas de moi ni du but final. Il s'agissait d'honorer la mémoire de ma grand-mère et de créer des souvenirs qui resteront avec moi pour toujours, quoi qu'il arrive.