Quand La Pluie Ne Change Rien - Réseau Matador

Vidéo: Quand La Pluie Ne Change Rien - Réseau Matador

Vidéo: The Mirror (drame, réalisé par Andrei Tarkovsky, 1974) 2024, Avril

Sexe + rencontres

Peter et moi avons fait beaucoup de choses sous la pluie. Nous nous sommes rencontrés sous la pluie à un arrêt de bus après notre arrivée en ferry depuis la Malaisie continentale jusqu'à l'île de Penang. Nous avons parcouru une montagne sous la pluie et avons été poursuivis par des singes dans notre descente. Nous avons mangé de nombreux dîners ensemble dans un silence intermittent alors que la pluie battait sur le mince toit qui nous couvrait. Nous avons fait l'amour sous la pluie.

L'eau tambourinait fort contre le toit en bambou et, à quelques mètres de la plage, je pouvais à peine entendre le bruit de son souffle qui me respirait profondément dans le cou. Ce n’était pas parce que cela faisait des mois que je ressentais le besoin passionné d’un homme sur ma peau que je me perdais et que je me moulais si facilement à son corps, ou même à cause de la façon dont ses mains épaisses erraient avec tant de soin. mes lèvres, le long de mon cou, sur mes seins et me tirèrent intensément contre sa poitrine. C’est parce qu’il se souvenait de ce que j’avais oublié deux semaines plus tôt, des choses qu’un intellect comme le sien n’aurait pas dû noter au départ, et de la façon dont il a corrigé de façon touchante mes remarques facétieuses avec des déclarations factuelles. - sincèrement et sans condescendance - que je me sentais, étant à quatre mois et trois fuseaux horaires loin de chez moi, je pouvais me permettre de tirer le meilleur parti de ce que pouvait être de se trouver au bon endroit au bon moment.

Il nous avait finalement embrassé lors de notre quatrième jour ensemble à la plage de Penang, non pas parce qu'il ne lui avait pas montré plus tôt qu'il le voulait, mais parce que la situation dans son ensemble était trop hollywoodienne pour que je le laisse faire. J'avais déjà eu envie de le déshabiller la veille, après avoir passé des heures à regarder ses jambes de rugby fléchies et à voir les lignes profondes de ses muscles à travers sa chemise, humide de pluie et de sueur, alors que nous montions et descendions à 4 000 pieds de montagne malaise, lui à l'intérieur. devant moi. Il était beaucoup plus facile pour moi de résister de la manière dont je fais toujours que d'abandonner de la manière que je souhaiterais pouvoir. C'est pourquoi j'ai décliné son offre le cinquième jour de passer quelques jours avec lui dans un petit village de pêcheurs la côte ouest de l'île et s'est plutôt aventurée 13 heures au nord de la frontière thaïlandaise, sans raison. Avec mes doutes secrets, je lui ai dit que nous pourrions nous retrouver là-bas.

Peter semblait toujours savoir où il serait. Il avait tout cartographié et planifié.

Sa patience et mon incertitude ont augmenté à partir du moment où il s'est arrêté et m'a saluée au revoir à mon auberge de jeunesse, vendredi à midi à Penang, jusqu'au moment où il m'a retrouvé mercredi soir à 20 heures, assis devant la porte de mon auberge à Koh Lanta.. Mais quand j'ai grimpé sur le dos de sa moto louée plus tard dans la nuit, en le chevauchant de près et en posant mes mains sur le bas de son abdomen, je savais qu'il y avait une raison pour laquelle j'ai emprunté le même chemin où je savais qu'il serait.

Peter semblait toujours savoir où il serait. Il avait tout prévu et planifié en fonction des recommandations de guides, de blogs et de sites de voyage. Il connaissait les dates, les faits et les chiffres et pouvait discuter de la philosophie, de la littérature et de la politique avec le même intérêt. Il portait toujours une carte et pouvait toujours me dire avec une certitude indéfectible ce que nous devrions voir. Notre première nuit ensemble à Penang, après avoir mangé dans un restaurant indien, avait reçu une bonne note. Nous nous sommes aventurés dans les rues de Georgetown dans la brume du soir. «Nous avons construit cette église en 18…», me disait-il, alors que nous dépassions l'architecture britannique qu'il avait étudiée à l'université. Lors de notre deuxième journée ensemble, nous nous sommes assis sur la jetée et il m'a annoncé son intention de revenir à Melbourne pour Noël. Plus tard, lorsque la conversation a légèrement dérivé pour parler de l'avenir, il a su qu'il souhaitait être mis à la retraite par un militaire louable. sa carrière à 40 ans et sa vie dans les collines de sa ville natale au Royaume-Uni. Tellement de conviction pour quelqu'un que 23 ans.

Je n'ai jamais su où je serais. En fait, l'idée de m'engager dans un plan dans deux jours m'a anéantie par la peur de manquer quelque chose de merveilleusement spontané. Je me suis présenté aux gares routières sur un coup de tête et suis arrivé dans de nouvelles villes sans avoir la moindre idée de l'endroit où je reviendrais cette nuit-là. J'avais déménagé dix fois au cours des quatre dernières années, entre le Canada, les États-Unis, l'Équateur, puis le Canada, la Chine et maintenant indéfiniment en Asie du Sud-Est, sans parler de villes différentes à chaque endroit.

Mes connaissances géographiques étaient louables principalement parce que mes tampons de passeport avaient bien dépassé les deux chiffres et que je fantasmais régulièrement sur les endroits où je me rendrais plus tard, en regardant la petite carte du monde que j'avais stockée sur mon iPod.

«Ça marche toujours», ai-je dit à Peter, et il a dit qu'il trouvait mon approche ad hoc attachante. Je ne connaissais aucune autre approche. J'avais souvent essayé de créer un semblant de plan, un itinéraire, un chemin de carrière, un plan de vie, mais la durée de mon attention était habituellement brisée et changée et je me retrouvais plutôt à penser à la dame que j'avais surveillée la rue a rencontré son mari ou ce que ce serait si je prenais un contrat de six mois en Afghanistan ou le sentiment que j'aurais quand je finirais par vaincre la procrastination et rédigerais un livre.

Silly était ce que Peter décrivait le petit tatouage sur mes côtes, mais quand je ne connaissais pas toute l’histoire du Zimbabwe, je me demandais si c’était aussi ce qu’il pensait de moi. Mais il n'arrêtait pas de m'inviter à rejoindre ses lieux. Il a couru ses mains le long de mes jambes avec la prise de quelqu'un qui ne connaissait pas vraiment sa propre force alors que nous faisions le tour de l'île avec sa moto louée, tissant les routes étroites entre la plage et la jungle. Il me demandait de dîner tous les soirs, et même lorsque nous restions assis en silence sur les petites planches de bois sur la plage, à regarder les vagues entrer et sortir, je me sentis avoir le sentiment qu'il appréciait ma compagnie.

Lors de notre douzième nuit ensemble, j'ai gravi l’échelle de bois derrière Peter jusqu’à sa petite hutte de bambou sur pilotis. The Lonely Planet a classé l'endroit comme son choix numéro un pour l'hébergement sur cette plage, non seulement parce qu'il coûtait 500 bahts par nuit, mais aussi parce que l'atmosphère thaïlandaise naturelle était évidente au-delà des structures de bambou; pas d'internet, allumer des bougies, musique de guitare. Nous avons marché sur le hamac accroché au petit porche, nous avons dépoussiéré le sable de nos pieds et avons rampé sous la moustiquaire qui recouvrait le matelas qui s'étendait sur toute la largeur de la hutte.

J'ai parcouru le chemin étroit entre les palmiers avec le sentiment indéniable que je faisais une erreur.

Il faisait déjà nuit. Il commença à pleuvoir légèrement et une odeur d'oignons frits étant cuite dans la cuisine à quelques mètres de là se glissa à travers les frémissements. Je me suis assis avec anticipation, sachant très bien, comme le fait tout jeune homme de 22 ans, ce qui peut arriver après la tombée de la nuit, tandis que Peter descendait l'échelle de l'autre côté du lit et fermait la porte derrière lui à la salle de bain sans dire un mot.. Quand il est revenu quelques minutes plus tard, il s'est allongé sur moi et nous nous sommes étendus vêtus, empêtrés les uns dans les autres - bras et jambes, mains dans les cheveux - dans un silence parfait.

«Es-tu sûr?» M'a-t-il demandé. Je ne lui ai pas répondu; Au lieu de cela, j'ai enlevé sa fine chemise verte pour révéler un corps tonifié par les dernières années d'entraînement au rugby. J'étais sûr mais je suis quand même parti au milieu de la nuit pour retourner dans ma propre maison d'hôtes. Seul.

Plusieurs fois, je me demande si j'accueille la solitude. J'ai des idéaux et des perceptions créés par une imagination débordante qu'aucun humain ne peut respecter, et je trouve donc la solitude plus attrayante que la mauvaise compagnie. Peter était une compagnie exceptionnelle. il était plein d'esprit et curieux, et j'ai été touché par la façon dont les mots normaux semblaient prétentieux dans son accent britannique.

Mais je suis toujours parti, mais pas avant de retourner dans son bungalow le lendemain après-midi pour manger du riz gluant à la mangue sous son porche et passer la nuit dans son lit. Je me suis réveillé quand le soleil est arrivé. Le son de la respiration rythmique de Peter à côté de moi et de le voir profondément endormi uniquement dans celui de Calvin Klein me faisait vaciller, mais si je suis quelque chose, je suis têtu (et persistant). Je trouvai ma robe au bout du lit, la glissai sur ma tête et l'embrassai sur le visage. Il s'est assis et m'a étreint pendant un long moment en silence.

«Au revoir Peter. J'espère te revoir », murmurai-je, comme si c'était lui et pas moi qui choisissais de partir.

Vous serez. Au revoir Adrianna, dit-il, mais j'étais déjà à mi-chemin de l'échelle en bambou. Je marchais dans le sentier étroit entre les palmiers où mon scooter était garé avec le sentiment indéniable que je commettais une erreur. Je voulais ramper sous la moustiquaire avec lui, sentir son bras sur mon dos quand je remuais au milieu de la nuit, goûter au salé de sa peau. Mais je n'ai pas. J'ai rendu le scooter à 9 heures du matin, mes sacs étaient emballés avant 10 heures et je suis parti pour Bangkok à 11 heures.