Poudre Pour Poudre, Ep. 5: Héliski Haines, Alaska - Réseau Matador

Vidéo: Poudre Pour Poudre, Ep. 5: Héliski Haines, Alaska - Réseau Matador

Vidéo: Путешествие, которое никто не сможет повторить | Хейнс, Аляска 2024, Avril

Sports d'hiver

C’est le dernier épisode d’une série exclusive en cinq parties présentée par Caldwell Collections et Matador Network. Apprendre encore plus.

APRÈS SIX SEMAINES SUR LA ROUTE, en Alaska, le fait de se diriger enfin vers le sud était agréable. Yancy et moi avons quitté Arctic Man anéantis et gelés après une semaine de moins de zéro jour et des sautés en sac de Stouffer's. Nous avions prévu notre dernier arrêt à Haines avant de quitter la maison, mais nous avions retenu notre souffle pour que les étoiles s’alignent. Des amis nous avaient parlé de la «bagarre au couteau» dans l'hélicoptère, mais un appel de son ambassadeur Matador, Will Wissman, de Stellar Media, a confirmé qu'ils occupaient toujours des places pour nous.

Haines est sans doute le meilleur endroit au monde pour l’héliski. J'y suis allé quatre fois au cours des cinq dernières saisons de printemps et chaque année semble marquer les meilleures courses de ma vie tout en profitant de l'atmosphère détendue d'une petite ville au bord de la mer. Haines est une ville de pêcheurs qui possède une certaine énergie et dynamisme montagnard. La plupart des habitants de la ville accueillent la communauté des hélicoptères et reconnaissent le commerce qu’elle apporte au port, qui a récemment été interrompu lors de l’arrêt d’un navire de croisière pendant la récession économique.

Cette année, j’avais le plus envie de partager mon expérience avec mon frère et de vivre par procuration lors de sa première expérience, qui se faisait «remorquer» par des corniches fragiles et des murs de colonne vertébrale abrupts. Après une tempête d'une semaine, nous avons eu la chance d'avoir un scénario code bleu avec un manteau neigeux relativement stable, juste à temps pour les dernières et meilleures semaines de la saison d'hélicoptère. Nous nous sommes levés à 6 heures du matin et le moment était venu, notre guide, Reggie Crist, et notre cameraman, Will Wissman, ont proposé une première ligne stimulante. La zone appelée Dick's Picks demande à un coureur de se rappeler exactement où il va à cause des renversements naturels à l'aveugle sur le visage, un problème de terrain très commun en Alaska et un problème pour lequel vous ne voulez pas vous tromper. Je ne doutais pas une seconde que Yancy se lève et élimine un choix de ligne désagréable avec style et confiance. C'est ce qu'il a fait avec sa première chute, et sa toute première ligne en Alaska. La session était allumée!

Pendant les deux jours qui ont suivi, nous avons sauté sur les sommets des montagnes, en sélectionnant des lignes que nous avons identifiées comme étant esthétiques, difficiles et stimulantes à regarder sur film. Yancy se sentait comme à la maison, coupant du temps d'antenne avec chaque ligne. Nous n'aurions pas pu passer de meilleurs moments ensemble à chevaucher de grandes lignes de montagnes dans des conditions de poudrerie parfaites, sans oublier de filmer toute l'action en direct. Des moments vraiment inoubliables ont été explorés dans la partie sud-est de la chaîne de montagnes Chugach. Un grand merci à SEABA Heli et à l’équipe de production de Stellar Media.

Haines figure sur la liste des concurrents de chaque foudroyeur pour une bonne raison, et Yancy était ravi de cocher cette case. En quittant l’Alaska, nous avons repris le sentier poussiéreux de cinq jours menant à Idaho et nous nous sommes sentis comme si nous venions de conquérir le monde. Un voyage de deux mois sur une distance de 6 500 milles s’approchait, et d’une manière ou d’une autre, nous avions réussi sans aucun incident majeur en cours de route. Le voyage, que nous avions d'abord interrogé en gardant à l'esprit la règle cardinale du surfeur, "Tu ne laisseras pas de poudre pour poudre" - s'est avéré être une aventure folle et qui en valait la peine. Après tout, "la poule est toujours plus profonde de l'autre côté …"

Paroles et photos de Wyatt Caldwell et Will Wissman; vidéo de Yancy Caldwell.

Matador Ambassadors

Tony Pavlantos se fait percuter dans une zone non nommée du parc national de Glacier Bay. C'est ce qu'un après-midi avec Fly Drake peut vous procurer, si vous avez des équipiers compétents comme Tony P.

Yancy a écrasé sa première ligne légitime d'Alaska, propulsée par un hélicoptère. Un classique de Chugach, Dick's Picks, que j'ai piloté il y a quatre ans.

Ici, je me bats sur une colonne vertébrale bien visible par une journée extrêmement ventée. Le vent donnait des images incroyables de sluff en spirale dans les airs.

Becky Holladay 5 septembre 2019 À l'extérieur

Festival international du film de freeride: Gros plan sur ALASKAMINATAS

David Miller 12 décembre 2012 Sponsorisé

Hiver au Japon: 2 voyages parfaits

Selena Hoy 19 août 2019

Yancy accélère alors qu'il franchit une falaise qu'il compte lancer.

En regardant un visage appelé FFAA alors que je me prépare à déchirer l'une des lignes les plus photogéniques de ma vie.

Un peu intimidant de laisser tomber votre ligne quand c'est ce que vous voyez en regardant. Stellar Heli en plein effet.

L’hélicoptère a effectué une rotation complète autour de FFAA lors de cette course, donnant à ma ligne un aspect cinématique tout à fait unique.

Eben Diskin 21 août 2019 Extérieur

C'est ce que l'on ressent quand on est enterré dans une avalanche [VID]

eric warren 23 octobre 2011 Commandité

L'aventure hivernale dans l'Idaho: un guide national

Hailey Hirst 7 janvier 2019

Un angle différent montre les cameramen stellaires Will Wissman et Jeff Loewe prenant la photo de Yancy en train de enduire une colonne vertébrale approuvée par la FFAA.

Point de vue d'une soirée sur un visage appelé Samson et Dalila. J'ai conseillé à Yancy par radio de ne pas enlever le mamelon vers le haut. Il n'écouta pas et se contenta de deux pages.

Un bref aperçu des frères Caldwell après une séance réussie à la lumière du soir, le chutney à la mangue.

Le personnel et les guides de SEABA Heli profitent des derniers rayons de soleil de la saison d’hélicoptère avant de se séparer pour l’été.