Ce Que Vos Bagages Disent De Vous: Vous êtes Un Accumulateur - Réseau Matador

Vidéo: Ce Que Vos Bagages Disent De Vous: Vous êtes Un Accumulateur - Réseau Matador

Vidéo: Sur les dangers de la 5G 2024, Mai

Quand j'ai rencontré Jesse en 2009, il avait récemment quitté son travail pour voyager à travers l'Europe et je terminais mes études de maîtrise à la Dublin City University. Nous faisions un trajet en ferry de 24 heures de Rosslare, en Irlande, à Cherbourg, en France.

Jesse était sur la route depuis moins d'un mois; il était venu de Vancouver à Londres le 9 mars, et lorsque je l'ai rencontré pour la première fois le 20 mars, son sac à dos était très léger. La seule chose qui lui paraissait encombrante était l'appareil photo qu'il portait autour du cou. Pour ma part, j'avais emballé les indispensables livres lourds et les cartables dans une valise pour passer la Semaine de la lecture chez mes parents. J'admirais et enviais son sens de l'aventure et ses capacités d'emballage très simples pour un voyage de cinq mois.

Après la traversée, Jesse et moi nous sommes séparés, mais pas pour longtemps. Nous avons tous les deux réalisé que nous nous aimions bien, mais que nous avions également des projets très différents, nous sommes donc restés en contact et n'avons pas fait de bruit. Il a ensuite exploré la Grèce et l'Europe de l'Est, et j'ai rapidement repris ma vie universitaire à Dublin.

Quelques mois plus tard, Jesse et moi étions à Glasgow. Nous voulions tous les deux visiter l'Écosse et nous réunir. Alors, par courrier électronique, nous nous sommes réunis à l'auberge le 10 juin. Lorsque nous l'avons fait, j'ai remarqué que le sac à dos de Jesse semblait beaucoup plus lourd et que ses épaules étaient terriblement douloureuses…. Après quelques jours, quand j’ai pu regarder de plus près ce qui était dans ses bagages, je n’étais rien d’horrifié. Je crois que ma première pensée a été: "Ce gars est devenu un accumulateur fou."

Packing

Avant et après le voyage.

Photo: + Jethro +

Son paquet pesait près de 150 livres. Je ne pouvais même pas le soulever. Il contenait tout ce qui était imaginable: des disques, une paire de chaussures violettes, des rochers trouvés sur la plage de Santorin, des pièces de monnaie bulgares, etc. Tout ce que j'avais pour cette escapade de trois semaines était un petit sac à dos rempli du strict minimum. Il m’avait fallu beaucoup d’efforts pour faire si peu ma valise, sachant que je devrais faire de mon mieux pour certaines sessions de flirt dans les ligues majeures.

Moi, un minimaliste très soigné, un fouillis de haine, je tombais en amour avec un packrat.

Après avoir passé les cinq dernières années avec Jesse, je peux avouer que ma première impression de lui était terriblement fausse, mais la seconde était parfaite. Ses compétences en emballage sont épouvantables. Il ramasse des objets qu’il ramasse au cours de ses voyages et ne jette jamais rien. Chaque petit article semble le ramener à une nuit passée à Amsterdam ou à un repas pris au Queen Mary II.

Jesse m'a vraiment changé pour le meilleur. Je vis maintenant dans ma valise, prête pour la prochaine aventure (mais aussi parce que mes affaires ne peuvent pas ranger mes affaires) et que je ne cesse de prêcher: «Les souvenirs sont dans notre tête, ils ne sont pas contenus dans des choses."