Vidéo: L'amour Au Temps De Matador: Anatomie D'une Relation De Guide Touristique - Réseau Matador

Vidéo: Formation Tourisme Aventure 2024, Avril

Sexe + rencontres

Photo par auteur

Nick Rowlands dit clairement sa relation avec un autre responsable de tournée en Égypte.

Comment nous nous sommes réunis

Cette jolie nouvelle guide qui planait à la périphérie de ma conscience a soudainement pris une tournure nette et nous nous sommes retrouvés sur une felouque sur le fleuve le plus romantique du monde, blottis sous une couverture alors que le temps froid jouait le cupidon.

Avant de le savoir, je suis devenu un demi-couple. Le problème, c'est que nous ne nous sommes jamais vus. En tant que guide, votre vie est prise en charge.

Vous rencontrez un groupe d'étrangers et essayez de les transformer en un groupe cohérent. Vous êtes responsable de chaque aspect de leurs vacances. Vous organisez, conseillez, informez, divertissez et résolvez les problèmes. Parfois, vous reprenez.

Photo par auteur

Vous êtes sur appel 24 heures par jour. En dehors de votre groupe, le monde existe à peine. Ensuite, vous dites au revoir et recommencez avec un autre groupe d’étrangers.

Alors, passant comme des bateaux de croisière dans la nuit, mon nouveau partenaire et moi avons formé une relation précoce d'appels téléphoniques frénétiques - des moments d'intimité cellulaire arrachés aux demandes possessives de nos groupes.

La séparation forcée a entraîné notre lune de miel. Quelques mois plus tard, j'étais toujours un paquet d'excitation nerveuse, d'anticipation et d'endorphines chaque fois que je la voyais en chair et en os.

Nous nous connaissions à peine, mais nous avions beaucoup de choses à discuter: la femme qui a demandé si on pouvait voir les pyramides de Louxor, le chirurgien qui a gaspillé tout son argent dans un faux papyrus. Des bouts de potins ou de scandale de la vie sur la route.

Nous comparions constamment nos horaires, essayant de déterminer lesquelles de nos tournées se chevauchaient et la prochaine fois que nous allions nous reposer.

Quitter la direction est comme démissionner de la tête d’un culte. Vous n'avez plus d'amas de fidèles suspendus à chacune de vos paroles.

Une tentative de stabilité

Après deux ans de tournée et environ cinq mois de rencontres, j'ai décidé de quitter la vie. Il est très rare que vous puissiez vous lever à 3h30 du matin pour aller visiter de vieilles pierres.

Mais je n'étais pas prêt à quitter l'Egypte. C’était la première femme que j’ai jamais vue à qui je puisse percevoir un avenir.

Nous avons trouvé un appartement et j'ai essayé de trouver du travail. Nous pensions avec l'un de nous dans une base permanente, les choses seraient plus normales. On se voyait plus souvent. Plus besoin de ramper autour des hôtels pendant votre voyage, en vous cachant du personnel et de nos passagers. Plus besoin de chercher l'intimité dans l'appartement dégueulasse que nous avons partagé avec les autres accompagnateurs.

Mais les choses n'étaient pas normales.

Tout à coup, vous avez du temps libre. J'ai essayé de créer d'autres amitiés, d'explorer de nouvelles vies, mais une partie de moi était toujours dans le désert, dansant au tabla et interrogée devant les étoiles.

Entendre parler de ses tournées a empiré les choses, car j'essayais de quitter ce monde.

«Déchets du guide touristique», pensais-je tous les jours. "Je suis au-delà de ça maintenant."

Mais je n'étais pas au-delà. Comment pourrais-je être? Elle devait exprimer ses frustrations à propos des tournées qui avaient mal tourné. J'avais besoin d'entendre que ses passagers étaient tous horribles, ou laids, ou 40 ans trop vieux.

Construire un nid ensemble

Après six mois supplémentaires de bonsoir et au revoir répétés, elle a renvoyé la première partie de la tournée et nous avons emménagé ensemble à plein temps.

C'était ce que nous attendions. Les petits déjeuners au lit et les nuits de farniente blottis devant la télévision. Faire tomber les racines partagées. Pas de touristes sanglants sifflant à propos de la pression de l’eau de l’hôtel ou des fous sales.

Mais ça n'a pas marché comme ça.

Vivre avec quelqu'un de nouveau est souvent difficile, surtout si vous n'avez pas passé autant de temps ensemble auparavant. Jusqu'ici, au moins l'un d'entre nous avait travaillé comme guide touristique. Maintenant, nous étions tous les deux refoulés dans le monde réel. Tout le contexte, le cadre de notre relation avait changé. Peut-être avions-nous changé.

Nous avons toujours su que nous discutions, nous ne savions jamais combien. Maintenant, nous avions de nouvelles choses à discuter. Laver. Travaux ménagers. Rentrer tard. Le fait que ces arguments concernent de si petites choses banales les rendait encore plus douloureux.

Photo par auteur

Nous avons commencé à nous demander si nous nous connaissions vraiment. Que ce soit, sans le lien commun de leader du tour, nous étions en fait compatibles après tout.

Et puis nous avons discuté un peu plus.

La rupture

Vous savez comment ça se passe. Nous étions au bon endroit, au bon moment. Dans la bonne humeur. Nous avons finalement admis que cela ne fonctionnait pas et que peut-être que cela ne fonctionnerait jamais.

Les mots ont été dit. Avant de le savoir, j'étais de nouveau célibataire.

Les conséquences

Rompre avec l'être cher, c'est de la merde. Elle a déménagé dans une autre ville. J'ai envisagé de déménager dans un autre pays. Ou rejoindre un monastère. Ou courir à la maison à ma mère.

Mais je l’ai traitée de la manière la plus clichée possible. J'ai bu. J'ai beaucoup joué au billard. Je me suis entouré de gens qui ne la connaissaient pas. Ai-je mentionné que j'ai bu? J'aurais peut-être pleuré aussi.

Ce qui est une autre façon de dire, je m'en suis remis.

Même si la partie rationnelle de moi sait qu'elle et moi étions trop différents, que nous n'aurions jamais pu nous réunir si nous avions vécu en Angleterre, elle me manque toujours. Chacun de nous avait été un rocher de soutien pour l'autre dans une ville qui n'apprécie pas toujours les étrangers.