Cœur De Folie: Comment Burning Man Devient Votre Maison - Réseau Matador

Vidéo: Black Rock City. The most unusual town on Earth. 2024, Avril

Burning Man statue

Photo par Anya_

Ce n'est qu'en abandonnant ce que vous pensez et où vous vous trouvez que vous pouvez réellement trouver l'endroit où vous devez être.

L’année dernière, j’ai monté avec Vanessa chez Trader Joe’s. Après des heures de personnes prétendant ne pas avoir de place dans leurs fourgonnettes, leurs camions et leurs véhicules de camping, elle m'a fait de la place dans son hayon à deux portes.

L’année dernière, j’ai reculé devant l’entrée accueillie avec un chaleureux «Bienvenue à la maison!». Ce n’était pas chez moi.

Vanessa m'a déposé quelque part près des coordonnées de mon camp au début de la tempête de poussière. J'ai passé des heures à errer. Je suis tombé sur Center Camp, entouré de personnes nues, de musique et d'autres bruits forts. Mais la poussière traversant me brûlait les yeux et je ne pouvais pas voir. Il faisait déjà nuit quand j'ai retrouvé mon camp.

Confusion.

Burning Man bikes in duststorm

Photo par * christopher *

Cette année, j'ai conduit moi-même et Chris, que j'avais trouvé chez Walmart et qui avaient besoin d'un tour. Je voulais aider à amener quelqu'un à brûler comme Vanessa m'avait aidé.

Nous avons fait de la place dans le camion prêté par des cousins incroyablement généreux: des gens qui ne sont jamais allés à Burning Man et ne le feront probablement jamais, mais qui vivent déjà au cœur de ce que Burning Man signifie. Fais toi confiance. Donner aux autres.

Cette fois, ce qui paraissait étrange était normal. Je savais où j'étais et où aller. Ce qui a pris des heures l’année dernière a pris quelques minutes et j’ai retrouvé mon camp immédiatement. J'ai salué tout le monde, rempli l'eau, puis mangé un peu avant de me mettre au travail pour construire des structures d'ombrage et installer des tentes. Juste au moment où nous avions terminé, la pluie est tombée, suivie d'un double arc-en-ciel qui a entouré la ville entière.

Folie brûlante

Cette nuit-là, camp central. La musique klezmer jouait sur une scène pendant qu'une femme recouverte de peinture corporelle d'un vert éclatant massait un homme portant uniquement des bottes et des oreilles de chat floues attachées à la tête par une jugulaire inconfortable.

Au centre du centre, les gens glissaient sur des flaques d'eau sur du plastique humide recouvrant le sol. «Des pâtés pour vos mamelons», j'ai entendu Pastie Dan dire quelque part à l'arrière-plan.

Scary Burning Man costume

Photo par Tanais Fox

Submergé.

Absorbé, je traversai et rentrai dans la nuit et sautai sur mon vélo pour me diriger vers l'homme. Je me suis déplacé rapidement, aimant le vent et le froid de la nuit, et je ne me suis arrêté qu'une seule fois à un arrêt Hug Snack pour commander un Cinnamon Twist.

Je me suis aligné, tenant par la main plusieurs autres. Nous nous sommes blessés dans un caracol, tenus dans nos bras, serrés dans nos bras, puis nous nous sommes retournés dans des individus, chacun allant ailleurs.

Plus tard, au Temple, le contrepoint de la paix à toute la folie, j'ai lu ce que d'autres ont écrit sur les murs. Paroles de choses que nous avons, de choses que nous voulons et de choses dont nous n’avons plus besoin.

Au loin, j'ai vu un poisson électrique errer dans la playa, faisant exploser Michael Jackson tout en portant des danseurs de feu dans sa grande gueule de fer. Quelque part, à l’extérieur de la ville, un gong beugla, envoyant des ruisseaux de son dans la poussière.