Du Flashpacker Au Backpacker, Prenez 2 - Matador Network

Vidéo: Du Flashpacker Au Backpacker, Prenez 2 - Matador Network

Vidéo: FlashPackers Promo 2024, Avril

Tom Gates, rédacteur en chef de Matador Life, est effrayé par un serpent, devient un flashpacker, puis quitte son emploi du jour et recommence à voyager à bon compte.

Photobucket

La réalisation a eu lieu dans une maison d'hôtes du Laos, le genre d'endroit qui flotte miraculeusement au-dessus du sol sur six blocs de béton. Je rentrais chez moi après une nuit de désolation en buvant. Les générateurs avaient expiré depuis longtemps et je n'avais qu'une lampe de poche pour me guider.

Une nuit sans sommeil sur un matelas épais d'épaisseur attendue. Le fan a claqué avec un rythme unique, comme s'il essayait de suivre une chanson arcanique de drum and bass que les grands pantalons aimaient à la fin des années 90. Je ne m'attendais pas à voir le serpent, recroquevillé près de mon lit.

SERPENT! EST CE QUE TU VOIS ÇA? SERPENT! Est-ce que quelqu'un d'autre voit cette scène?

Personne n'est venu en courant. Pas de concierge, pas d'expert en relations avec les invités, pas de surclassement gratuit ou oh-mon-dieu-monsieur. J'ai bravement jeté Three Cups Of Tea sur le serpent, le faisant chier assez pour faire cette chose là où ça se révélait, oui, ça pourrait se tenir debout aussi.

Cette nuit-là, j'ai dormi dans la chambre non verrouillée d'à côté et j'ai décidé, eh bien, c'est tout. Pas plus de ces bêtises de reptiles sous le lit. Je devrais avaler ma fierté et devenir un… pouah. Flashpacker.

Et ainsi de suite depuis un an. Je cherchais en ligne des offres de milieu de gamme, devenant un expert dans la recherche d'un meilleur logement pour vingt dollars de plus, heureux de dépenser un peu plus d'argent pour éviter les toilettes imbibées de caca à l'auberge Incontin-ental. Les guesthouses et les tipis ne sont devenus une option viable que lorsque tout le reste a été vendu.

Ensuite, mon travail de jour est passé au revoir, mon 401k a cessé de croître et nous avons tous commencé à maudire bruyamment les taxes d'aéroport.

J'étais résigné à parcourir le monde pour 2009. Ces 20 dollars supplémentaires par jour étaient soudainement devenus plus importants pour le chaton de survie. Flashpacking est sorti par la fenêtre. Je suis retourné dans des pièces où il y avait des travaux de peinture vert lime, des coqs sous le plancher et des douches avec des regards pervers.

Photobucket

Je ne suis pas seul. Cela fait trois mois que je suis absent et il est étonnant de constater les ajustements qui ont eu lieu depuis mon départ début 2008. Des guesthouses à la mi-hauteur, dont certaines ne sont ouvertes que quelques mois, ont une mine sombre la nuit. Il n'y a pas moyen de le cacher quand seulement deux pièces sont éclairées.

Vous penseriez que cela encouragerait un changement de prix, mais d'après mon expérience, ils conservent ce taux de +20 $, jouant à un jeu qui ne se réalisera probablement pas à long terme.

D'autre part, les cheapies sont emballés à fond et j'ai croisé un bon nombre de mes camarades anciens élèves en cours de route. Nous sommes tous en train de négocier ici, assez heureux de rappeler au propriétaire que son «bien éco-touristique» n'est en réalité qu'une série de huttes infestées de termites, et que son électricité nocturne alimentée par l'énergie solaire ne durera qu'environ allonger. Nous donnons poliment un coup de coude à la pièce qui fait face au jardin et masquons violemment le masque de protection pour la cloison des vols.

Photobucket

J'ai opté pour les guides dans la plupart des pays. Cette semaine au Laos, j'ai acheté un PDF de 5 $ du guide Travelfish, toujours fiable, me sentant mieux de donner de l'argent au petit gars et le contenu que j'ai empoché les vingt dollars supplémentaires.

J'utilise des sites de réservation d'auberges sans frais, plutôt qu'Expedia ou Hotels.com. Je me retrouve à piller Kayak et Cheapflights pour obtenir les meilleurs billets d'avion, puis je réserve directement auprès des compagnies aériennes afin d'éviter également les frais d'acquisition.

J'appelle les lignes de réservation des compagnies aériennes jusqu'à ce que j'aie le bon agent, généralement un cheval de bataille froissé à Houston ou à Chicago. Elle frappera parfois les touches F magiques et, après une pause qui fera battre mon cœur, elle reviendra avec un «Eh bien, tu regardes ça?».

Ces femmes (et les hommes lispy du nom de Charles) préparent des manigances en coulisse depuis des années et sont souvent ravies de parler à un fraudeur. Nous nous souvenons de l'époque de Supersavers dos à dos et de la gloire à la gloire de travailler au comptoir de LAX. Aujourd'hui, ce n'est qu'un foutu bordel. Un foutu bordel, je te le dis.

Photobucket

Je sais quels sites Web de compagnies aériennes me factureront pour les bagages au dernier clic et lesquels de leurs concurrents ne le feront pas. Je me suis retourné vers le train, sachant au moins que je ne finirai pas à 50 km de la ville et que j'avalais un trajet inattendu de 20 $ en taxi. Je lis également tous les détails, comme lorsque j'ai découvert cette semaine que mon laissez-passer Eurail me donnerait un rabais de 100 £ sur l'Eurostar.

Cette économie m'a également fait prendre conscience de choses comme l'assurance voyage. J'ai passé des heures à comparer les politiques sur insuremytrip.com et à lire d'autres politiques sur les forums. J'ai réfléchi à ce que valent mes membres, car chaque police a tendance à payer par membre perdu (plusieurs amputations donnent souvent trois cerises et un gain plus important).

J'ai opté pour une police plus onéreuse que celle que j'ai utilisée dans le passé car, après être vraiment tombé dans le vif du sujet, cela sent à peu près aussi bon qu'un pet de choucroute. Je préférerais faire des folies un peu plus tôt que de recevoir un écoulement de mille dollars de morphine plus tard.

Tu sais quoi d'autre? Les cheapies sont ravis de me revoir. Ils n’ont peut-être pas peint le joint depuis que Carter était président, mais ils apprécient certainement l’affaire. Finis les visages sombres et l'année d'admissibilité qui fait suite à un examen élogieux de Lonely Planet. À l’inverse, les employés de niveau intermédiaire semblent furieux et plein de ressentiment, en colère parce que je pourrais leur demander de baisser leurs prix ou que j’ai utilisé deux serviettes.

Photobucket

Cela ne veut pas dire que les bonnes affaires ne sont pas à faire. J'ai récemment cédé et dépensé 100 $ pour trois nuits dans un hôtel cinq étoiles de Bangkok. Je me suis enfermée dans la pièce pendant des jours, ravie de passer mon temps avec CNN avec des feuilles de plus de 200 points. Arrivée dans une maison d'hôtes la nuit suivante, je me sentais ridicule d'avoir dépensé cet argent, mais pas d'avoir passé autant de temps à être séduite par les yeux de rêve d'Anderson Cooper.