Vidéo: On Se Sent Comme Chez Soi: La Belle Vie En Basse Californie Du Sud - Matador Network

Vidéo: MÉCONNUS #21 : LA PÉNINSULE DE BASSE-CALIFORNIE 2024, Mai

Surfant

Alexandra Bombach, ambassadrice de Matador, est une documentariste primée.

Ces trois dernières semaines, j'étais à Baja California Sur. Je suis allé à la première édition du Festival international du film Baja, alors qu'ils projetaient un film que j'avais récemment réalisé, Julio Solis, A MoveShake Story. Le festival du film ne ressemblait à rien de ce que j'avais jamais vécu. Ils m'ont fait venir de Los Angeles et m'ont logé dans un bel hôtel sur la plage. Ils ont amené des personnes comme Edward Norton et Gael Garcia Bernal. J'ai même acheté une paire de talons hauts dans un magasin d'épargne local pour essayer de m'intégrer à la dernière minute - un spectacle hilarant. C'était ma première expérience de séjour dans une station balnéaire de San Jose Del Cabo, un endroit où j'avais loué un appartement pendant quatre mois l'hiver dernier. Les plages de San Jose sont bordées d'immenses complexes hôteliers tout compris, et je me suis toujours demandé pourquoi quiconque voyagerait si loin pour être isolé du reste de son environnement.

Je me suis retiré du vol gratuit du festival du film sur Aero Mexico et suis resté quelques semaines à Baja pour rendre visite à de vieux amis. J'ai séjourné à Cerritos dans le petit village de bungalows étonnant d'un ami qui se trouve à quelques minutes à pied de la plage. Je me suis mis à cuisiner avec du basilic frais, de l'avocat et du citron vert. Il semble que Baja soit le seul endroit où j'ai découvert comment me nourrir. Les petites épiceries et les ceviches sont les meilleurs endroits pour pratiquer le peu d'espagnol que je connais.

Lors de mon dernier week-end, j'ai passé du temps au marché local du dimanche à Pescadero. Si vous êtes déjà près de Todo Santos, cela vaut la peine de vous rendre sur ce marché. Certains de mes amis vendaient leur ligne de vêtements de surf «Hecho en Mexico», RIPPA, et je me suis procuré mon confiture préférée à base de mangue habanero de Kate, une expatriée locale.

En parcourant le marché, j'étais envahi par ce sens de la communauté et je commençais à avoir hâte d'être moi-même un expatrié à Baja.

Dans l'avion, avec du sable toujours aux pieds et un peu d'eau salée à l'oreille, je me suis assis à côté d'un jeune couple brillant qui rentrait chez lui à Phoenix après avoir séjourné dans l'un des complexes de San Jose Del Cabo pour une semaine. Leur ami assis devant eux leur a montré une carte qu'il avait trouvée dans l'aéroport du centre-ville de San Jose Del Cabo. Il leur a demandé s'ils étaient déjà allés au centre-ville et le couple a déclaré qu'ils n'avaient même jamais entendu parler de San Jose Del Cabo. Je sentais ma mâchoire tomber de surprise que ce couple fût si éloigné qu’ils ne sachent même pas où ils étaient la semaine dernière.

En regardant par la fenêtre de l'avion et en regardant les plages et les villes que j'aime lentement disparaître progressivement, je suis devenu reconnaissant de ce que ma vie de vie sur la route et mon jet de lieu en lieu ne soient jamais des vacances. J'espère que je ne quitterai jamais la vie, mais je sauterai dedans et expérimenterai ce que chaque endroit contient, prenant du temps pour une nourriture unique, des paysages et, surtout, une communauté, car ce sont les morceaux qui donnent à un lieu son âme.

Toutes les photos par auteur

Surf tôt le matin sur la plage de Cerritos

Je restais dans un bungalow à quelques pas de la plage et j'essayais de sortir presque tous les matins pour pratiquer le tir au surf. Le seul problème est maintenant que je dois beaucoup de photos de gens du pays. Ma phrase préférée: «Je ne me vois jamais surfer! Voulez-vous m'envoyer ça ??

Les habitants pêchent du poisson

C'était tellement impressionnant de voir ce gars jeter le filet dans la houle qui approche. Cela semblait être un jeu de chance puisqu'il tirait le filet immédiatement après chaque lancer. Quand je lui ai montré les photos que je prenais de lui, il était plutôt excité mais un peu gêné. C'est l'un des seuls coups sans fissure complète du plombier.

Cinéaste, photographe et designer Brenda Barrera à Cerritos Beach

Il existe une telle communauté de femmes qui surfent dans la région de Cabo. Brenda, une rippa aux multiples talents elle-même, était la co-directrice de Julio Solis, A MoveShake Story. Ce jour-là, elle a dû quitter les vagues un peu tôt pour réaliser une séance photo pour Acuarela Swimwear.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Commandité

Comment planifier un voyage à La Paz, Mexique

Molly Harris 20 septembre 2018 À l'extérieur

Surf, dunes de sable et smoothies sur la côte sud du Sri Lanka

Zinara Rathnayake 24 septembre 2019

Ouverture du marché le dimanche matin à l'extérieur des Baja Beans Roasters à Pescadero

C'était un début lent ce matin, mais très vite c'était plein à craquer. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il y avait trop de touristes. Il existe une forte communauté créative à Pescadero et les vendeurs se sont beaucoup échangé avant et après le marché.

Art populaire local

Il y a un mélange d'art mexicain, américain et autochtone au marché - parfois, les styles se confondent.

Hecho en Mexico

Je suis absolument accro à la mangue Habanero Jam de Kate

Expat-made, mais Kate sait ce qu'elle fait. Les gens qui se présentent à elle se moquent en plaisantant de devoir acheter un autre bocal. Kate fait les choses bien avec un échange de pots et une réduction pour ses clients réguliers - qui sont abondantes.

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

5 façons d'échapper à la foule de la semaine de relâche à Cabo San Lucas

Katie Ann Plick 18 juin 2017 Extérieur

Les meilleurs spots absolus d'Amérique centrale pour tous les sports nautiques

Lee Karl Van Katwyk 29 janvier 2019

Entreprise locale de vêtements de surf basée à San Jose Del Cabo: RIPPA, créée par Brenda Barrera

Denise Diaque et Ivonne Arambula. La file d'attente décolle plus vite qu'ils peuvent faire des vêtements. Une entreprise passionnante pour ces habitants de la Baja et je suis tellement inspirée par leur volonté de transformer leur passion en une entreprise en plein essor. C'est juste un autre exemple de "Faites ce que vous aimez et le reste viendra".

RIPPA sur les étagères

À l'heure actuelle, les vêtements RIPPA ne sont disponibles que sur ces marchés locaux, ce qui est d'autant plus excitant pour les rares personnes qui mettent la main sur ces créations à la fois esthétiques et fonctionnelles. Ce que je préfère, ce sont les pantalons que je portais presque tous les jours lorsque j'étais à Baja l'hiver dernier.

Une coupure au genou d'un aileron, pas de problème

Les propriétaires de Rippa, Brenda Barrera et Denise Diaque, avec Linzy Smith, propriétaire de Acuarela Swimwear. Surfeurs, entrepreneurs à Baja Sur, hardcore et dévoué dans les affaires et dans l’eau.

Soirée surf sur la plage de Cerritos - une autre grande Canadienne

Je trouve impressionnant le nombre de personnes que j'ai rencontrées qui ont pratiquement grandi à Baja mais qui sont originaires de la Colombie-Britannique.