Pourquoi La Dépression Me Donne Envie De Voyager

Vidéo: Pourquoi La Dépression Me Donne Envie De Voyager

Vidéo: Comment éviter la dépression post-voyage (je réponds à Alex Vizeo) 2024, Mai

Santé + Bien-être

Voyager ne guérira pas votre dépression. Après avoir vécu dans trois pays et voyagé sur quatre continents, je suis toujours déprimé. Je peux toujours être. Il y a des pics et des vallées avec des voyages, tout comme avec la dépression. Mais malgré le fait que je manque d'énergie, de sautes d'humeur, d'anxiété et d'insomnie, l'envie de voyager est une constante dans ma vie. Et quand je voyage, ma perspective change. Distrait par mon environnement, je suis capable de lâcher toute négativité qui flotte dans ma tête.

Encore une fois, il y a des moments où je ne peux pas le frapper. J'ai passé des jours dans une auberge, trop déprimée pour partir pour autre chose que de la nourriture. Lors de mon premier jour en région rurale en France l’année dernière, j’étais tellement angoissé que j’ai quitté frénétiquement un restaurant avant même que je reçoive le repas que j’avais commandé. Alors que je retournais aux blocs de voitures de location pour me calmer et prendre mes médicaments, je fus frappé par la pensée que, peu importe où je me rendais, je ne pouvais pas quitter mon esprit. Vos pensées voyagent avec vous, bonnes ou mauvaises.

Je ne vais pas vous dire comment gérer la dépression à l'étranger, mais plutôt pourquoi vous ne devriez pas laisser votre dépression vous empêcher de voyager. Bien que ce ne soit pas une panacée, les voyages peuvent être un outil précieux pour faire face à la dépression. Voici cinq façons de voyager qui m'aident à vivre avec ma dépression et, par conséquent, pourquoi la dépression me donne réellement envie de voyager.

1. La planification me fait oublier les pensées négatives

Planifier un voyage consomme mentalement. Le fait de réserver des vols, des hôtels et des activités est plus rafraîchissant que fastidieux pour moi. Soudain, l’idée jadis farfelue est devenue réalité et je m’engage à effectuer des recherches sur ma destination pendant mon temps libre au lieu d’habitations improductives telles que la sieste ou la télévision. La distraction est un mécanisme d'adaptation populaire parce qu'elle est efficace. Mais faites attention - évitez que la distraction ne devienne un évitement malsain.

2. L’anticipation est presque aussi enrichissante que le voyage lui-même

Compter les jours avant un voyage me remplit de joie. L'empressement se construit à l'approche du voyage. Une fois que j'ai réservé mon vol, mon attitude positive insaisissable émerge et persiste jusqu'à mon départ. Même si le temps passé à l’étranger était maussade, j’avais probablement passé deux semaines ou mois avec impatience. L'anticipation de voyage peut me sortir de presque n'importe quel creux dépressif.

3. Je repousse activement les limites de ma zone de confort

Aucune des vallées ne m'empêchera de voyager car les pics valent la peine de ressentir un inconfort émotionnel. Je serais plus déprimé si je pensais que ma maladie mentale m'empêchait de partir à l'étranger. Le soir même où je me suis précipité hors de ce restaurant en France, j'ai partagé une bouteille de vin avec mon incroyable famille d'accueil dans leur charmante maison de ville traditionnelle. Je me suis réveillé le lendemain matin et je suis allé grimper dans une zone où je fantasmais depuis des années. Ce voyage a été l’un de mes plus mémorables. Je n'ai pas laissé ma dépression prendre le dessus, je me suis efforcée de profiter de chaque instant.

4. Il est plus facile d'ignorer les médias sociaux

De retour à la maison, faire défiler le fil sans fin d’Instagram pendant des heures ou ouvrir Facebook périodiquement tout au long de la journée m’envahit. Je suis pris dans la vie des autres pendant que la mienne passe passive, fixée sur mon smartphone trop pratique. Mais lorsque je voyage, je n'investis presque jamais dans la couverture téléphonique internationale. Lorsque je descends de l'avion dans un nouveau pays, mon téléphone n'est qu'une horloge glorifiée. Je deviens présent et capable de pleinement embrasser mes expériences sans la distraction constante d'un écran brillant.

5. J'apprends à rire des catastrophes et à chérir les bons moments

Avant de commencer ma première année d'université, je me suis rendue dans la campagne irlandaise pour faire du bénévolat dans une ferme. Tout le temps passé à la ferme était si terrible que tout ce que je pouvais faire était de rire (une fois de retour chez moi en toute sécurité). Il ya quelques années, j’ai raconté l’histoire de ce cauchemar agricole à mon cours supérieur d’études internationales et tout le monde était à la fois horrifié et engagé dans mon anecdote comique. Ces histoires ont façonné mon identité, mes intérêts et mon caractère.

Bien sûr, toutes mes expériences n'ont pas été désagréables. Il y a eu d'innombrables occasions de s'émerveiller devant la vie: nager avec des algues bioluminescentes sous la pleine lune à Hong Kong, faire du bloc à Fontainebleau, manger un bol de ramen chaud au sommet d'une montagne enneigée dans les Alpes japonaises, faire de la plongée en apnée dans la mer Rouge… nommer quelques-uns. En fin de compte, le bien occulte le mal, toujours.